Madame, Monsieur,
Le 14/05/2024, j’ai acheté des tickets aller retour Bruxelles Brindisi pour moi et mon animal de compagnie dont le retour avait normalement lieu le 29/06/2024 à 09h40. Vous m’avez cependant informée le matin du 29/06/2024 à 07h43 que le départ aurait lieu avec 6 heures de retard soit à 15h40 mais que nous devions tout de même se présenter à l’aéroport comme si le départ avait lieu à 09h40 car il n y avait pas de retard pour le Check in! En guise de ”compensation”, j’ai reçu 20€ (pour moi mais rien pour mon animal) à 08h00 du matin pour se restaurer pour le petit déjeuner. La personne en charge d’imprimer nos droits refusait de nous imprimer le texte de loi alors que dans l’aéroport il est noté en grand en rouge que cette personne doit nous imprimer le texte de loi sur simple demande. J’ai du longuement insisté pour qu’elle fasse son travail. Le vol a finalement décollé à 16h00 au lieu de 15h40 puis à l’escale nous sommes restés quasi 2h au sol au lieu de 45 minutes annoncées. Nous avons reçu de l’eau qu’à 18h09 en sachant que les températures dépassaient les 30 degrés et seulement après que certains passagers aient réclamé et étaient scandalisés que nous avions pas été offerts au moins de l’eau! Nous n’avons pas reçu à manger de toute la journée entre 08h00 où nous avons reçu le
voucher de 20€ et ce n’est que vers 20h17 dans l’avion que nous avons eu UN SEUL snack par personne mais aucun repas donc j’ai été dans l’obligation d’acheter un pack de tapas de piètre qualité à 6,5€ car je mourrais de faim n’ayant rien reçu à manger et à boire de toute la journée.
C’est seulement à 18h25 que le commandant a bien daigné faire une annonce sur la situation car personne ne disait quoique ce soit.
Nous avons finalement atterri à 21h11 au lieu de 14h25 soit avec quasi 7h de retard. Le retour des bagages a lui aussi eu du retard à l’atterrissage mais quel ne fut pas mon étonnement de récupérer ma valise sale dans un état lamentable. Comme si un mécanicien avait posé ses mains sales dessus. Mon bagage de marque Samsonite est maintenant complètement endommagé car ils ont dû le déposer à un endroit qu’il ne fallait pas! Je suis choquée d’un tel manque de professionnalisme depuis le départ. Mais le pire c’est que ça fait depuis le retour que j’essaie d’introduire ma plainte via leur site mais que j’ai un message d’erreur à chaque fois qui dit “En raison d’un problème technique, votre demande n’a pas abouti. Veuillez ressayer” alors que j’ai essayé une vingtaine de fois. Sur téléphone, sur deux ordinateurs différentes et c’est toujours pareil. Quelle honte. Ils essaient que les passagers lésés se découragent.
Je sollicite donc un remboursement total de mes billets soit 404,98€, un remboursement pour ma valise soit 239€, un remboursement du tapas acheté dans l'avion soit 6,5€, un dédommagent pour le traumatisme d’une journée où l’on a pas été nourri, ni proposé de l’eau et tout autre dédommagement auquel j’ai droit dont je suis pas au courant le tout sur mon compte en banque et dans les 72h ouvrables.
J’ai bien évidement toutes les preuves en pièces jointes mais j’en ai d’autres (photos, vidéos, transactions bancaires) pour appuyer mes dires que ça soit les heures ou leurs manquements.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Copie de la commande des tickets
• Copie de la preuve de paiement
• Capture d’écran problème technique website TuiFly plainte
• Copie de l’annonce du changement de date de l’évènement
• Copie de la preuve de paiement du snack
• Photos de mon bagage à l’arrivée en Italie et quand je l’ai récupéré à Bruxelles