Plaintes les plus récentes

M. D.
20-11-25

non envoi de l'attestation obligatoire d'entretien

Bonjour, j'ai contacté delstanche en août pour réaliser l'entretien obligatoir de ma chaudière dans le cadre de la vente de ma maison. Ils m'ont envoyé vos techniciens (société DTS-VLS Leuvensesteenweg 246/1 1932 ZAVENTEM dts.gpe@gmail.com) le 2/9 qui ont réalisé le travail correctement. Suite à des problèmes internes à cette société, que j'ai contacté par mail et par téléphone à de nombreuses reprises, j'ai reçu la facture le 13/10. de nombreuses relances pour obtenir l'attestation conformément au règlement de la région wallone de 29 Janvier 2009, je n'ai toujours rien reçu !!! En annexe le modèle d'attestation et la facture

En cours de traitement
P. L.
23-06-25

intervention inefficace. Coût exhorbitant

Ayant rencontré des problèmes d'infiltration sous terrasse, j'ai fait des recherches sur internet en mars dernier afin de trouver une firme de la région qui pouvait détecter l'origine de cette infiltration. Leur site renseignait une expertise dans les recherches d'origine de fuite dans les terrasses. Je leur ai donc téléphoné afin de connaître le prix d'une telle intervention: 350€. Je passe donc commande pour cette intervention. En date du 12/03/25 vers midi comme prévu, 2 ouvriers se présentent chez moi sans aucun matériel. Pas de détecteur du taux d'humidité, pas d'échelle,.....rien! Ils regarderont à peine la plateforme de la terrasse sans soulever aucune dalle....je suis perplexe. Bien que sympathiques, ils n'ont pas l'air de trop savoir comment faire. Finalement, ils diront que la fuite provient du raccord de la descente de gouttière et ce, sans avoir fait aucun test. Il faut savoir que ce raccord a été placé de la bonne manière (côté mâle en haut) et qu'il était donc impossible que l'eau fuite pas là! A ce moment j'ai compris qu'ils n'étaient pas de tout compétents et qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de faire de véritables investigations. Quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'ont réclamé 641,30€......pratiquement le double de ce qui m'avait été dit au téléphone! TVA et déplacement en surplus. Depuis, j'ai pris contact avec une firme experte en détection qui a investigué de manière efficace avec le matériel adéquat et a déterminé avec précision d'où venaient les infiltrations. Vous comprendrez que payer 641.3€ pour avoir des conclusions farfelues et devoir faire à nouveau appel à une autre entreprise, c'est absolument scandaleux . J'ai écrit au patron pour lui sigfnifier mon mécontentement et demander de revoir la facture à la baisse. Pas de réponse. Je n'ai obtenu aucune facture

Clôturée
J. L.
23-01-25

Remboursement

Bonjour, J’ai reçu la visite d’une équipe de deux personnes de l’entreprise DTS Services le mardi 22 janvier. Mon chauffe eau était en panne. Ils m’ont dit que mon appareil était en panne et m’ont compté 249 euros pour un bouchon d’eau qui coûte 5 euros en magasin de bricolage. J’étais tellement sidérée par le prix qu’ils demandent 454 euros en tout que je signe le bon. Ils étaient 2 et moi seule et le "travail avait été fait". Pour moi c’est prohibitif comme prix et c’est abuser de la détresse des gens (surtout femme seule) Merci de tenir compte de ma plainte.

Résolue
C. T.
22-01-25

Prix abusif sur réparation inadéquate chaudière mazout

Brève description de votre problème Panne de chaudière à condensation lendemain nouvel-an, chauffagistes en congé. Après examen sommaire (3 min) du brûleur par DTS, remplacement du brûleur Wiessman (2019) par un brûleur Hansa HVS 5.3, qui n'est pas adapté à la chaudière, même si elle fonctionne. Coût : 4165 tvac dont 3230,25 htva pour le brûleur. Le même brûleur Hansa coûte 858 euros (internet). L'ancien brûleur a été emporté et ne peut donc être examiné. Pas reçu de facture, seulement un bon d'intervention quasiment illisible. Conclusion : arnaque sur le prix, remplacement inadéquat sans tentative de réparation. Contact téléphonique sans effet, plainte mail idem (réponse standard pénurie de personnel). Ma demande : que DTS reprenne le brûleur qui ne convient pas et me rembourse.

Clôturée
F. H.
18-01-25

problème de facturation

Bonjour, le 18 janvier 2025, j'ai contacté la société DTS Services pour un dépannage de chaudière. Le prix convenu par téléphone pour le diagnostic est annoncé à 195 €. 2 ouvriers se sont présentés, en 5 minutes ils m'ont annoncé que la carte électronique était à remplacer dont coût +/- 1500 € +TVA + main d'oeuvre et déplacement. Ces personnes se déplaçant avec une camionnette anonyme ne m'ont pas inspiré confiance, de plus il m'ont réclamé 195 € (ce qui était convenu) + TVA + frais de déplacement 110 € + TVA. J'ai donc payé 323,30 € pour une visite de 5 minutes ce que j'estime être une tromperie par rapport au prix convenu. Bien évidement j'ai refusé le devis pour la carte électronique et ferai appel à une autre société.

Clôturée

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