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Demande de réparation

Closed Publique

Plainte

A. V.

A l'encontre de: NOVASOL

26-09-2021

Bonjour, Nous estimons avoir été largement trompés sur la location et maintenons notre demande de réparation.Le lendemain de notre arrivée dans la location, nous vous avons donc informé Novasol par mail (en réponse à celui que nous venions de recevoir), que nous comptions écourter notre séjour pour cause de mauvaises surprises et de non-conformités au descriptif inclus dans le contrat ou l'annonce web. Sans que cela ne suscite de réaction de leur part. Nous serons donc restés 4 jours au lieu des 9 prévus pour les raisons que nous vous leur avons communiquées, photos à l’appui : 1/ Accès de la location excessivement difficile en voiture (route étroite, pentue, dégradée, sans issue). Au point de préférer garer la voiture beaucoup plus haut et faire nos courses à pied malgré un dénivelé important. 2/ Etat général dégradé de la location (pourquoi pas un lit sur palettes à condition que l’état et la fraîcheur du matelas soient raisonnables). Literie, coussins, dégageaient une odeur de renfermé (?) et de poussière. 3/ Les résultats d’un balayage des lieux à notre arrivée, par nos soins, a montré toute sa nécessité.4/ Nulle part de cintres, d’armoire pour mettre les vêtements, aucune place pour laisser nos affaires dans la chambre. Obligation de les mettre dans une chambre du haut. Fastidieux5/ Essuies et tapis de bain sont, en principe, compris dans la location. Pas, selon la propriétaire, qui nous a quand même donné un essuie pour deux.6/ Hors lumière au plafond, un seul lampadaire hors d’usage. Nulle part, dans aucune chambre, il n’y avait de lampes de chevet. Nous en avons obtenu… une, de la propriétaire.7/ Le mur entre la chambre du bas (seul lit double utilisable) et la cuisine ne montait pas jusqu’au plafond. Dormir ou couper le frigo bruyant ?8/ A notre arrivée mardi 14/9, la piscine n’était pas très propre. La piscine a été nettoyée le jeudi soir.9/ A certains moments des concerts d’aboiements (enregistrés) en provenance de chiens parqués sur le terrain d’à-côté (appartenant aussi à notre propriétaire). C’est peu agréable la journée et cela réveille la nuit. 10/ Pas d’appareil promis pour le café. Nous avons dû nous débrouiller avec une passoire achetée sur place.11/Machine à laver, dehors, trouée par la rouille. Inutilisable pour des raisons de sécurité. 12/ La location se compose de 2 parties dont nous avions en principe la jouissance. Nous aurions voulu profiter de la salle de bain un peu plus grande et récente de la 2ème partie, mais ce n’était possible selon la propriétaire. De fait, ni la salle de bain, ni la kitchenette (armoire suspendue heureusement vide branlante) ne paraissaient fonctionnelles au vu du chauffe-eau dehors, hors protection, en piteux état. Habitués des locations de vacances, (nous avons été ravis de la location en Espagne, la semaine précédente), nous avons l’habitude de nous reposer en confiance sur les professionnels du tourisme que sont les agences.Partis en vacances en avion, nous n’avons en outre pas l’habitude de nous munir de dossier administratif complet, sachant en outre qu’aujourd’hui, tout est disponible en ligne. Mais encore faut-il disposer d’une connexion (absente dans la location) et de documents lisibles dans sa langue pour pouvoir respecter, à la lettre, les conditions que vous avez eu l’obligeance de nous communiquer en français, le jeudi 23/9, soit 5 jours après notre départ de la location.Entre-temps, nous avions toutes raisons de partir de la location pour tenter de sauver ce qu’il nous restait de vacances sans attendre un hypothétique relogement de Novasol.Au vu de ce qui précède, qu’attendre en effet d’une agence, Novasol, qui prétend sans rire : « mettre un point d’honneur à contrôler tous ses logements pour ne vous proposer que le meilleur ». Si le jeu consiste, pour les propriétaires, à communiquer les photos les plus vendeuses et à obtenir le meilleur prix de la location, c’est aux professionnels du tourisme, comme Novasol, qu’incombe en effet la mission d’informer correctement les clients-locataires et de respecter ses engagements de contrôle. Toute chose en contradiction formelle avec le défaut d’informations essentielles dans la fiche de la maison, l’impossibilité de jouir de la totalité de la location, le défaut ou le délabrement ne datant pas d’hier des commodités offertes sur place, une appréciation (3 étoiles) plutôt fantaisiste et des avis de locataires précédents absent s du site,… Nous sommes en fin de saison et pas un instant nous pensons qu’il est possible que Novasol n’ait reçu d’autres réclamations pour ce logement au vu des caractéristiques présentées.Malgré l’ensemble de ces problèmes communiqués à Novasol, photos à l’appui, nous constatons en outre que le descriptif de la maison en location, toujours en ligne, n’a pas été modifié ou complété d’une ligne. Sérieux, Novasol ?

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NOVASOL

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