Toutes les plaintes publiques

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P. L.
23-06-25

intervention inefficace. Coût exhorbitant

Ayant rencontré des problèmes d'infiltration sous terrasse, j'ai fait des recherches sur internet en mars dernier afin de trouver une firme de la région qui pouvait détecter l'origine de cette infiltration. Leur site renseignait une expertise dans les recherches d'origine de fuite dans les terrasses. Je leur ai donc téléphoné afin de connaître le prix d'une telle intervention: 350€. Je passe donc commande pour cette intervention. En date du 12/03/25 vers midi comme prévu, 2 ouvriers se présentent chez moi sans aucun matériel. Pas de détecteur du taux d'humidité, pas d'échelle,.....rien! Ils regarderont à peine la plateforme de la terrasse sans soulever aucune dalle....je suis perplexe. Bien que sympathiques, ils n'ont pas l'air de trop savoir comment faire. Finalement, ils diront que la fuite provient du raccord de la descente de gouttière et ce, sans avoir fait aucun test. Il faut savoir que ce raccord a été placé de la bonne manière (côté mâle en haut) et qu'il était donc impossible que l'eau fuite pas là! A ce moment j'ai compris qu'ils n'étaient pas de tout compétents et qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de faire de véritables investigations. Quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'ont réclamé 641,30€......pratiquement le double de ce qui m'avait été dit au téléphone! TVA et déplacement en surplus. Depuis, j'ai pris contact avec une firme experte en détection qui a investigué de manière efficace avec le matériel adéquat et a déterminé avec précision d'où venaient les infiltrations. Vous comprendrez que payer 641.3€ pour avoir des conclusions farfelues et devoir faire à nouveau appel à une autre entreprise, c'est absolument scandaleux . J'ai écrit au patron pour lui sigfnifier mon mécontentement et demander de revoir la facture à la baisse. Pas de réponse. Je n'ai obtenu aucune facture

Clôturée
J. L.
23-01-25

Remboursement

Bonjour, J’ai reçu la visite d’une équipe de deux personnes de l’entreprise DTS Services le mardi 22 janvier. Mon chauffe eau était en panne. Ils m’ont dit que mon appareil était en panne et m’ont compté 249 euros pour un bouchon d’eau qui coûte 5 euros en magasin de bricolage. J’étais tellement sidérée par le prix qu’ils demandent 454 euros en tout que je signe le bon. Ils étaient 2 et moi seule et le "travail avait été fait". Pour moi c’est prohibitif comme prix et c’est abuser de la détresse des gens (surtout femme seule) Merci de tenir compte de ma plainte.

Résolue
C. T.
22-01-25

Prix abusif sur réparation inadéquate chaudière mazout

Brève description de votre problème Panne de chaudière à condensation lendemain nouvel-an, chauffagistes en congé. Après examen sommaire (3 min) du brûleur par DTS, remplacement du brûleur Wiessman (2019) par un brûleur Hansa HVS 5.3, qui n'est pas adapté à la chaudière, même si elle fonctionne. Coût : 4165 tvac dont 3230,25 htva pour le brûleur. Le même brûleur Hansa coûte 858 euros (internet). L'ancien brûleur a été emporté et ne peut donc être examiné. Pas reçu de facture, seulement un bon d'intervention quasiment illisible. Conclusion : arnaque sur le prix, remplacement inadéquat sans tentative de réparation. Contact téléphonique sans effet, plainte mail idem (réponse standard pénurie de personnel). Ma demande : que DTS reprenne le brûleur qui ne convient pas et me rembourse.

Clôturée
F. H.
18-01-25

problème de facturation

Bonjour, le 18 janvier 2025, j'ai contacté la société DTS Services pour un dépannage de chaudière. Le prix convenu par téléphone pour le diagnostic est annoncé à 195 €. 2 ouvriers se sont présentés, en 5 minutes ils m'ont annoncé que la carte électronique était à remplacer dont coût +/- 1500 € +TVA + main d'oeuvre et déplacement. Ces personnes se déplaçant avec une camionnette anonyme ne m'ont pas inspiré confiance, de plus il m'ont réclamé 195 € (ce qui était convenu) + TVA + frais de déplacement 110 € + TVA. J'ai donc payé 323,30 € pour une visite de 5 minutes ce que j'estime être une tromperie par rapport au prix convenu. Bien évidement j'ai refusé le devis pour la carte électronique et ferai appel à une autre société.

