Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour contester la contravention reçue le 30 avril 2024 à 13h53 pour stationnement non payé, alors que j'avais correctement réglé ma place de parking ce jour-là.
En effet, les 29 et 30 avril 2024, ainsi que les 6 et 8 mai 2024, je me suis rendu au 1 rue du Canada pour assister un ami. Ce dernier m'a fourni des codes de stationnement que j'ai utilisés, comme en attestent les preuves jointes à ce courrier.
Le jour de la contravention, je suis arrivé sur place aux alentours de 13h53. J'ai immédiatement procédé à l'enregistrement du code de stationnement via mon téléphone, ce qui a été validé à 14h03, soit quelques minutes après l'heure indiquée sur la contravention. Il est important de souligner que je n'ai pas quitté mon véhicule tant que le paiement n'était pas effectué.
Je comprends que ce léger décalage ait pu entraîner l'émission de l'amende, probablement en raison du passage d'un véhicule de contrôle durant ces quelques minutes. Toutefois, je tiens à insister sur le fait que la situation est due à la procédure d'enregistrement du code de stationnement, et non à une négligence de ma part.
Lors de ma première contestation, je n'ai pu joindre qu'une partie des justificatifs nécessaires, limités par le nombre de fichiers pouvant être envoyés. Je vous soumets aujourd'hui l'ensemble des éléments prouvant ma bonne foi, à savoir :
La copie de la facture de stationnement
Les codes de stationnement fournis
Toute autre pièce justificative utile
Je vous demande donc de bien vouloir reconsidérer ma situation et d'annuler cette contravention.
En vous remerciant par avance de l’attention portée à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.