Toutes les plaintes publiques

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M. J.
22-08-25

Plateau de micro ondes hors garantie

Concerne un four à micro ondes SAMSUNG : MC35R8058CG/EN Ce four à micro ondes acheté en avril 2025 est déjà parti deux fois en réparation pour un défaut C20, ce qui correspond à la sonde de température et cela seulement après quelques jours après l'achat. Cette semaine le plateau en verre a éclaté lors d'une cuisson normale d'un hachis parmentier. J'ai à nouveau, pour la troisième fois, fait une demande de réparation et la société CE Repair me dit que c'est hors garantie et me demande 170,98 euros pour remplacer le plateau ! je veux le remplacement gratuit du plateau en verre et cela jusqu'à la fin de la période de garantie. Cordialement, Michel Janssen

En cours de traitement
G. P.
12-08-25

Garantie non respecté

J’ai acheté un lave-linge Samsung (WW1UDG5B25AB) le 2 mai 2025 chez MediaMarkt Belgique. Moins de 2 mois plus tard, le joint en caoutchouc est déjà déformé, provoquant des fuites d’eau. Samsung refuse la réparation sous prétexte que le joint est un “accessoire” non couvert, ce qui est contraire à la législation belge et européenne. MediaMarkt renvoie vers Samsung. Je demande l'application de la garantie légale de conformité (Code de droit économique art. VI.47 à VI.57) et une réparation gratuite. Aucun des deux acteurs ne prend ses responsabilités, malgré le défaut évident dans les 6 mois.

En cours de traitement
A. D.
04-08-25

Batterie gonflée Samsung

Madame, Monsieur, Le 24/11/2022, j'ai acheté un Samsung Galaxy S22 dans votre magasin et je l'ai payé 849,94€ Après 2 ans et 9 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. Il met même en danger mon intégrité physique. En effet, la batterie est gonflée et a même décollé l'arrière du téléphone. Il menace de prendre feu lors du chargement. Le 01/08/2025 , je me suis rendu dans le magasin Orange à Couvin en demandant que le produit soit réparé par Samsung et ce, même sans être sous garantie, parce qu'il est pour moi inconcevable d'acheter un téléphone à plus de 850€ et qu'il soit inutilisable après moins de 3 ans. Cela est sans aucun doute provoqué par l'obsolescence programmée. J'estime avoir droit à un dédommagement pour le problème rencontré. Samsung, contacté sur WhatsApp, ne m'en a proposé aucun. J'estime que Samung pourrait au minimum me proposer la réparation offerte de cette batterie, voir plus. Je peux vous faire parvenir la photo de la facture, ainsi que du téléphone si vous le souhaitez. Numéro de facture chez Orange 482FC2022001817 IMEI du téléphone 350330/05/595446/2 Cordialement, Alan Dupont

Clôturée
M. J.
01-08-25

Ecran Z flip 5 décollé à la pliure

Madame, Monsieur, Le 10.01.2024, j'ai acheté un Samsung Z flip 5 dans votre magasin et je l'ai payé 1.199€. Après 19 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, L'écran est décollé à la pliure du téléphone, sur toute la largeur. Le 11.07.2025, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 11.07.2025. (voir rapport de réparation en annexe) le produit est revenu, non réparé le 25.07.2025 avec motif: écran fêlé, cassé, pour un écran pliable c'est déjà un peu bizarre. Le téléphone était protégé par une coque. Suite à une communication téléphonique, le gestionnaire du dossier me dis que c'est à cause d'une chute et montre des photos agrandies mais de très mauvaises qualité, ou on voie 3 minuscules grattes au dos de l'appareil. Il est impossible que ces 3 minuscules grattes soient la cause du décollement de l'écran. Ce problème de décollement d'écran semble relativement fréquent avec ce type de téléphone. Ci-joint des photos de l'état impeccable du téléphone, les côtés n'ont aucunes marque de coups pouvant être la cause du décollement de l'écran À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit de l'écran, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : Rapport de consultation et photos • Confirmation de commande • Preuve de paiement

En cours de traitement
C. D.
28-07-25

Refus garantie injustifié

Bonjour, Je vous contacte concernant le refus de prise en charge par Samsung d’un téléviseur sous garantie, sans justification technique sérieuse. Il s’agit d’une TV QLED 55” achetée via Proximus, livrée le 30 mars 2024 (bon de livraison au nom de ma maman, Maria Fiumefreddo – je suis l’usager principal). Le téléviseur est installé à mon domicile, n’a jamais été déplacé, jamais subi le moindre choc, impact ou chute, et ne présente aucune trace extérieure de dommage. Le 12 juillet 2025 en soirée, alors qu’il fonctionnait normalement, l’image s’est figée. La console PS5 connectée via HDMI s’est mise en veille, signe d’une perte brutale de signal. Un éclat en arc de cercle est alors apparu et disparu à l’écran par intermittence, uniquement visible lorsque la TV est allumée. Ce comportement, filmé dès l’apparition du problème, est typique d’un défaut interne de la dalle, et non d’un choc physique. Malgré cela, Samsung rejette la garantie en évoquant un “choc interne”, sans inspection physique, sans expertise réelle, et sans rapport circonstancié. Je joins ci-dessous un dossier complet comprenant : – Tous les échanges avec Samsung et CE Repair – Les photos de la télévision (aucune trace d’impact visible) – Le bon de livraison (preuve d’achat) – Une vidéo montrant clairement que l’éclat apparaît et disparaît en fonctionnement, ce qui exclut tout dommage structurel externe 🔗 Lien de téléchargement du dossier (PDF + vidéo) : https://we.tl/t-5LQ4KcbrCl Merci d’avance pour votre aide afin de faire valoir mes droits de consommateur. Bien cordialement, Christophe De Gregorio