Clôturée
J. H.
14-01-25

Facture astronomique

J'ai fait appel à DTS SERVICES pour un problème de chaudière mazout le 28/12/2024 Il m’ont laissé entendre qu'ils étaient sur ma région (Blégny 4671) et que le forfait de départ serait de 200€ ! Hors ils sont venus à 2 pour un remplacement d'un filtre encrassé La pièce coûte 5€ dans le commerce Ils m'ont compte un tarif de nuit alors qu'ils sont venus à 12h30 Total de l'intervention qui a durée une demi heure 746,24€ Ils m'ont fait signé un papier qui ne ressemble en rien à une facture Leur numéro de GSM est 0472/90.90.58 je leurs ai téléphoné à tous plusieurs reprise pour contester mais depuis toujours pas de facture correct et ils ne réponde plus à mes mails !!! J'ai dû faire revenir un autre chauffagiste car le nettoyage n'avait été effectué. Donc arnaque sur le travail, sur le tarif, et sur l'heure d'intervention !!

Clôturée
G. S.
09-01-25

Réclamation

Bonjour, je suis tombé en panne de chaudière, nous avons fait appel à un chauffagiste sans scrupules. Il a changé une pièce de ma chaudière qui n'était pas défectueuse ( circulateur pompe) À 1746,85€ main d'oeuvre 375€ pour 30 min de présence... Et j'en passe ma " facture" qui n'en est pas une c'est juste un bon s'élève à 2500 € ma chaudière fonctionne 2 jours puis elle se met en sécurité ! Je sonne a l'entreprise le chauffagiste arrive très rapidement et en trois minutes et sans caisse à outils il trouve un autre problème.... Il me dit tout de suite que ma chaudière est morte et que pour 15000€ il m'en installe une nouvelle bien sûre j'ai refusé. J'ai fait appel a un autre chauffagiste qui a ouvert le capot de la chaudière il y plein de saleté qui son tombé, donc il n'ont pas ouvert le capot puis la pièce a 1746€ tien avec une vise toute abîmé. Donc je demande mon ancien circulateur et la il me dit au téléphone que la pièce est jeté ! J'aimerais être remboursé ou une répartition de ma chaudière. Bien entendu je ne réclamerait pas les frais de déplacement de 110€.

Clôturée
S. L.
18-11-24

Sur facturation

J ai eu recours aux service de dts service le remplacement du robinet et cela a pris 20 min m a coûté 460 euros et si je voulais la facture 489 euros n ayant pas les moyens touchant 1239 euros par mois étant handicapee et enfants à charge je fais une dépression ayant perdu mes. Parents en janvier et juin il savait je lui ai parlé lui. Aussi il avait ll air gentil et je me suis. Faites avoir malgré tout lles appels ou cette société raccroche et se moque de vous rien. Est fais encore ce matin je ne sais pas si ça réglera mon problème mais demander 460 pour un robinet pllus 29 euros en sachant que vous ne pouvez pas le faire demander l argent. Liquide car sois disant. Appareil s'est cassé. Le matin même cela s apparente à du travail au noir tout simplement et je veux que d'autres personnes ne sois pas prise comme je l ai ete je me tourne dorénavant vers spf. Économie et vers fédéral. Finances il faut que cela cesse j ai ete gentille bête et je faisais confiance mais vu les commentaires et plainte je continue et moi j. Irai au bout car c. Est mal. Honnête profiter de la faiblesse des gens Cordialement

Clôturée
P. D.
06-11-24

facture exorbitante

Monsieur, Vous êtes venu le 16/07/2024 pour remplacer la pièce "groupe de sécurité" de ma chaudière Bulex. Vous m'avez surfacturé le travail effectué au prix de 1409,80 euro (N° job : 16503, facture si joint). J'ai été très surpris du montant. Après m'être renseigné sur plusieurs sites de pièces Bulex, j'ai découvert avec effroi le vrai prix du kit de sécurité ! La pièce changée existe en 3 modèles différents chez Bulex, le moins cher étant à 31 euro, le plus cher étant à 54 euro et non pas 450 euro ! Sans compter le prix exorbitant de votre installation, du simple diagnostic (au préalable annoncé par moi-même au téléphone avant votre venue, qui avait d'ailleurs été annoncé à 200 euro MAXIMUM pour l'entièreté du dépannage) et du déplacement où vous n'êtes resté que 41 minutes sur place (arrivé à 12h03, reparti à 12h44 et non pas 1h50 comme indiqué sur la facture). De plus, vous avez facturé un déplacement entre 8h et 18h à 110 euro alors que nous avions convenu d'un rendez-vous à midi (comme l'heure de votre arrivée) à 75 euro. Je constate également que vous avez déjà arnaqué bon nombre de personnes. Etant affilié chez Test Achat, je m'en remets à leur service juridique, à moins de trouver un accord à l'amiable. Je vous demande donc de me rembourser : - la différence de prix du groupe de sécurité (soit 419 euro), - la moitié du prix de main d'oeuvre du démontage-montage (soit 125 euro), - l'entièreté du prix des raccords et du diagnostic qu'il n'y a pas (soit 245 euro), - la différence du déplacement qui était sur rendez-vous (soit 35 euro), ce qui fait un total de 824 euro. En l'attente de votre réponse avant l'envoi au service juridique de Test Achat. Bien à vous.

