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Demande de dédommagement suite à réception d'un produit frauduleux

Closed Publique

Plainte

P. L.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

19-08-2023

Bonjour,Comme demandé par téléphone par le service clientèle (au numéro 02 7009191), j'ai fait part par écrit de ma demande de dédommagement complémentaire relative à l'annulation d'une commande suite à l'envoi d'un produit frauduleux mais ai reçu une réponse négative. Je souhaite réclamer suite à ce refus car il s'agit d'une fraude.En effet, début juillet, le téléphone SAMSUNG Galaxy S21, acheté pour ma fille chez FNAC en mai 2023, n'a plus reconnu la carte SIM, du jour au lendemain.Je me suis donc présenté au DIL Center à Luxembourg, centre agréé SAMSUNG, et ils m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas faire jouer la garantie car :1. il s'agissait d'un téléphone US et non européen, et 2. il s'agissait d'un téléphone datant de 2020Il s'agit donc d'une fraude puisqu'il m'a été vendu comme étant à l'état neuf.Les échanges avec le vendeur ainsi que les documents qui lui ont été envoyés (preuve origine US, preuve ancienneté, frais connexes) ont été transmis au service clientèle.Le vendeur n'a remboursé que le téléphone (365,99 €) mais pas la coque et la protection écran (total : 46,63 €) achetées spécifiquement pour ce modèle, alors que je lui avais demandé le remboursement intégral.A noter qu'avant d'échanger avec le vendeur, j'avais appelé le service clientèle FNAC pour échanger sur l'attitude à adopter dans ce cas et, à mon grand étonnement, la réponse a été que je devais d'abord m'arranger avec le vendeur. Ce que j'ai fait.Une fois le remboursement du téléphone effectué, le case a été fermé et je n'ai donc plus pu envoyer de message au vendeur.Je demande donc à la FNAC le remboursement de ces frais connexes (46,63 €) ainsi qu'un dédommagement de 100 eur pour le temps que ce sujet m'a pris (sélection et achat téléphone, échange et passage au DIL Center, échange avec le vendeur, renvoi du produit, échanges avec vous,...).C'est en effet la FNAC qui héberge ce vendeur sur sa plateforme et qui est complice de cette fraude. En réponse à ma demande, FNAC refuse de payer le moindre dédommagement et n'annonce aucune mesure vis-à-vis du vendeur pour éviter cette mésaventure à d'autres clients à l'avenir.Cordialement.


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