Retour

Demande de remboursement d'une partie de la facture ainsi qu'un dépôt de plainte pour SURfacturation

Closed Publique

Plainte

B. H.

A l'encontre de: dts service

20-11-2023

Bonjour, je vous ai contacté le mercredi 15 novembre pour un problème de chauffage sur une chaudiere Buderus. Vous me donnez RDV le lendemain entre 10h00 et 12h00.Le jeudi 16, 2 techniciens arrivent chez moi vers 11h00 et inspectent la chaudiere. Très vite , ils détectent la panne mais n'ont pas la piece de rechange sous la main et me proposent de revenir le lendemain la placer. Temps d'intervention, 30 MN. Un des deux techniciens me présente alors la facture...piece de rechange comprise, pour un total de 828€/ TVA comprise. Je tombe à la renverse, leur demande des explications...110€ de déplacement, 95€ de diagnostic, 350€ montage démontage, 226€ la piece. Un peu abasourdi par le prix total de la facture...je décide de ne payer que 50% d'acompte. Apres qu'ils m'aient quand même proposé de payer le montant total. Apres leur départ, je me renseigne quand même des tarifs pratiqués en général chez un chauffagiste.... aux alentours de 250€ , l'intervention, suivant le prix de la piece à remplacer. Ni une ni deux, je reprends contact avec votre centrale téléphonique et leur expose mon problème. Ils m'expliquent alors qu'ils vont voir avec le technicien. Technicien qui m'explique que c'est le prix de la piece...et qu'il est normal que le diagnostique et la main d'oeuvre soient 2 choses différentes. A ce moment, je n'avais encore jamais entendu parler d'une différenciation entre main d'oeuvre et diagnostic/ puis le prix exorbitant des frais de déplacements. Votre technicien me dit alors que je peux aller me faire voir avec ma piece, et que je n'ai qu'à aller l'acheter moi même et la placer moi même????? Et la discussion se termine par sa proposition de me rembourser la moitié de l'acompte versé, histoire de quand même être rémunéré pour le déplacement et le diagnostic. Je recontacte alors de suite votre call center pour leur exposer mon envie d'être remboursé. Une jeune fille m'explique qu'elle comprend, mais qu'elle ne peut prendre cette décision, ce que je comprends. Toujours sans chauffage , ni eau chaude, je décide d'appeler via via un autre chauffagiste. Celui-ci accepte de m'aider et achète la piece défectueuse diagnostiquée par votre technicien. Il viendra le vendredi midi chez moi, remplacera la piece, et effectuera du même coup l'entretien. Mais lorsqu'il m'apprend que la piece que vous me facturiez 226,47€, coûte en réalité....58,44€....je me dis qu'il y a vraiment arnaque de votre part. En sachant que la facture totale du chauffagiste independant s'élève , avec l'entretien, à 273,95€. Par la présente, je vous somme donc de me rembourser la différence entre le montant de l'acompte payé.. 414,17€ et le montant que je suis prêt à vous payer par manque de curiosité de ma part, c'est à dire le ( trop couteux) déplacement de 110€ et le diagnostic de 95€. En attente d'un retour et d'un geste commercial de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme