Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur OLED Samsung chez Coolblue en avril 2024. La garantie est de deux ans et expire en avril 2026.
J'ai deux reproches à formuler : le premier concerne Samsung. Malgré le respect scrupuleux des conseils de nettoyage du fabricant, des traces sont apparues sur l'écran après le premier nettoyage en juin 2024. D'après le service de réparation, j'ai endommagé l'écran LCD en le nettoyant. Ma question est la suivante : comment nettoyer le téléviseur si les conseils du fabricant entraînent des dommages ? Soit les conseils sont érronés, soit le téléviseur est défectueux.
Le deuxième concerne Coolblue, qu'il prétend ne rien pouvoir faire car le fabricant affirme que j'ai causé les dommages. Or, je tiens à souligner que j'ai scrupuleusement suivi les instructions du fabricant.
J'ai acheté un téléviseur haut de gamme auprès d'un fabricant et revendeur réputé, pensant que c'était la meilleure façon de garantir la longevité de l'appareil. Le téléviseur fonctionne bien pour le moment, mais je ne sais pas si les traces sur l'écran affecteront la qualité d'image à l'avenir. De plus, je ne sais pas comment le nettoyer (!), ce qui risque de l'endommager.
Des amis et des membres de ma famille ont acheté des téléviseurs Samsung et n'ont jamais rencontré ce problème, ce qui me laisse penser que le téléviseur est défectueux.
J'attends avec intérêt votre réponse.
Cordialement,