Madame, Monsieur,
En date du 24.12.2024, je recois un rappel de relevé d'index à communiquer avant .... le 17.12.2024. Alors oui, un premier courrier à été envoyé, et reçu le 17.12.2024.
Je constate toutefois que vos courriers sont datés, chronologiquement, du 20.11.2024 et du 07.12.2024. Alors soit la poste décide de retarder uniquement vos courriers, soit, comme cela semble être le cas pour d'autres personnes (dont des plaintes retrouvées ici même), les courriers ont bien un délai trop long que pour honorer les délais imposés.
Ce qui entraine visiblement une supposition d'index sans savoir ce que cela veut dire. Alors que la majorité des communications se font aujourd'hui par email, qui ne se perdent pas, qui n'ont pas de délai d'envoi et qui sont tout autant valables juridiquement qu'une lettre postale, vous décidez de continuer à utiliser les courriers postaux alors que des cas similaires se sont déjà produits.
Il me semble que nous restons clients de votre service et, ce qui devrait signifier un respect mutuel plutôt que des menaces déguisées d'imposer un montant arbitraire à vos clients.
C’est pourquoi je vous demande de corriger la date de relevé d'index afin de me permettre de vous fournir l'index de consommation d'eau, n'ayant pas eu la possibilité de le faire vu le retard de vos lettres. Les données fournies dans vos courriers ne fonctionnant plus pour vous communiquer ce relevé.
Je vous demanderai également de communiquer ces demandes par courriers électroniques à l'avenir, ceci afin d'éviter d'éventuels retards, volontaires ou non.
Cordialement,