Plaintes les plus récentes

O. V.
09-11-25

demande de réintégration sur le vol initial ou dédommagement

Bonjour, Nous vous contactons concernant la modification de notre vol retour Air Canada AC1883 + AC832 du 12 novembre 2025. Nous avons effectué cette réservation le 2 juin 2025 pour un itinéraire initial prévoyant un départ de Cancún à 12 h 15 et une arrivée à Bruxelles à 07 h 55 le lendemain. Nous constatons aujourd’hui que cet horaire a été modifié sans notification préalable, avec une arrivée désormais prévue à 13 h 15 à Bruxelles. Ce décalage nous oblige à poser un jour de congé sans solde, entraînant un préjudice financier et professionnel. Après vérification, le vol initial demeure disponible à la vente sur votre site, et le système indique un supplément de 488 $ CAD pour y être replacées. Nous sollicitons donc : • soit d’être replacées sans frais sur le vol initial ; • soit le versement d’un dédommagement conséquent pour le préjudice subi. Conformément au règlement (CE) n° 261/2004 et à la Convention de Montréal (article 19), une telle modification unilatérale (plus de 5 heures de décalage) constitue une altération substantielle du contrat de transport. Vous trouverez en pièces jointes : • la preuve de notre réservation initiale du 2 juin 2025 ; • les captures d’écran confirmant que le vol initial est encore disponible à la vente ; • ainsi que la preuve du supplément exigé de 488 $ CAD. Nous vous remercions de bien vouloir nous proposer une solution rapide dans l’un de ces deux sens. Bien à vous,

En cours de traitement
T. B.
28-12-22

Remboursement des depenses suite a un baggage non livré

Ma fille Coline Bietlot ( 18 ans ) a voyage avec Air canada vers Toronto le 13 Aout 2022 pour un voyage linguistique de 3 semaines a l arrivée pas de sac. elle remplit les documents et se rend dans sa famille d accueil. Le lendemain le sac semble etre arrivé a Toronto ( scanné dans le systeme informatique world trace ) mais pas de livraison, AUCUNE communication ni livraison pendant è jours... Ma fille doit donc s acheter des vetements des produits d hygiene, lentilles etc etc.. etc le 8 eme elle se rend a l aeroport et après 4 h (4 HEURES) elle retrouve son sac dans le hall des arrivées au milieu de centaines de sacs, elle le signale et rentre dans sa famille d accueil. elle termine son voyage après une premiere traumatisante et introduit son dossier aupres d AIR CANADA avec les souches de ses depenses comme le dit le reglement d Air Canada. Elle recoit un email de retour confirmant que la somme de 0 CAN lui sera remboursee sans explications. ensuite silence radio, plus de reponse. Je ne suis pas d'accord avec ces pratiques et demande le remboursement de ses petites depenses. Je porterai l affaire plus haut encore si necessaire sans ce remboursement de la part d Air Canada qui n a aucun argument a mettre en avant pour refuser. merciThomas Bietlot0484 38 39 33

Résolue
N. B.
16-05-22

refus d'enregistrement par Air Canada

Refus de rembousement suite un refus d'enregistrement hors que tous les documents étaient en ordre. 1) Date de départ 25 mars 2022, refus d'enregistrement soit disant zone de transit fermé la nuit donc besoin d'un pass vaccinal en + du test PCR pour sortir de l'aeroport meme apres avoir montré le site du gouverenement canadien qui prouve que la zone reste ouverte2) Le 27 mars retour à l'aeroport pour voir la vrai raison du refus, on nous donne un tas de raisons incohérentes pour en suite nous dire que c'est le manager qui a refuser3) Comme conseillé par Test Achats, le 5 avril j'envoie une lettre de réclamation avec mise en demeurs de 15 jours pour un rembousement total 4) Le 20 avril je recoit un mail d'air Canada refusant la compensationt demandée5) je recontacte Test achats qui me demande de faire une plainte via leurs site

Clôturée

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