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Demande de réparation ou remboursement pour dysfonctionnements répétés sur véhicule neuf

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

F. G.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

16-04-2025

Madame, Monsieur, Je vous adresse cette mise en demeure concernant mon véhicule acheté auprès de votre concession, à savoir une VolksWagen Tiguan Allspace, n° d’immatriculation: 2GCA-172, reçue en octobre 2024. Depuis la réception, plusieurs problèmes impactent gravement l’usage quotidien du véhicule, notamment : - Les options de climatisation à distance et verrouillage/déverrouillage du véhicule via application, pourtant incluses dans le contrat, n’ont jamais fonctionné; - L’écran principal du véhicule s’éteint et redémarre de manière intempestive. J'ai enregistré quelques vidéos de ce dysfonctionnement que je pourrai vous fournir si besoin. - Mon téléphone se déconnecte régulièrement, y compris en cours de communication, ce qui perturbe l’usage du GPS et des appels mains libres ; - L’option de mémoire du siège conducteur se dérègle sans raison. Je suis infirmière à domicile, et ces dysfonctionnements nuisent à ma sécurité, à mon efficacité professionnelle, et à mon confort de travail quotidien. Je me suis rendue à plusieurs reprises (au moins trois fois) dans vos locaux pour signaler ces incidents. Vous m’avez alors indiqué que le problème avait été transmis au constructeur, sans qu’aucune solution ne me soit apportée à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu de la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite une réparation complète et définitive des dysfonctionnements mentionnés ou le remplacement gratuit du véhicule ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Messages (1)

Volkswagen - VW

A l'encontre de: F. G.

22-04-2025

Bonjour, Le dossier nous est bien parvenu et nous allons le traiter le plus rapidement possible avec les différents services. La cliente a été contacter par mes soins à ce sujet. Bonne journée . Bien a vous Mathieu VAN BRUSSEL Responsable après-vente Volkswagen Groupe Autosphere Seraing +32 (0) 4 337 77 64 mathieu.vanbrussel@autosphere-motors.be Rue du Sewage, 13 - 4100 Seraing De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 16 avril 2025 23:30 À: INFO Groupe Autosphere Seraing info.seraing@autosphere-motors.be Objet: Demande de réparation ou remboursement pour dysfonctionnements répétés sur véhicule neuf ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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