Clôturée
T. E.
27-07-25

Cadeau de promotion non reçu

Madame, Monsieur, En date du 19/06/2025, j’ai acheté une galaxy tab s10 fe+. Je constate toutefois que vous ne pouvez pas me fournir la cadeau en promo (clavier associé a la tablette). C’est pourquoi je vous demande de faire en sorte que je reçoive le clavier promis dans la promotion. Vandenborre (le magasin par lequel je suis passé) a tenté de vous contacter mais après un mois, ils sont toujours sans nouvelles de votre part. Cordialement, Annexes:

Clôturée
M. D.
14-07-25

Problème de remboursement

Bonjour, J’ai participé à une promotion conjointe entre Samsung et Orange. Selon cette offre, l’achat d’un Samsung S25 Ultra donnait droit à un cashback de 250 euros ainsi qu’à une Galaxy Watch 7 offerte. Cependant, il semble qu’ils fassent tout leur possible pour ne pas offrir les cadeaux promis. J’ai déjà tenté de m’inscrire 3 ou 4 fois, et à chaque fois, ma demande a été rejetée avec des excuses comme "fichier illisible" ou d’autres prétextes inventés. Lors de ma dernière tentative, on m’a dit que plus de 4 essais étaient interdits, donc ma demande ne pouvait plus être acceptée. J’ai contacté le service client de Samsung, qui m’a conseillé de créer un nouveau compte et de refaire la demande. J’ai suivi ces instructions, j’ai même converti les documents au format PDF pour éviter tout problème technique. Malgré cela, aucune solution concrète ne m’a été proposée, et on a clairement l’impression qu’ils cherchent simplement à faire traîner les choses pour ne pas honorer la promotion. De plus, lorsque j’appelle le service client, je tombe souvent sur des personnes qui ne parlent pas correctement le français, et au lieu de résoudre le problème, elles multiplient les excuses et tentent de me décourager. Par exemple : Fichier illisible Trop de tentatives avec le compte Problèmes techniques, etc. C’est très décevant de constater qu’une entreprise comme Samsung ne respecte pas ses engagements et laisse ses clients dans l’incertitude après avoir fait confiance à une offre officielle.

Clôturée
G. P.
09-07-25

Défaut de conformité – refus de prise en charge

J’ai acheté un lave-linge Samsung (WW1UDG5B25AB) le 2 mai 2025 chez MediaMarkt Belgique. Moins de 2 mois plus tard, le joint en caoutchouc est déjà déformé, provoquant des fuites d’eau. Samsung refuse la réparation sous prétexte que le joint est un “accessoire” non couvert, ce qui est contraire à la législation belge et européenne. MediaMarkt renvoie vers Samsung. Je demande l'application de la garantie légale de conformité (Code de droit économique art. VI.47 à VI.57) et une réparation gratuite. Aucun des deux acteurs ne prend ses responsabilités, malgré le défaut évident dans les 6 mois.

Clôturée
T. M.
05-07-25

Mise à jour défectueuse de Samsung One UI 7.0 rendant un Galaxy Z Flip 4 inutilisable

Madame, Monsieur, En date du 1er juillet 2025, j’ai installé la mise à jour One UI 7.0 (Android 15) proposée par Samsung sur mon smartphone Galaxy Z Flip 4, modèle SM-F721B. Je constate toutefois que cette mise à jour a introduit des dysfonctionnements majeurs : – extinction immédiate du téléphone lorsqu’il est replié, – dysfonctionnement du microphone dans les chats vocaux, uniquement dans certaines applications spécifiques, comme WhatsApp (le micro se coupe après 2 secondes) et ChatGPT (seules les premières secondes sont enregistrées, suivies d’un bruit de fond au lieu de la suite du message). Ce qui a entraîné une perte d’usage normal de l’appareil, notamment dans les fonctions de communication vocale via messagerie. Bien que le problème de microphone ait pu être résolu après une réinitialisation complète de l’appareil, le bug lié à la pliure persiste malgré toutes les tentatives de réparation logicielle (mise à jour complète, redémarrages, etc.). Samsung n’offre actuellement aucune solution officielle pour restaurer la stabilité précédente, ni de possibilité simple de revenir à la version antérieure (One UI 6.1), alors que le dysfonctionnement est clairement causé par leur propre mise à jour. Leur réponse par le canal officiel (WhatsApp) consiste uniquement à suggérer une réparation physique, possiblement payante, ce qui est inacceptable dans le cas d’un vice logiciel introduit par eux-mêmes. C’est pourquoi je vous demande d’intervenir auprès de Samsung : – pour les pousser à reconnaître ce dysfonctionnement critique d'une mise à jour système imposée, – pour exiger la mise à disposition gratuite d’une solution fonctionnelle (correctif logiciel ou rollback officiel), – et pour rappeler leurs obligations légales de garantie de fonctionnement normal après une mise à jour logicielle imposée au consommateur. Cordialement, Annexe: - Copie conversation avec le support via WhatsApp en format PDF en annexe

Résolue
P. K.
21-06-25

NEV TELEFON 4 MONS BONAFONE UCCLE

Madame, Monsieur, En date du [date], [description concernant le produit ou service : type de bien, de service, référence produit, …]. Je constate toutefois que vous [Explication du problème rencontré, de la raison de votre plainte]. Ce qui a entraîné [Explications concernant les désagréments/dommages]. C’est pourquoi je vous demande [décrivez l’action/ réaction que vous attendez de l’entreprise]. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée

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