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Plaintes les plus récentes

M. J.
22-08-25

Plateau de micro ondes hors garantie

Concerne un four à micro ondes SAMSUNG : MC35R8058CG/EN Ce four à micro ondes acheté en avril 2025 est déjà parti deux fois en réparation pour un défaut C20, ce qui correspond à la sonde de température et cela seulement après quelques jours après l'achat. Cette semaine le plateau en verre a éclaté lors d'une cuisson normale d'un hachis parmentier. J'ai à nouveau, pour la troisième fois, fait une demande de réparation et la société CE Repair me dit que c'est hors garantie et me demande 170,98 euros pour remplacer le plateau ! je veux le remplacement gratuit du plateau en verre et cela jusqu'à la fin de la période de garantie. Cordialement, Michel Janssen

En cours de traitement
G. P.
12-08-25

Garantie non respecté

J’ai acheté un lave-linge Samsung (WW1UDG5B25AB) le 2 mai 2025 chez MediaMarkt Belgique. Moins de 2 mois plus tard, le joint en caoutchouc est déjà déformé, provoquant des fuites d’eau. Samsung refuse la réparation sous prétexte que le joint est un “accessoire” non couvert, ce qui est contraire à la législation belge et européenne. MediaMarkt renvoie vers Samsung. Je demande l'application de la garantie légale de conformité (Code de droit économique art. VI.47 à VI.57) et une réparation gratuite. Aucun des deux acteurs ne prend ses responsabilités, malgré le défaut évident dans les 6 mois.

En cours de traitement
A. D.
04-08-25

Batterie gonflée Samsung

Madame, Monsieur, Le 24/11/2022, j'ai acheté un Samsung Galaxy S22 dans votre magasin et je l'ai payé 849,94€ Après 2 ans et 9 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. Il met même en danger mon intégrité physique. En effet, la batterie est gonflée et a même décollé l'arrière du téléphone. Il menace de prendre feu lors du chargement. Le 01/08/2025 , je me suis rendu dans le magasin Orange à Couvin en demandant que le produit soit réparé par Samsung et ce, même sans être sous garantie, parce qu'il est pour moi inconcevable d'acheter un téléphone à plus de 850€ et qu'il soit inutilisable après moins de 3 ans. Cela est sans aucun doute provoqué par l'obsolescence programmée. J'estime avoir droit à un dédommagement pour le problème rencontré. Samsung, contacté sur WhatsApp, ne m'en a proposé aucun. J'estime que Samung pourrait au minimum me proposer la réparation offerte de cette batterie, voir plus. Je peux vous faire parvenir la photo de la facture, ainsi que du téléphone si vous le souhaitez. Numéro de facture chez Orange 482FC2022001817 IMEI du téléphone 350330/05/595446/2 Cordialement, Alan Dupont

Clôturée
M. J.
01-08-25

Ecran Z flip 5 décollé à la pliure

Madame, Monsieur, Le 10.01.2024, j'ai acheté un Samsung Z flip 5 dans votre magasin et je l'ai payé 1.199€. Après 19 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, L'écran est décollé à la pliure du téléphone, sur toute la largeur. Le 11.07.2025, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 11.07.2025. (voir rapport de réparation en annexe) le produit est revenu, non réparé le 25.07.2025 avec motif: écran fêlé, cassé, pour un écran pliable c'est déjà un peu bizarre. Le téléphone était protégé par une coque. Suite à une communication téléphonique, le gestionnaire du dossier me dis que c'est à cause d'une chute et montre des photos agrandies mais de très mauvaises qualité, ou on voie 3 minuscules grattes au dos de l'appareil. Il est impossible que ces 3 minuscules grattes soient la cause du décollement de l'écran. Ce problème de décollement d'écran semble relativement fréquent avec ce type de téléphone. Ci-joint des photos de l'état impeccable du téléphone, les côtés n'ont aucunes marque de coups pouvant être la cause du décollement de l'écran À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit de l'écran, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : Rapport de consultation et photos • Confirmation de commande • Preuve de paiement

En cours de traitement
C. D.
28-07-25

Refus garantie injustifié

Bonjour, Je vous contacte concernant le refus de prise en charge par Samsung d’un téléviseur sous garantie, sans justification technique sérieuse. Il s’agit d’une TV QLED 55” achetée via Proximus, livrée le 30 mars 2024 (bon de livraison au nom de ma maman, Maria Fiumefreddo – je suis l’usager principal). Le téléviseur est installé à mon domicile, n’a jamais été déplacé, jamais subi le moindre choc, impact ou chute, et ne présente aucune trace extérieure de dommage. Le 12 juillet 2025 en soirée, alors qu’il fonctionnait normalement, l’image s’est figée. La console PS5 connectée via HDMI s’est mise en veille, signe d’une perte brutale de signal. Un éclat en arc de cercle est alors apparu et disparu à l’écran par intermittence, uniquement visible lorsque la TV est allumée. Ce comportement, filmé dès l’apparition du problème, est typique d’un défaut interne de la dalle, et non d’un choc physique. Malgré cela, Samsung rejette la garantie en évoquant un “choc interne”, sans inspection physique, sans expertise réelle, et sans rapport circonstancié. Je joins ci-dessous un dossier complet comprenant : – Tous les échanges avec Samsung et CE Repair – Les photos de la télévision (aucune trace d’impact visible) – Le bon de livraison (preuve d’achat) – Une vidéo montrant clairement que l’éclat apparaît et disparaît en fonctionnement, ce qui exclut tout dommage structurel externe 🔗 Lien de téléchargement du dossier (PDF + vidéo) : https://we.tl/t-5LQ4KcbrCl Merci d’avance pour votre aide afin de faire valoir mes droits de consommateur. Bien cordialement, Christophe De Gregorio

Clôturée

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