Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de savoir à quels recours j'ai droit concernant ma commande auprès de Zoli99, en raison du non-respect des conditions de livraison et du comportement inadmissible des employés se chargeant de la livraison, accompagné de menaces.
Pour rappel, j'ai acheté un canapé le 24 juillet 2024, avec une option de livraison premium. Cependant, la livraison n'a eu lieu que le 6 septembre 2024. Les livreurs, courtois et professionnels, ont déballé le canapé et nous ont disposé les pièces dans l'ordre pour faciliter le montage, même si celui-ci n’était pas inclus. Nous avons vérifié l'état des pièces sans toutefois réaliser qu'il s'agissait de quatre accoudoirs au lieu des pièces attendues. J’ai rapidement contacté Zoli99 et, après plusieurs relances, une date d'échange des pièces a été fixée au 27 septembre, avec un préavis de 30 minutes avant l’arrivée du livreur.
Cependant, le 24 septembre à 20h59, un livreur est arrivé à l’improviste sans prévenir, comme convenu. Il m'a livré deux pièces emballées mais tachées et avec les pieds abîmés, qu'ila traîné sur le pas de ma porte plutôt que de les porter. Je lui ai fait part de mon refus, expliquant que j’avais acheté un article neuf et que je souhaitais recevoir des pièces en parfait état. Le livreur a alors appelé son responsable dans une autre langue, avant de me proposer de "nettoyer" la tâche. Avant même de pouvoir faire une photo Il a procédé au nettoyage du tissu. Je lui ai fait part que la ta he se voyait toujours. Concernant les pieds abîmés, il m’a simplement que ça ne se voyait pas sous le fauteuil.
Face à mon désaccord, le responsable s’est énervé et a commencé à me menacer, en affirmant que si je ne gardais pas les pièces, je devrais attendre plusieurs mois avant de recevoir celles en bon état. Malgré ces menaces, j’ai maintenu ma position et refusé les pièces abîmées. Il a finalement affirmé que les bonnes pièces seraient livrées le 27 septembre, comme prévu, seulement s'il reprenait les accoudoirs en surplus. Dans le cas, contraire je devrais attendre un délais supplémentaire, c'est à dire les plusieurs mois, et il a donc tenté de les reprendre. Craignant qu'il ne tienne pas parole, j’ai décidé de conserver les pièces livrées, en attendant l’échange.
Je me retrouve dans une situation compliquée, avec un responsable qui m’a fait du chantage, et des pièces endommagées, alors que j’ai payé pour un service premium. Je souhaiterais savoir quels sont mes recours dans cette situation.
De plus, ce n'est pas la première fois qu'un soucis de livraison arrive avec cette enseigne.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Muselle Laura.