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Demande de remboursement de factures induement payées

Résolue Publique

Plainte

A. N.

A l'encontre de: Eurofides

24-07-2023

Bonjour,En date du 12/07/23, j'ai reçu par courrier 2 mises en demeure venant de Euro Fides adressés aux parents de Nikolic Andrea.J'ai pensé que c'était lié à un passage aux urgences il y a un an en juillet 2022 lorsque mon fils cadet se trouvait en camp scout.J'ai payé le 13/07/23 deux factures : 1) facture nr 220804790545 (51,48 euros) et 2) facture nr 220506370550 (100,63 euros).J'ai également appelé Euro Fides car je n'avais reçu que des mises en demeure mais jamais aucune facture et j'en avais besoin pour les envoyer à la Fédération Scout afin d'être remboursée via leur assurance.En recevant les factures du Centre Hospitalier Régional de la Citadelle, je me suis aperçue que l'adresse mentionnée était une adresse à Herstal (Rue des Trois Pierres 65) et que j'habite Strépy-Bracquegnies, donc même si le nom et prénom étaient identiques, il ne s'agissait pas de moi.Le 18/07, j'envoie un email à Euro Fides concernant les 2 factures car en regardant de plus près, non seulement l'adresse est erronée mais le patient mentionné pour les soins n'est pas moi. Dans la première facture il s'agit de TOMAT,ANNA-MARIA et dans la deuxième facture il est mentionné SENTERRE,JEAN. Donc énormément d'incohérences.Le 19/07, Euro Fides me répond que je dois leur fournir une attestation de résidence. Ce que je fais et renvoie le même jour avec une demande du remboursement des 2 mises en demeures indûment payées.Le 19/07 ils me répondent qu'il s'agit bien de moi puisque mon nom et prénom sont les mêmes que sur leurs factures avec l'adresse Herstal. Ils m'ont juste renvoyé les mêmes documents avec l'adresse de Strépy-Bracquegnies.Je trouve cela honteux car il ne s'agit pas de moi, je suis très loin de Herstal et j'ai d'autres hôpitaux plus proches. Est-ce que les hôpitaux n'utilisent pas le registre national des patients pour justement ne pas faire d'erreurs d’identité ? De plus, les 2 personnes renseignées comme bénéficiaires de soin ne sont pas moi ni aucun membre de ma famille.Je demande donc un remboursement total de la part de Euro Fides.Bien à vous,Andrea Nikolic

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Eurofides

A l'encontre de: A. N.

25-07-2023

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