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Demande de remboursement pour retour effectué il y a plus de trente jours

Closed Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

25-02-2024

Madame, Monsieur,Je vous contacte car j’ai retourné la commande 205841355 à l'aide de l'étiquette postale fournie par le vendeur MEDIAMARKT Belgique le 24/01/2023, et selon les informations de bpost, celle-ci a été livrée chez le vendeur le 25/01/2023 à 10h01.Malgré cela, à ce jour, le 25/02/2024, je n'ai toujours pas reçu le remboursement correspondant à cette commande.Le vendeur m'a affirmé ne jamais avoir réceptionné le colis retourné, en contradiction avec les indications fournies par bpost.Je tiens à souligner que leur non-respect de la directive européenne 2011/83/UE, notamment l'article 13 qui stipule que le vendeur doit rembourser dans les quatorze jours suivant la notification de rétractation du consommateur conformément à l'article 11, ainsi que du droit de rétractation dans les contrats à distance du Livre VI du Code de droit économique belge, est inacceptable.Pour clarifier davantage, le droit de rétractation dans les contrats à distance du Livre VI du Code de droit économique belge accorde au consommateur une période de réflexion après l'achat, lui permettant de se rétracter du contrat sans devoir fournir de motif, et ce dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande. Si le vendeur ne propose pas de récupérer les biens lui-même, il peut différer le remboursement jusqu'à la récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur fournisse une preuve d'expédition. Cependant, dans tous les cas, le remboursement doit être effectué dans les meilleurs délais, au maximum dans les quelques jours suivant le premier de ces faits.De plus, j'ai été contraint de retourner l'article par voie postale, étant donné que le retour en magasin m'a été refusé par leur établissement de Herstal.Par conséquent, puisque l'envoi a été pris en charge par leurs soins, ils doivent en assumer l'entière responsabilité.Malgré mes tentatives répétées de les contacter par email et téléphone, je n'ai reçu aucune réponse positive.De surcroît, l'entreprise m'a demandé de patienter 10 jours ouvrables afin de mener une enquête auprès de bpost. Cependant, ces dix jours sont largement dépassés, et je n'ai toujours pas obtenu de réponse ni de remboursement.Je vous prie instamment de procéder au remboursement sans délai.Cordialement.


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