Clôturée
M. G.
01-11-24

Prestations non effectuées

Nous avons fait appel Nico Services à Hannut lorsque notre chaudière est tombée en panne. Le travail a été sous-traité à DTS service. Ils nous ont indiqué qu'il fallait remplacer le brûleur de notre chaudière et promis que celle-ci fonctionnerait parfaitement lorsque ce travail serait effectué. Ils nous ont réclamé 2586,4 euros dont 1435 pour le brûleur, 350 pour le nettoyage du conduit d'arrivée de mazout, 450 pour la main d'oeuvre, 110 pour le déplacement, 95 pour le diagnostic, et 21% de TVA sur le déplacement et le diagnostic. Quelques heures après qu'ils aient remplacé le brûleur, la chaudière est à nouveau tombé en panne. Nous avons du insister à de nombreuses reprises pour qu'ils reviennent à notre domicile. Lorsqu'ils sont enfin revenus, ils nous ont dit qu'il fallait changer le boileur interne à nos frais. Etant donné leurs tarifs exorbitants et leur manque de professionnalisme, nous avons demandé l'avis d'un autre chauffagiste. Ce dernier nous a confirmé que leurs tarifs étaient bien trop élevés puisque lui aurait effectué la prestation pour 1477,68 euros (soit plus de 1000 euros en moins), mais il nous a aussi expliqué que le nettoyage du conduit d'arrivée de mazout n'avait pas été effectué. En effet, il n'avait pas été purgé et le filtre n'avait pas été changé. Nous sommes donc restés une semaine sans eau chaude et sans chauffage, dans l'attente du passage des techniciens qui nous promettaient toujours de venir et n'arrivaient pas, alors que nous prenions nos dispositions au niveau professionnel pour être présents à notre domicile. Nous avons payé un tarif excessif car on nous avait promis que la panne serait réparée dans l'urgence, ce qui n'a pas été le cas. Nous avons payé pour des prestations mal réalisées et l'une pas du tout réalisée.

Clôturée
I. A.
20-10-24

DTS Services: Dépassement de devis et demande de remboursement

Je fais suite aux travaux de plomberie réalisés à mon domicile en septembre 2024 concernant le débouchage d’un tuyau. Lors de notre premier échange téléphonique, il m’a été indiqué que le service coûterait à partir de 300 euros. Par la suite, un montant d’environ 600 euros a été convenu avec le plombier venu sur place pour effectuer les travaux, ce montant a été accepté malgré qu’il soit élevé. De plus, le plombier a tenté de vendre un service de curage des tuyaux pour un prix supplémentaire de plus de 1000 euros, sans inspection préalable du système de tuyauterie. J’ai décliné cette offre car elle était ridicule. Le travail a été réalisé en environ dix minutes. Cependant, à ma grande surprise, la facture finale s’élevait à un peu plus de 1100 euros, soit un dépassement de près de 500 euros par rapport à l’accord initial. Il est clair que cette pratique relève de l'arnaque, car le plombier a justifié ce surplus par des raisons qui n'avaient pas été mentionnées auparavant. Je souhaite également mentionner que, lors de mes recherches sur plusieurs sites internet, j’ai constaté que cette entreprise est référencée sous différents noms tels que Nico-services, DTS, et O'technique, et qu’il existe de nombreuses plaintes signalant des pratiques similaires d'arnaque. De plus, leur numéro de TVA est le 0764.484.021. Cela soulève des interrogations sur la transparence et l’honnêteté de leurs pratiques commerciales. Je tiens également à signaler que lors du règlement, il m’a été indiqué que seules les espèces ou le virement bancaire étaient acceptés. La situation est devenue inconfortable, car j’ai exprimé mon mécontentement face au manque de transparence concernant les coûts et services. Lors du virement bancaire, le plombier a pris une photo de mon téléphone pour vérifier que le virement était bien effectué, ce qui m’a paru intimidant et inapproprié. Le montant final dépasse largement les accords initiaux, démontrant un manque de transparence et une intention claire de tromper le client. Je vous mets donc en demeure de me rembourser la différence injustifiée. Sans réponse favorable, je me verrai contraint de saisir les instances compétentes. Je vous remercie de l’attention portée à ma demande et reste dans l’attente de votre retour dans les meilleurs délais.

Clôturée

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