Plaintes les plus récentes

F. M.
11-06-25

suivi et compensation

Nous avons réservé une villa censée inclure une piscine privative, ce qui a motivé notre choix. À notre grande surprise, une fois arrivés sur place, la piscine était totalement inutilisable. À aucun moment cela ne nous avait été mentionné. Le service client n’a proposé aucune solution ni compensation, et nos relances restent sans réponse. Ce qui est en revanche très bien organisé : le prélèvement du montant total, immédiatement à la réservation. Cette expérience est en total décalage avec l’image de qualité que l’entreprise tente de véhiculer. Je déconseille vivement.

Clôturée
N. J.
28-01-24

Problème de remboursement

Bonjour,J'ai réservé une location de particulier via Airbnb le 25/1/2024 à 1h30 (qui est géré par Novasol France). Pour des raisons personnelles, j'ai du annuler cette réservation le 25/1/2024 à 9h30. Mon remboursement est de 1565,94 euros, soit la moitié du montant initial.Je prends donc contact avec Airbnb, leur signifiant que prendre la somme qui représente un mois de travail est exagéré pour une annulation après seulement 8 heures et 7 mois avant ladite location.Airbnb me dit que c'est la politique de Novasol et que si ils n'ont pas d'écrit de leur part pour que je puisse être remboursée entièrement, ils ne peuvent rien faire.Je prends donc contact avec le service clientèle de Novasol pour leur expliquer la situation et que je trouve celle-ci assez inhumaine d'autant plus que la location est pour dans 7 mois.On me dit que ce n'est pas de leur ressort, que je dois voir ça avec Airbnb.Ils se sont rejeté la balle comme ça pendant deux jours.J'ai appelé Novasol à 8 reprises et Airbnb autant de fois en plus des échanges écrits (preuves en copie)La dame de novasol me signale qu'elle comprend mais qu'elle ne peut rien faire (écrire un mail à Airbnb pour accepter de me rembourser est apparement interdit) Je demande donc de parler à un responsable, chose qu'on me refuse.Airbnb me signale avant hier (26/1/2024) que Novasol refuse catégoriquement de me rembourser.Qu'on me garde des frais de dossier, je comprends entièrement mais qu'on me vole de plus de 1500 euros, je ne comprends pas.D'autant plus que cette location est à nouveau libre.Faire du profit sur le dos des gens honnêtes est extrêmement malhonnête je trouve.A l'heure actuelle où tout le monde compte ses petits sous pour joindre les deux bouts, c'est juste une attitude scandaleuse et inhumaine.Au final, La dame de Novasol m'a fait comprendre d'une façon virulente de ne plus appeler.C'est pour cette raison que je me permets de prendre contact avec vous.En vous remerciant

Clôturée
N. J.
26-01-24

Problème de remboursement

J'ai réservé une location en France pour le mois d'août via airbnb le 25/1/24 à 1h30. J'ai du annuler cette réservation pour des raisons personnelles le 25/1/24 à 9h30. Ils me remboursent 1565,94 euros soit la moitié du montant initial.J'ai passé ma journée d'hier et la matinée aujourd'hui au téléphone avec novasol et Airbnb pour leur expliquer que cette situation était un peu inhumaine et clairement du vol organisé. Si j'avais annulé en dernière minute, j'aurais compris mais là, j'annule 7 mois avant la date et seulement après 8heures!!! Tout le monde comprend ma détresse mais novasol et Airbnb se rejettent la balle donc la situation est bloquée.Novasol refuse d'envoyer un mail à Airbnb pour leur donner l'autorisation de me rembourser entièrement! et Airbnb, me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans l'accord écrit de novasol.Le montant non remboursé représente clairement un mois de salaire!Et la maison est à nouveau mise en location...Merci de m'aider à être remboursée.

