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decompte annuel

Closed Publique

Plainte

P. C.

A l'encontre de: Luminus

16-11-2023

Bonjour j’ai demandé une explication à Luminus sur le supplément de 5267.16 du décompte 2023.Alors que l’année passer nous avons retoucher 1400 eur pour une consommation identique.Nous sommes dans l’incapacité total de rembourser la somme de 5267.16.Nous venons d’installer des panneaux solaires en octobre 2023 et avons contracter un prêt pour cela.Luminus nous à même conseiller en octobre âpres l’installation de panneaux de diminuer les acomptes électricité à 10eur par mois , et c’est pour cela que nous avons fait les démarches de l’installation .Il n’a jamais été discuter du tarif actuel de mon contrat.J’ai introduit une réclamation au service clientèles qui âpres contact téléphonique nous incombe la faute , et invoque que l’information avait été transmise et que nous aurions dû en tenir compte .Je n’ai jamais reçu de courriers ou quelque demande insistante pour revoir avec eux les options possible pour parer à d éventuelle surprise.Suite au décompte faramineux j apprend que le contrat confy+ et reconduis tous les ans ,et après recherche le contrat à été renouveler 11/11/2022 au 11/11/2023 taux le plus haut du marcher 0.80cent le klwh pour une année .j’ai regardé sur le site de la Creg et il semblerait que en novembre 2022 le klwh serait dans 0.50--0.60 cent.Je ne comprends pas la politique de luminus client depuis -+ 20 ans chez eux.Notre contrat à été figer un an à du 0.80cent le klwh , alors que le taux était beaucoup plus bas .il est actuellement à 0.25 cent .je comprends qu il faut faire des bénéfices .je trouve que l on est plus !! dans de l’abus !! la non transparence ,et le non-respect du client .la solution actuel pour luminus, est un plan d'apurement mensuel de 200-250 eur par mois , plus notre crédit panneaux solaire , cela est impossible .Nous sommes un ménage de 2 adultes ouvrier et 3 enfants. revenu moyen ..... Notre famille est effondrée depuis 1 semaine pour trouver une solution et ne pas risquer en plus des amendes de retard ou une éventuel coupure d’électricité .Bien à vous

Messages (8)

Luminus

A l'encontre de: P. C.

24-11-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons contacté afin de trouver un arrangement de paiement.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 16 novembre 2023 22:57À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - decompte annuel - (CPTBE01919318-76)

P. C.

A l'encontre de: Luminus

27-11-2023

bonjour nous contestons toujours les montants du décompte 2022-2023 . dans la situation actuel nous n avons pas le chois d accepter un plan d apurement .comme dis dans la plainte nous somme dans l incapacité de rembourser une telle somme en une fois .je reste sans nouvelle du décompte de gaz ,qui est bien inférieur à l année passée .vous avez modifier le décompte 2022-2023 sur les acomptes d électricité ? 199 eur -passe à 187 .79 ??alors que nous vous avons verser 199 eur par mois ? de 2022 à 2023 nous avons un contrat confi+ actuellement ,anciennement un contrat fix depuis 2020 ou même avant ?je ne vois pas sur my luminus les contrats antérieur pourriez vous m envoyer les contrat renouvelé de 2018à2022 avec les détails de tarif au en cour .bien à vous

P. C.

A l'encontre de: Luminus

05-12-2023

Bonjour,Nous sommes le 05/12/2023.Je reste sans réponse à ma demande.Sur Myluminus, le décompte 2022/2023 a disparu.Je voudrais avoir un décompte clair, qui reprend ma consommation d'électricité et de gaz.Le gaz n'est toujours pas repris dans le décompte qui devrait apparaître sur Myluminus ?pourquoi !!! Je n'ai toujours pas de décompte de gazUne plainte a été déposée sur votre site, sans suite !Merci.

P. C.

A l'encontre de: Luminus

05-12-2023

bonjour je reviens suite à ma communication téléphonique d'aujourd'hui avec votre service clientèleil semblerait que vous n'ayez toujours pas reçu mon relever d'index gaz?après avoir pris contact avec la société Ores, il me confirme que les indexes vous ont été envoyés en octobre .je vous joins le mail d'Ores avec le relever gaz .merci de rectifier mon décompte

Luminus

A l'encontre de: P. C.

06-12-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avonsanalysé votre dossier et avons contacté votre compagne en date du22.11.2023 afin de communiquer les explications sur le décompte et lesdonnées non encore reçues pour le Gaz. Un plan de paiement a également étéétabli ce même jour. N’hésitez pas à voir cela avec votre compagne et ànous recontacter si vous avez la moindre question.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via lelien suivant s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nousvous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.Van: plaintes@test-achats.be Verzonden: dinsdag 5 december 2023 09:59Aan: Priority Onderwerp: Plainte - decompte annuel - (CPTBE01919318-76)This message and any attachments are intended solely for the addressees.The information contained in this message is confidential. Any use ofinformation contained in this message not in accord with its purpose isprohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you maynot copy, forward, disclose or use any part of it. If you have receivedthis message in error, please delete it and all copies from your systemand notify the sender immediately by return message.

P. C.

A l'encontre de: Luminus

06-12-2023

bonjourdepuis le 09.11.2023 à la réception du décompte d'électricité il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse, notre famille est anéantie, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela est possible ? ma femme vous à demander le 22.11.2023 de me contacter, vu que je suis un peut plus ! maintenant ! à même de comprendre le problème dans le quelle luminus nous à mis .le manque de clarté flagrant dans les contrats , le manque de communication clair , avec des clients comme nous depuis plus de 10 ans .pour le Gaz , les indexes ont été rentré en même temps que l électricité.ORES me confirme que vous avez reçu l index gaz en même temps que celui de l électricité .il m ont envoyer la confirmation .je crain le pire pour le gaz !!

Luminus

A l'encontre de: P. C.

07-12-2023

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons tenté de vous joindre le 05.12.2023. N'hésitez pas à revenir vers nous.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.Van: plaintes@test-achats.be Verzonden: woensdag 6 december 2023 15:17Aan: Priority Onderwerp: Plainte - decompte annuel - (CPTBE01919318-76)This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.

P. C.

A l'encontre de: Luminus

07-12-2023

bonjourje viens de voir votre réponse via ma boite mail , je lis Madame, Monsieur,Nous revenons vers vous suite à votre demande introduite sir le site de Test Achat.Nous vous confirmons qu’à ce jour, aucune donnée de consommation ne nous a été envoyée pour le point Gaz. En effet, Ores rencontre des difficultés dans la transmissions des données et des index. Votre index est donc bien encodé chez eux mais des bugs informatiques empêchent ces données de nous être transmises.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Cordialementdans ma demande du 06/11/2023 hier je vous donne en pièce jointe le retour d Ores avec mon relever d index .j espère que cela peux vous servir à solutionner ma demande ,pour le point gaz ? pour les autres points dans le mail , je n ai pas votre retour ?? bien à vous


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