Monsieur,
En voyage en famille à Disneyland Paris, j’ai reçu le 9 mai en matinée un e-mail de la SNCF m’annonçant une panne de climatisation sur la voiture du train 9882 que nous devions prendre en fin de journée et me suggérant de contacter l’agence ayant émis mes billets pour un échange gratuit.
J’ai essayé de contacter le service client de la SNCB Europe par laquelle j’avais obtenu mes billets, mais le 9 mai étant un jour férié, ce service client était fermé.
En utilisant l' application SNCB, j’ai pu échanger les places qui m’étaient réservées pour des places dans une autre voiture sur le même train, cependant des frais d’échange de billet de 205,50€ m’ont été comptés.
Le mail de la SNCF me confirmant que tout frais engagé me serait remboursé, j'ai contacté leur service client. Il m'ont confimé que ces frais seraient bien remboursés par la SNCF, mais que je davais introduire ma plainte à la SNCB.
J'ai introduit cette plainte le 28/05/204. Le 12 juin, j'ai reçu une réponse de la SNCB (Réf. YS/82411009) me demandant de fournir une copie du mail SNCF (que j'avais pourtant déjà téléchargé sur le site web lors du dépot de plainte intial). J'ai répondu à ce mail le même jour.
Je suis depuis sans nouvelle de ce remboursement et toutes mes tentatives pour joindre le service client par téléphone se sont soldées par des échecs.
Je vous demande de procéder à ce remboursement le plus rapidement possibe.