Clôturée
A. V.
26-09-21

Demande de réparation

Bonjour, Nous estimons avoir été largement trompés sur la location et maintenons notre demande de réparation.Le lendemain de notre arrivée dans la location, nous vous avons donc informé Novasol par mail (en réponse à celui que nous venions de recevoir), que nous comptions écourter notre séjour pour cause de mauvaises surprises et de non-conformités au descriptif inclus dans le contrat ou l'annonce web. Sans que cela ne suscite de réaction de leur part. Nous serons donc restés 4 jours au lieu des 9 prévus pour les raisons que nous vous leur avons communiquées, photos à l’appui : 1/ Accès de la location excessivement difficile en voiture (route étroite, pentue, dégradée, sans issue). Au point de préférer garer la voiture beaucoup plus haut et faire nos courses à pied malgré un dénivelé important. 2/ Etat général dégradé de la location (pourquoi pas un lit sur palettes à condition que l’état et la fraîcheur du matelas soient raisonnables). Literie, coussins, dégageaient une odeur de renfermé (?) et de poussière. 3/ Les résultats d’un balayage des lieux à notre arrivée, par nos soins, a montré toute sa nécessité.4/ Nulle part de cintres, d’armoire pour mettre les vêtements, aucune place pour laisser nos affaires dans la chambre. Obligation de les mettre dans une chambre du haut. Fastidieux5/ Essuies et tapis de bain sont, en principe, compris dans la location. Pas, selon la propriétaire, qui nous a quand même donné un essuie pour deux.6/ Hors lumière au plafond, un seul lampadaire hors d’usage. Nulle part, dans aucune chambre, il n’y avait de lampes de chevet. Nous en avons obtenu… une, de la propriétaire.7/ Le mur entre la chambre du bas (seul lit double utilisable) et la cuisine ne montait pas jusqu’au plafond. Dormir ou couper le frigo bruyant ?8/ A notre arrivée mardi 14/9, la piscine n’était pas très propre. La piscine a été nettoyée le jeudi soir.9/ A certains moments des concerts d’aboiements (enregistrés) en provenance de chiens parqués sur le terrain d’à-côté (appartenant aussi à notre propriétaire). C’est peu agréable la journée et cela réveille la nuit. 10/ Pas d’appareil promis pour le café. Nous avons dû nous débrouiller avec une passoire achetée sur place.11/Machine à laver, dehors, trouée par la rouille. Inutilisable pour des raisons de sécurité. 12/ La location se compose de 2 parties dont nous avions en principe la jouissance. Nous aurions voulu profiter de la salle de bain un peu plus grande et récente de la 2ème partie, mais ce n’était possible selon la propriétaire. De fait, ni la salle de bain, ni la kitchenette (armoire suspendue heureusement vide branlante) ne paraissaient fonctionnelles au vu du chauffe-eau dehors, hors protection, en piteux état. Habitués des locations de vacances, (nous avons été ravis de la location en Espagne, la semaine précédente), nous avons l’habitude de nous reposer en confiance sur les professionnels du tourisme que sont les agences.Partis en vacances en avion, nous n’avons en outre pas l’habitude de nous munir de dossier administratif complet, sachant en outre qu’aujourd’hui, tout est disponible en ligne. Mais encore faut-il disposer d’une connexion (absente dans la location) et de documents lisibles dans sa langue pour pouvoir respecter, à la lettre, les conditions que vous avez eu l’obligeance de nous communiquer en français, le jeudi 23/9, soit 5 jours après notre départ de la location.Entre-temps, nous avions toutes raisons de partir de la location pour tenter de sauver ce qu’il nous restait de vacances sans attendre un hypothétique relogement de Novasol.Au vu de ce qui précède, qu’attendre en effet d’une agence, Novasol, qui prétend sans rire : « mettre un point d’honneur à contrôler tous ses logements pour ne vous proposer que le meilleur ». Si le jeu consiste, pour les propriétaires, à communiquer les photos les plus vendeuses et à obtenir le meilleur prix de la location, c’est aux professionnels du tourisme, comme Novasol, qu’incombe en effet la mission d’informer correctement les clients-locataires et de respecter ses engagements de contrôle. Toute chose en contradiction formelle avec le défaut d’informations essentielles dans la fiche de la maison, l’impossibilité de jouir de la totalité de la location, le défaut ou le délabrement ne datant pas d’hier des commodités offertes sur place, une appréciation (3 étoiles) plutôt fantaisiste et des avis de locataires précédents absent s du site,… Nous sommes en fin de saison et pas un instant nous pensons qu’il est possible que Novasol n’ait reçu d’autres réclamations pour ce logement au vu des caractéristiques présentées.Malgré l’ensemble de ces problèmes communiqués à Novasol, photos à l’appui, nous constatons en outre que le descriptif de la maison en location, toujours en ligne, n’a pas été modifié ou complété d’une ligne. Sérieux, Novasol ?

Clôturée

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