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demande d'acompte supplémentaire

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Type de problème:

Contrat

Plainte

J. H.

A l'encontre de: Luminus

30-09-2025

bonjour , je viens de recevoir un mail me demandant d'augmenter mon acompte mensuel (Luminus me demande de passer de 136€ a 201€) afin de palier a une augmentation fin d année Or il se fait qu'en aout j'ai fait installer des panneaux solaire avec une batterie Pour aout et septembre j'ai consommé 15kw et j'ai réinjecter plus de 550kw j'ai donc téléphoné a luminus pour leurs signifier mon étonnement et la je suis tombé sur un monsieur (domicilié probablement dans un pays étranger ) qui ne comprenait vraiment rien du tout En effet j'ai du répéter mon nom 6X, mon adresse 5X, mon adresse mail 5x, mon numéro de téléphone 4X, et du répondre a des questions d'ordre privé et ce pour aucun résultat , alors que je lui ai donné mon numéro client dès le début de mon appel Ma grande question est de connaitre l'utilité d'voir un compteur "intelligent " et d'installer des panneaux solaires si c 'est pour payer plus qu'avant je vous prie de croire en mes sentiments les plus distingués

Messages (3)

Luminus

A l'encontre de: J. H.

30-09-2025

Madame, Monsieur, Suite à votre plainte reçue via le site de Test-Achats, Luminus a analysé votre dossier et avons tenté de vous joindre ce 30.09.2025. Vos panneaux ont été placés en août 2025. Cette information vous l’avez transmise à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution. En revanche, celle-ci ne nous a pas encore été envoyée. Il en résulte alors l’impossibilité pour notre système informatique d’en tenir compte pour le calcul de vos acomptes. N’hésitez pas à encoder régulièrement vos index dans votre espace client, ainsi votre consommation s’ajustera et le montant de vos acomptes également. Pouvons-nous vous demander de bien vouloir clôturer positivement votre plainte sur le site de Test-Achats. Pour toute question complémentaire, vous pouvez toujours contacter notre collaborateur/-trice via l’adresse e-mail que vous avez reçue. Il/elle se fera un plaisir de vous aider. Cordialement, Luminus PS : Il n’est pas possible de répondre à cet e-mail. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 30 septembre 2025 11:01 À: Priority priority@luminus.be Objet: demande d'acompte supplémentaire ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

J. H.

A l'encontre de: Luminus

30-09-2025

bonjour Outre le fait que vous n'ayez pas eu d'info sur mes panneaux ,je ne comprends pas que vous me demandiez de vous envoyer des relevés de compteur alors qu'il vous suffit de vous connecter à celui-ci De plus , je ne vois pas de réponse sur ma mésaventure téléphonique avec un de vos collègues d'autant plus qu'il m' a promis de m'envoyer un mail avec une proposition , et a l'heure ou je vous écrit ma boite mails reste vierge de tous mails de luminus Toujours est il qu'avec votre mail je comprends mieux qu'en 25min au tel avec votre collaborateur le pourquoi de la demande d'augmentation des acomptes , Néanmoins, je ne demande rien en compensation car après plus de 6 ans de fidélité j'ai décidé de tenter l'aventure avec un de vos concurrents bonne continuation a vous

Luminus

A l'encontre de: J. H.

02-10-2025

Monsieur Hervent, Comme indiqué dans la réponse du 30.09.2025, nous avons tenté de vous joindre par téléphone et ce afin de discuter de vive voix de cet appel problématique afin d’obtenir les détails nécessaires. En effet, votre demande initiale ne contient pas l’ensemble des éléments nécessaires à une analyse complète de la situation. Nous restons dans l’attente de votre retour afin de pouvoir avancer sur ce dossier. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en discuter. Les retours de nos clients constituent une source précieuse d'information pour l'amélioration continue de nos services. Cordialement, Service clientèle Luminus De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 30 septembre 2025 20:30 À: Priority priority@luminus.be Objet: Nouveau message de JEAN YVES H ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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