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Demande de compensation

Closed Publique

Plainte

Q. G.

A l'encontre de: IXINA BELGIUM

06-10-2019

Bonjour,Je vous écris suite à mon courrier recommandé du 9 août 2019 resté sans réponse, concernant les problèmes liés à la pose de ma cuisine (achetée dans votre entité il y a maintenant plus d’un an) - problèmes toujours non résolus.Voici pour rappel un résumé détaillé des événements:• 14/07/2018 : première prise de contact en agence. • 23/07/2018 : premier rdv pour modélisation cuisine.• 31/07/2018 : acompte de 1500€ versé pour maintien tarifs solde.• 01/08/2018 : bon de commande renvoyé pour accord• 03/12/2018 : 4ème rdv en agence avec mon architecte pour résoudre le problème des caissons et valider finitions des • meubles. • 17/01/2019 : paiement du solde (13 000€) pour permettre la livraison de la cuisine• 21/01/2019 : livraison effectuée. Pose refusée car pré-installation déclarée insuffisante (malheureusement, aucuns détails techniques reçus en amont…) • 23/01/2019 : réalisation du métré sur place. • 20/02/2019 : Pose des meubles par Mr. De Marbaix mais erreurs de pose et de planification de la cuisine (caisson de l’évier pas conçu pour recevoir, dans sa profondeur, le tuyau d’évacuation et des eaux + caisson d’angle à gauche de la taque de mauvaise taille et livré avec tiroirs + hotte non installée + plusieurs poignées/profilages de mauvaise dimensions ou couleurs + plinthes manquantes)• 22/02/2019 : En l’absence de réaction, appel téléphonique de ma part pour demander une commande des éléments manquants ou incorrects auprès de votre usine. Pose confirmée pour la semaine du 18/03.• 09/04/2019 : engagement oral de Mr. Penasse de pose des façades arrières sous 10 jours ouvrés. • 26/04/2019 : Pas de retour de dates de pose. Demande de dates par mail (pas de réponse). • Divers appels téléphoniques n’aboutissant à rien. • 02/05/2019 : venue en agence pour obtenir des dates claires et ajustements (remplacement par une hotte inclinée noire, ajout d'un bloc prises sur le plan de travail ainsi qu'une ouverture du meuble en coin vers le haut et non latérale). • 11/05/2019 : mail de relance avec demande de dates claires et compensation.• 13/05/2019 : enfin un retour avec proposition de 3 dates (31/05 pour pose façades arrières + 03/06 pour métré Fenix avec pose dans les deux semaines + 18/06 finalisation et installation hotte). Pas de compensation proposée. • 14/05/2019 : acceptation des dates de pose et demande des horaires précis (pas de réponse, je dois appeler les prestataires). • 31/05 : pose des façades arrières. • 03/06/2019 : Rdv non honoré par le prestataire pour le métré plan de travail. Je suis obligé de le contacter moi-même. Nouvelle date fixée au 05/06 + Demande à Ixina de reproposer une nouvelle date avec Mr. De Marbaix pour finalisation (aucun retour). • 05/06/2019 : prise de mesure du plan de travail. Le prestataire me confirme que le plan de travail sera livré et posé dans les 15 jours car en stock. Mr. Penasse également. J’insiste pour que cela soit fait avant le 18/05 (date à laquelle la finalisation est prévue).• 11/06/2019 : je reprends rdv directement avec poseur pour le 25/06 au cas où.• 18/06/2019 : date à laquelle tout devait être terminé. Nouveau mail de relance demandant à livrer le plan de travail en fénix avant 25/06 (pas de réponse)• 20/06/2019 : relance du poseur plan de travail, Mr. Penasse en cc. Pas de retour.• 25/06/2019 : relance pour avoir dates de pose. Pas de retour. • 08/07/2019 : nouvelle relance pour avoir dates de pose. Retour le 09/07 de Mr. Penasse pour me dire qu’il n’a pas de nouvelles du poseur… Je le contacte moi-même le 10/07.• 10/07/2019 : poseur informe que la pose ne pourra être effectuée avant 05/08 à cause des congés.• 12/07/2018 : demande par mail à Mr. Penasse de nouvelles dates la semaine du 05/08 (pas de retour)• 27/07/2019 : relance (pas de retour)• 01/08/2019 : retour du poseur. Date de pose du plan de travail fixée au 08/08.• 05/08/2019 : rdv fixé avec Mr De Marbaix (en direct) au 06/09 pour finalisation installation.• 08/08/2019 : livraison du plan de travail mais erreurs de mesures (plan de travail côté taque de cuisson doit être refaite, empêchant la pose des 2 autres plans + plaque pour le retour bar/sol beaucoup trop petite).• 09/08/2019 : envoi courrier recommandé demandant des dates claires de pose et une compensation. Aucun retour. • 28/08/2019 : déplacement en agence pour exiger des réponses. Date de pose maintenue au 07/09. Modification de la re-commande car erreurs de mesure du meuble en coin. Accord pour faire un test quand à l'ouverture (enterriné par mon mail du lendemain)• 30/08/2019: pose du fénix. • 01/09/2019: le dimanche matin, découverte d'une fuite (goutte à goutte) au niveau de l'évier. Malgré mes demandes, personne n'intervient avant venu placeur déjà programmée le vendredi. Je suis obligé de couper l'eau dans ma cuisine.• 07/09/2019: intervention de Mr. De Marbaix pour finalisation de la pose du meuble en coin et de la hotte. Meuble en coin fixé de manière définitive (nous avions convenu de faire un test uniquement). Surtout: dégat des eaux! Poseurs laissent l'appartement inondé prétextant que ce n'est pas leur faute. J'envoie d'un mail résumant la situation après avoir passé la soirée à éponger (pas de retour). Obligation de passer 2 jours sans eau dans l'appartement. Je fixe le problème moi même (rachat coude).• 21/09/2019 : mail de relance pour obtenir une réaction et compensation. Pas de retour.• 30/09/2019: réclamation après du service clients d'IxinaFace à ces faits illustrant le manque de professionnalisme évident de votre enseigne, je vous demande par la présente le remboursement des 1267,76€ de frais d’installation (déjà réglés depuis 7 mois !), et ce en compensation des nombreux préjudices subis.Dans l'attente de vous lire,Quentin Guiraud


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