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Demande de régularisation suite à une erreur de facturation répétée

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

A. R.

A l'encontre de: Mega

21-10-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous écrire afin de signaler une erreur récurrente sur mes factures suivantes : n°1251202383 (juin 2025) n°1251447490 (juillet 2025) n°1251713032 (août 2025) n°1251969414 (septembre 2025) n°1252227438 (octobre 2025) Il s’agit d’une reconduction tacite d’un nouveau contrat d’énergie sans prise en compte de mon affiliation à Test Achats, ce qui entraîne une facturation de 55 €/mois au lieu du montant prévu. Je vous demande donc une régularisation rétroactive pour les mois concernés. MEGA ayant refusé cette demande, je prévois de changer de fournisseur (Luminus – 32 €/mois). Le montant correct de mes factures devrait se situer entre 30 et 40 € par mois, en fonction du contrat et de ma consommation réelle. Je vous prie de bien vouloir procéder à cette correction avant la prochaine date de facturation, qui sera par ailleurs la dernière. Je vous remercie d’avance pour votre diligence et reste à votre disposition pour tout complément d’information. Cordialement,

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: A. R.

22-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Ramet, Merci pour votre message. Lors de votre renouvellement de contrat au 14/08/2025, vous aviez demandé en juin 2025 le plan tarifaire suivant qui a été encodé et cela vous a été confirmé par courriel le 30/06/2025 : s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-EL-B2C-WL-062025-Smart0106-Fix.pdf Sauf erreur de ma part, vous n'avez jamais demandé à être renouvelé avec le plan tarifaire de Test-Achat, ni via Mega ni via Test-Achat. L'avez-vous fait ? Pouvez-vous nous en apporter la preuve ? De plus, lors d'un renouvellement de contrat, que ça soit avec le plan tarifaire que vous avez ou un autre, l'acompte mensuel n'est pas automatiquement recalculé suite à une mise à jour tarifaire. L'impact financier est visible et perceptible sur le prochain décompte. Votre contrat prend fin le 20/11/2025 à la suite de votre changement de fournisseur. Vous recevrez un décompte final sur base de votre consommation et sur base du tarif en vigueur dans votre dossier dans un délai de 6 à 8 semaines à dater de la réception des index finaux. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NDW2V4-30M05]


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