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Demande de compensation

Closed Publique

Plainte

N. L.

A l'encontre de: SAMSUNG BENELUX

20-01-2024

Plainte de Nahalie Lemaitre et Philippe Mouligneau à l'encontre de Samsung Samsung Electronics Benelux B.V. Leonardo Da Vincilaan 19E 1831 Diegem Belgium BTW nummer: 0472.450.079 Tel: 02 201 2418 Commande achat, livraison, pose et accrochage de l'un téléviseur 1 X 75 The Frame QLED 4K (2023) QE75LS03BGUXXN N° de commande BE240106-96871233 Livraison et pose et accrochage Ayant commandé un téléviseur mural The Frame sur le site Samsung - Benefit at Work le 09/01/2024, celui-ci est arrivé le 17/01/2024 via le service de livraison de Samsung : Dynalogic Daelderweg 20, 6361 HK Nuth A leur arrivée, les livreurs monteurs de Dynalogic ne disposaient ni de foreuse, ni de mèche de 6, ni d'escabelle, ni même de mètre !!! Nous avons dû tout leur fournir.Ce qui est quand même un comble pour des « professionnels » qui doivent accrocher une télévision murale.Ils ont eu beaucoup de difficultés à monter cette télévision. Finalement, le montage mural a été mal effectué: le téléviseur penche vers la droite et est décalé par rapport à la cheminée.De surcroît l'écran de la télévision a été abîme lors du montage.Ces éléments ont été reconnus par les livreurs qui ont fait des photos du défaut de montage et des pixels en moins sur l'écran. Ils ont alors expliqué que, à ma demande auprès de Samsung, une autre équipe ou la même, viendrait reprendre le téléviseur puis en placer correctement un nouveau.Nous avons alors contacté le 18/01/24 Samsung pour demander l'échangeLe jeudi 18/01/2024, Samsung confirmait la récupération du téléviseur le vendredi 19/01/24 par son partenaire Dynalogic.Effectivement le vendredi après midi, 2 livreurs se présentent mais expliquent qu'ils ne PEUVENT PAS retirer la télévision du mur. Que c'est à moi (et mon épouse) de le faire (63 ans) alors qu'il a fallu 2 techniciens pour (mal) la poser. Un des livreurs me passe son supérieur par téléphone, celui-ci explique qu'un nouveau rendez-vous sera fixé pour reprendre la télévision. Un nouveau rendez-vous de reprise est alors fixé pour le mardi 23/01/2024. Mais, ce même vendredi à 17h08, un appel de Samsung (numéro masqué) confirmait que je devais quand même enlever moi-même la télévision du mur (1,68 m x 0,96 m) et la remettre dans la boite.Ce qui est physiquement dangereux et pourrait avoir des conséquences tant sur notre intégrité physique que sur le téléviseur lui-même(en cas de chute).Cette situation et cette manière de procéder de Samsung est inadmissible.D'autant plus que contrairement à ce qui avait été annoncé par Samsung le 18/01/24, il ne s'agirait plus cette fois d'un échange mais d'une reprise la télévision existante, d'une analyse de celle-ci puis d'un remboursement éventuel. Et, après remboursement, nous devrions recommander une nouvelle fois la télévision. On croît rêver, mais c'est un cauchemar !Nous avons demandé de pouvoir parler à un responsable (ce sont toujours des contacts différents via call-center, ce qui ne facilite pas les choses).Nous n'avons pas été recontactésNotre demande est la suivante :Que Samsung prenne ses responsabilités et envoie une équipe de livreurs monteurs professionnels afin qu'en une seule opération, ils enlèvent et reprennent la télévision ET dans la foulée installent correctement cette fois la nouvelle.Demande qui semble non seulement logique mais qui évite des complications inutiles. Et qui doit normalement être dans les compétences d'un groupe mondial comme Samsung.Nous demandons l'appui de Test-Achats dans cette démarcheLes photos en pièces jointes montrent les défauts de montage ainsi que les dégâts à la télévision.Nathalie LemaîtreAffilié 3007685-06Philippe Mouligneau

Messages (2)

N. L.

A l'encontre de: SAMSUNG BENELUX

28-01-2024

Le mardi 23/01/2024, nous recevions le mail suivant de la part de voc.nl@email.support.samsung.com :Votre numéro de dossier : 2820903144 Cher Monsieur/Madame MOULIGNEAU , Merci pour votre message. On peut imaginer que vous êtes concerné par la situation qui se déroule actuellement. Nous avons transmis votre demande au service responsable qui vous assistera davantage, nos collègues vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement / Cordialement, Mustapha Jaouad Samsung special CareNous sommes le 28/01/2024 et nous n'avons toujours pas été contacté.Nous avons un rendez-vous avec samsung le mardi 29/01, seulement, si c'est pour refaire le ême coup que la fois précédente, à savoir s'entendre dire par les livreurs qu'ils ne peuvent pas enlever la télévision du mur, ce rendez-vous ne servira à rien. Dans cette dernière hypothèse, nous demanderons alors un dédommagement de 700,00 € à Samsung pour clôturer cette bien navrante aventure de la part d'un groupe comme Samsung.

N. L.

A l'encontre de: SAMSUNG BENELUX

15-02-2024

Madame, Monsieur,Suite à notre plainte du 28/01, nous avons reçu un appel de Samsung le 02/02/2024, le 05/02/2024, le 06/02/2024 et le 13/02/2024 (appel masqué à chaque fois) , pour expliquer que le service technique analyse notre dossier afin de reprendre la télévision. Cependant, le message n'évoque pas le remplacement immédiat de la télévision tel que nous l'avons initialement demandé.Nous répétons les deux seules options :- une reprise et une installation , le même jour , de la télévision abimée- dans la négative, ou l'impossibilité (difficilement compréhensible) de ce remplacement en une seule opération, un dédommagement de 700, 00 €Salutations


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