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DEFAUT DE SERVICES ET AUTRES

Closed Publique

Plainte

C. B.

A l'encontre de: Club Med

21-12-2023

Bonjour, nous sommes rentrés le dimanche 17.12.2023 du Club Med Michès en République Dominicaine (06.12.2023 au 16.12.2023 ). 6920 EUROS. Lors de notre réservation via Voyage Copine à LLN nos critères étaient simples côté adulte only si possible / possibilité de découvrir la région : culture locale /saveurs / senteurs /merengue / Mamajuana. Le 5 tridents annoncé semble idyllique, calme, une ambiance zen y serait installée d'après la publicité. Pour les enfants, il y en aurait sans doute un peu mais comme partout. Nous apprenons que des vols directs n'existent pas et nous sommes obligés pour nous y rendre de passer par Francfort. Soit, nous rêvons de ce voyage alors qu'importe! Il fut long, très long, trop long de bout en bout à tous les points de vue. Retard de Condor à l'aller comme au retour. 3 heures d'attentes entre les deux avions. Arrivés à Punta Cana une navette nous attend pour encore 1h30 de route ! Consternation, rien à des kilomètres. Qu'une jungle immense ( c'est peut-être synonyme de paix ). L'infrastructure est grande et la chambre dans l'espace caribéen est belle. Le petit-déjeuner du lendemain donnera le ton des vacances : installés à 07h00 sur la terrasse pour profiter du calme et de la vue offerte à nous, plusieurs familles s'installent avec moult bambins criant / pleurant. Les parents semblent démissionnaires , fatigués ou les deux et nous aurons à souffrir tout du long de cette paresse parentale. Le petit-déjeuner devra être pris dorénavant ailleurs car nous apprenons que le Club est un Club family qui compte à l'heure actuelle 400 petits enfants! Sur les quatre restaurants que compte le Club, nous avons le choix d'une terrasse de 20 tables au calme en extérieur il y a bien un coin adulte intérieur mais nous le renommerons frigo car il doit y faire moins de 10°. Nous constatons dès notre souper des réservations de ces rares tables en terrasse avec des numéros de chambre. Impossibilité d'occuper ces tables alors que les 'clients privilégiés' sont absents et personne ne sait quand ils comptent venir. Il nous est expliqué à demi-mots que ces clients sont VIP car ils commandent du Vin de la Cave . Avec nos 6920 euros , nous ne sommes donc pas des VIP et devons nous contenter de la glacière ?!Soit, allons nous restaurer ! Nouvelle déconvenue manque de choix, cuisine grasse et nombreuses fritures pour une clientèle américaine friande de ce type. Il y aura une soirée Langoustes mais elles seront tellement cuites qu'impossible à retirer de leurs carcasses. Nous nous attendions à mieux, beaucoup beaucoup mieux. 5 Tridents ? Une petite fourchette oui !! Je passerai plusieurs jours à manger de la purée. Le Coco Plum situé sur la plage relève un peu le niveau avec quelques poissons /riz mais rien qui atteigne le niveau attendu!Le deuxième jour, nous nous présentons aux excursions. J'ai l'envie de découvrir la Montana Redonda et Los Haitises .Passée l'annonce de prix exhorbitants ( 120euros /pp pour 1/2 journée à la Montana et 240 euros /pp pour Los Haitises ) nous acceptons de faire la grimace mais malgré celle-ci il nous est dit que ces excursions n'auront pas lieu si nous n'atteignons pas le nombre de 15 inscrits. Nous sommes perplexes!Nous verrons la Montana mais jamais Los Haitises, les inscrits restants au nombre de 6. Nous devrons nous contenter de cette réponse. Rien à faire que se balader sur la plage quand la météo le permet car la sortie du CLUB ne mène à rien. Nous n'avons jamais été informés de cela.Nous nous sentons floués, partis si loin pour ne rien découvrir!La météo nous donnera trois jours de plein beaux temps et des pluies diluviennes qui rendent le séjour un peu plus maussade. C'est exceptionnel nous dit on pour un mois de décembre ( il y en a des choses exceptionnelles ici ! ). Le Club est prévu pour des activités en extérieur exclusivement, RIEN en intérieur. Il y a bien le toit de la terrasse principale qui accueille des cours de danses latines à 10h30 et 16h00 mais pour cette deuxième séance vous devrez composer avec un espace réduit par des enfants courants en tous sens entre vos jambes!Mon mari et moi avons passés notre temps entre deux averses sur une piste de pétanque dont j'ai rebouché les trous avec du sable de plage. Le chef du village - Patrizio - a fait un geste pour la minorité ( français et belges ) présente Club en l'invitant au restaurant Steack House. L'ambiance y était extra mais un impondérable s'est invité sur la terrasse : le déluge. Notre espace n'était pas couvert.En 5 secondes nous étions les pieds dans 5 cm d'eau. Nous n'avons jamais compris pourquoi les tables complètes en étaient déjà à leur plat de résistance et que nous en étions toujours aux amuse-bouche. Les plateaux sont arrivés quand tous étaient aux pâtisseries : os à moëlle / grandes crevettes / morceaux de boeuf/ patates. Rien n'était cuit. Comme dessert, nous avons eu droit à quelques fruits. Nous avons quitté les lieux car nous étions trempés.Il reste l'endroit Pool Zen. Assez petit et du coup vite rempli. Etant donné la pluie, les occupants passaient leurs journées au bar. Nous n'en avons jamais profité. Bref, une déconvenue totale. Notre retour fut mémorable . Arrivés à Punta Cana, nous avons appris qu'existaient des vols directs vers Bruxelles! La moindre des choses aurait été de nous le proposer. Le 17/12/2023 nous sommes arrivés à Francfort avec du retard pour notre autre vol. Suite à ce retard nous ne récupèrerons nos bagages que le 20/12/2023 !Plainte a été envoyée à Lufthansa mais suite à un bug mondial le numéro de plainte n'a jamais été transformé en code nous permettant de localiser nos valises. Il faudra plus de 3 jours et la bonne volonté d'un membre de service de pertes de babages de Zaventem pour les retrouver. Nous n'avons jamais été aussi déçus par le Club. Nous souhaitons un remboursement à la hauteur de notre déception.

Messages (3)

Club Med

A l'encontre de: C. B.

21-12-2023

Bonjour,Nous avons transmis votre mail à notre service adhérent/réclamations comme dans notre PJMerciEquipe Louise aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 21 décembre 2023 16:58À: Bruxelles, Agence Louise agencylouise@clubmed.comObjet: [EXT] Plainte - DEFAUT DE SERVICES ET AUTRES - (CPTBE01940975-05)

C. B.

A l'encontre de: Club Med

16-01-2024

Bonsoir,L’entreprise a promis une réponse avant 30 jours. Ma plainte, que je ne souhaite pas clôturer , date du 21/12 . Demain cela fera 28 jours sans aucune nouvelle de vos services. J’espère pouvoir compter sur une réponse endéans les prochaines heures. Merci.

C. B.

A l'encontre de: Club Med

02-02-2024

Bonsoir, Finalement nous n’aurons jamais eu de réponse de vos services, preuve de la grande considération que vous portez à votre clientèle . Pour nous le Club Med c’est terminé. A bon entendeur !


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