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Demande de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. G.

A l'encontre de: auto ecole bara

30-09-2025

Bonjour En date du 27/06/2025, je me suis inscrit chez vous pour suivre un cours théorique permis B, du 10/09/2025 au 13/09/2025. Le 12/07/2025 vous m'avez envoyé un rappel de facture (voir attache) erroné. La semaine d'après, vous m'appelez pour me demander pourquoi je ne suis pas venu en cours début juillet. Cours pour lequel je ne me suis jamais inscrit. Et c'est ce que je vous communique lors de votre appel. Le 25/07/2025 vous m'écrivez que les dates du cours sont changées (voir email en attache). Après plusieurs emails de ma part, vous me communiquez une option en octobre, que j'accepte (07/08). Je ne reçois pas d'email de confirmation que je suis bien inscrit à ce cours en octobre. Le 28/08/2025 (7 semaines à l'avance) je vous communique que je souhaite être remboursé car je ne souhaite plus suivre de cours chez vous (indisponibilité future de ma part, service client insatisfaisant de votre part). Le 17/09/2025, après deux rappels de ma part, vous me communiquez que cela vous est impossible: "Notre auto école ne fait pas de remboursement que dans 2 cas de forces mangeurs: - Déménagement en d'hors de la Belgique avec une preuve de radiation de votre commune. - un certificat médical d'un médecin législatif que vous ne pouvez jamais conduire." Je vous réponds le même jours que je n'ai rien lu de semblable dans vos conditions (formulées de manière assez cryptiques (voir article 2)) et je vous demande de me rembourser. (https://autoecolebara.be/Conditions_Ge%CC%81ne%CC%81rales_Ventes.pdf) Je n'ai plus eu de réponse depuis lors de votre part. Je considère que je suis en droit d'être remboursé : - Vous avez changé les dates unilatéralement sans me proposer de remboursement ; - J'ai eu plusieurs fois à vous répondre pour des erreurs de votre côté (rappel facture, appel concernant un cours auquel je n'étais pas inscrit) ; - Vos réponses à mes emails ont toujours nécessité que je vous relance plusieurs fois par email ; - Je n'ai jamais eu de confirmation d'inscription au cours d'octobre; - Je vous ai averti 7 semaines à l'avance (du supposé cours d'octobre auquel j'imagine que je fus inscrit) que je souhaitais me désinscrire et être remboursé ; - J'ai (re)lu vos conditions avant de m'inscrire et de vous verser les frais d'inscription (152€) et je n'y trouve pas mention des conditions que vous mentionnez; je ne vois pas non plus en quoi l'article 2 vous permets de juger la somme acquise. Je suis déçu qu'une grande franchise comme vous n'arrive pas à proposer un service client rapide et efficace. Et que vous n'acceptiez pas de me rembourser alors que je suis selon moi dans les conditions légitimes pour l'obtenir. Cela confirme les nombreuses plaintes que j'ai trouvées d'autres client.es en ligne. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir me rembourser les 152€, sur le compte qui a effectué le payement et que je vous ai rappelé dans mon dernier email en date (voir attache). Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise


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