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Demande de réparation

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

N. S.

A l'encontre de: SOCO La Louvière

20-12-2024

Madame, Monsieur, Le 6 janvier 2024, j'ai acheté un véhicule d'occasion dans votre concession et via un prêt à tempérament pour un montant 24321 euros (BMW X1 de 36 026kms) . Après 11 mois d'utilisation, à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, en date du 28 novembre 2024, j'ai subi une panne sur le retour d'une journée de travail. Sur le tableau de bord du véhicule est indiqué « Surchauffe de moteur » à cela se rajoute absence de chauffage dans la voiture, j’ai dû me garer sur le bord de l’autoroute et patienter. La voiture a redémarré et j’ai rajouté du liquide de refroidissement. Je vous signale l’incident le jour même. Vous me fixez un rendez-vous dans votre atelier en date du 3 décembre 2024. Vous m’annoncez alors que votre filiale refuse toute intervention, sous prétexte que je n’aurai pas respecté les entretiens, selon vos normes. Malgré cela, je vous ai fourni la preuve d'un grand entretien au regard de l'échéance du constructeur. Je reprends donc mon véhicule, très désappointé de votre refus. Je cherche un autre garagiste car je ne peux pas rester sans voiture, il est indispensable pour nos déplacements jusqu’au travail pour moi et mon épouse. Un rendez-vous est pris auprès de Midas La Louvière, que pour le 9 décembre 2024 (les divers garages contactés à mes frais m’annonçaient leur impossibilité de rendez-vous proche) ; en voulant m’y rendre, je tombe en panne sur le trajet (panne du groupe propulseur) ; je fais donc appel au service de remorquage de la VAB qui me remorque jusqu’à votre atelier selon le contrat qui nous lie, à nouveau vous refusez de prendre en charge la voiture. Le véhicule est donc remorqué jusqu’à Midas La Louvière et leur diagnostic révèle un problème de boite de vitesse, ce qui annonce une panne grave et donc une non-conformité du véhicule, moins d’un an après son achat. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale d'1 an, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit, la réparation ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. La garantie légale n'est pas soumise à conditions, tel qu'évoqué par votre entreprise (entretiens des 15.000kms) Cordialement, Pièces jointes : • Preuve d'achat (copie contrat) . Lettre de plainte . Preuve de l'envoi de plainte par lettre recommandée et copie par mail


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