Retour

Demande de remboursement pour la facturation de la consommation d’eau de 3 étages d’un immeuble

Résolue Publique

Plainte

O. F.

A l'encontre de: Vivaqua

28-12-2023

Bonjour, nous avons reçu une facture pour la consommation d’eau du 02/06/21 au 28/06/22 pour la consommation d’eau de 3 étages d’un immeuble or nous ne vivions qu’à un seul étage (6ème). La facture déclare que nous avons consommé 185 mètres cubes or après vérification de l’index du compteur d’eau nous n’avons consommé que 89 mètres cubes.Le 26 août 2023 vous nous avez répondu que vous aviez enregistré notre plainteLe 8 septembre 2023 vous nous avez affirmé que notre plainte était recevable et que vous y répondriez dans les deux mois suivantsNous sommes fin décembre 2023, nous vous demandons un remboursement équivalent à 96 mètres cubes qui sont à facturer aux deux autres étages de l’immeuble. Veuillez procéder au remboursement ou me tenir informée de vos intentions. Merci.

Messages (1)

Vivaqua

A l'encontre de: O. F.

28-12-2023

96 Madame, Monsieur,  Veuillez trouver ci-après la réponse  envoyée à Madame Fraenkel le 28/12/2023 suite à sa plainte auprès de VivaquaNous précisions que notre réponse comprend les montants et le numéro de compte banquaire que nous ne mentionnons pas dans cette réponse, par respect de la vie privée.  Chère cliente, Madame Fraenkel,Nous revenons à votre plainte  C23 08 163  du 26 aoa»t dernier.Veuillez nous excuser pour le temps anormalement long de traitement. Votre dossier est particulièrement complexe.Vous trouverez ci-après un historique de la situation Les étages 6, 7 et 8 sont désservis par deux compteurs Vivaqua (référence 1113907 et 1113906).Ces deux compteurs sont additionnés, et ne forme qu'une entité de facturation.Dans une telle situation, l'inscription d'un locataire, en tant que receveur des factures n'est pas de mise.La facturation doit rester au nom de l'association des copropriétaires, qui répartit par la suite la facturation aux propriétaires et/ou  locataires.Malheureusement, une erreur humaine a été commise et la situation engendrant votre plainte.Nous vous prions de nous en excuser.Pour votre information, nous avons remis la situation, telle qu'initiale, à savoir la facturation adressée à Property Consulting.Vivaqua va vous rembourser tous les montants indument payés et refacturer l'ensemble à la copropriété. Cette dernière reviendra  vraisemblablement vers vous avec votre consommation réelle à solder.Cordialement,Le service clientèle.           VIVAQUA SC - Opérateur publicBd. de l'Impératrice 17-191000 - Bruxelles facebook linkedin contact@vivaqua.be02 518 88 10 entre 9h00 et 15h00 www.vivaqua.bePOLITIQUE DE VIE PRIVEE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme