Retour

demande de réintégration sur le vol initial ou dédommagement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

O. V.

A l'encontre de: Air Canada

09-11-2025

Bonjour, Nous vous contactons concernant la modification de notre vol retour Air Canada AC1883 + AC832 du 12 novembre 2025. Nous avons effectué cette réservation le 2 juin 2025 pour un itinéraire initial prévoyant un départ de Cancún à 12 h 15 et une arrivée à Bruxelles à 07 h 55 le lendemain. Nous constatons aujourd’hui que cet horaire a été modifié sans notification préalable, avec une arrivée désormais prévue à 13 h 15 à Bruxelles. Ce décalage nous oblige à poser un jour de congé sans solde, entraînant un préjudice financier et professionnel. Après vérification, le vol initial demeure disponible à la vente sur votre site, et le système indique un supplément de 488 $ CAD pour y être replacées. Nous sollicitons donc : • soit d’être replacées sans frais sur le vol initial ; • soit le versement d’un dédommagement conséquent pour le préjudice subi. Conformément au règlement (CE) n° 261/2004 et à la Convention de Montréal (article 19), une telle modification unilatérale (plus de 5 heures de décalage) constitue une altération substantielle du contrat de transport. Vous trouverez en pièces jointes : • la preuve de notre réservation initiale du 2 juin 2025 ; • les captures d’écran confirmant que le vol initial est encore disponible à la vente ; • ainsi que la preuve du supplément exigé de 488 $ CAD. Nous vous remercions de bien vouloir nous proposer une solution rapide dans l’un de ces deux sens. Bien à vous,

Traitée par Testachats 24 novembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme