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Demande de clôture de compte

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. V.

A l'encontre de: Belfius Banque/bank

20-10-2025

Bonjour, J'ai déjà demandé à plusieurs reprises la fermeture d'un compte en banque. Belfius se permet d'envoyer des courriers de rappel qu'il facturent en plus des intérêts perçus pour un compte qui ne fonctionne plus de puis des années. Ils n'acceptent pas de courrier recommandé ou de procuration et exigent que vous passiez en agence durant leurs horaires plus que restreints, surtout quand on travaille ! Par contre, pour comptabiliser des frais, ils sont très forts ! Il suffit de regarder les avis sur l'agence de Waremme, je suis loin 'âtre la seule dans ce cas ! De plus, même l'adresse ctx@belfius.be.

Messages (1)

Belfius Banque/bank

A l'encontre de: M. V.

24-11-2025

Madame, Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir transmis la plainte de votre membre, Madame Marine Verjans dont la référence est Après vérification, nous confirmons que le compte mentionné (IBAN : BE74 XXXX XXX 3107) a été clôturé par nos services le17/10/2025. Tout est désormais en ordre. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. La procédure de fermeture de compte nécessite effectivement un rendez-vous ou un passage en agence afin de procéder à une identification complète et, le cas échéant, à l’apurement du solde restant. Cette étape était nécessaire dans le cas de Madame Verjans. Nous regrettons que cette situation ait engendré des désagréments et restons à disposition pour toute information complémentaire. Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations. Thomas Loriaux Jean Bricoult Gestionnaire de dossier Responsable Gestion des Plaintes FSMA 019649A Nous espérons que la réponse susmentionnée vous convient. Si vous êtes malgré tout insatisfait, vous pouvez vous adresser au Négociateur à l’adresse suivante: Belfius Banque SA, Negotiation (colis N°7913), Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles (tel: 02/222.55.11; fax: 02/222.30.41) ou par email negotiation@belfius.be.


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