Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Une efficacité renforcée en rendant votre plainte publique (optionnel)
Plaintes les plus récentes
Demande de remboursement
Bonjour En date du 27/06/2025, je me suis inscrit chez vous pour suivre un cours théorique permis B, du 10/09/2025 au 13/09/2025. Le 12/07/2025 vous m'avez envoyé un rappel de facture (voir attache) erroné. La semaine d'après, vous m'appelez pour me demander pourquoi je ne suis pas venu en cours début juillet. Cours pour lequel je ne me suis jamais inscrit. Et c'est ce que je vous communique lors de votre appel. Le 25/07/2025 vous m'écrivez que les dates du cours sont changées (voir email en attache). Après plusieurs emails de ma part, vous me communiquez une option en octobre, que j'accepte (07/08). Je ne reçois pas d'email de confirmation que je suis bien inscrit à ce cours en octobre. Le 28/08/2025 (7 semaines à l'avance) je vous communique que je souhaite être remboursé car je ne souhaite plus suivre de cours chez vous (indisponibilité future de ma part, service client insatisfaisant de votre part). Le 17/09/2025, après deux rappels de ma part, vous me communiquez que cela vous est impossible: "Notre auto école ne fait pas de remboursement que dans 2 cas de forces mangeurs: - Déménagement en d'hors de la Belgique avec une preuve de radiation de votre commune. - un certificat médical d'un médecin législatif que vous ne pouvez jamais conduire." Je vous réponds le même jours que je n'ai rien lu de semblable dans vos conditions (formulées de manière assez cryptiques (voir article 2)) et je vous demande de me rembourser. (https://autoecolebara.be/Conditions_Ge%CC%81ne%CC%81rales_Ventes.pdf) Je n'ai plus eu de réponse depuis lors de votre part. Je considère que je suis en droit d'être remboursé : - Vous avez changé les dates unilatéralement sans me proposer de remboursement ; - J'ai eu plusieurs fois à vous répondre pour des erreurs de votre côté (rappel facture, appel concernant un cours auquel je n'étais pas inscrit) ; - Vos réponses à mes emails ont toujours nécessité que je vous relance plusieurs fois par email ; - Je n'ai jamais eu de confirmation d'inscription au cours d'octobre; - Je vous ai averti 7 semaines à l'avance (du supposé cours d'octobre auquel j'imagine que je fus inscrit) que je souhaitais me désinscrire et être remboursé ; - J'ai (re)lu vos conditions avant de m'inscrire et de vous verser les frais d'inscription (152€) et je n'y trouve pas mention des conditions que vous mentionnez; je ne vois pas non plus en quoi l'article 2 vous permets de juger la somme acquise. Je suis déçu qu'une grande franchise comme vous n'arrive pas à proposer un service client rapide et efficace. Et que vous n'acceptiez pas de me rembourser alors que je suis selon moi dans les conditions légitimes pour l'obtenir. Cela confirme les nombreuses plaintes que j'ai trouvées d'autres client.es en ligne. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir me rembourser les 152€, sur le compte qui a effectué le payement et que je vous ai rappelé dans mon dernier email en date (voir attache). Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Demande de remboursement
Bonjour En date du 27/06/2025, je me suis inscrit chez vous pour suivre un cours théorique permis B, du 10/09/2025 au 13/09/2025. Le 12/07/2025 vous m'avez envoyé un rappel de facture (voir attache) erroné. La semaine d'après, vous m'appelez pour me demander pourquoi je ne suis pas venu en cours début juillet. Cours pour lequel je ne me suis jamais inscrit. Et c'est ce que je vous communique lors de votre appel. Le 25/07/2025 vous m'écrivez que les dates du cours sont changées (voir email en attache). Après plusieurs emails de ma part, vous me communiquez une option en octobre, que j'accepte (07/08). Je ne reçois pas d'email de confirmation que je suis bien inscrit à ce cours en octobre. Le 28/08/2025 (7 semaines à l'avance) je vous communique que je souhaite être remboursé car je ne souhaite plus suivre de cours chez vous (indisponibilité future de ma part, service client insatisfaisant de votre part). Le 17/09/2025, après deux rappels de ma part, vous me communiquez que cela vous est impossible: "Notre auto école ne fait pas de remboursement que dans 2 cas de forces mangeurs: - Déménagement en d'hors de la Belgique avec une preuve de radiation de votre commune. - un certificat médical d'un médecin législatif que vous ne pouvez jamais conduire." Je vous réponds le même jours que je n'ai rien lu de semblable dans vos conditions (formulées de manière assez cryptiques (voir article 2)) et je vous demande de me rembourser. (https://autoecolebara.be/Conditions_Ge%CC%81ne%CC%81rales_Ventes.pdf) Je n'ai plus eu de réponse depuis lors de votre part. Je considère que je suis en droit d'être remboursé : - Vous avez changé les dates unilatéralement sans me proposer de remboursement ; - J'ai eu plusieurs fois à vous répondre pour des erreurs de votre côté (rappel facture, appel concernant un cours auquel je n'étais pas inscrit) ; - Vos réponses à mes emails ont toujours nécessité que je vous relance plusieurs fois par email ; - Je n'ai jamais eu de confirmation d'inscription au cours d'octobre; - Je vous ai averti 7 semaines à l'avance (du supposé cours d'octobre auquel j'imagine que je fus inscrit) que je souhaitais me désinscrire et être remboursé ; - J'ai (re)lu vos conditions avant de m'inscrire et de vous verser les frais d'inscription (152€) et je n'y trouve pas mention des conditions que vous mentionnez; je ne vois pas non plus en quoi l'article 2 vous permets de juger la somme acquise. Je suis déçu qu'une grande franchise comme vous n'arrive pas à proposer un service client rapide et efficace. Et que vous n'acceptiez pas de me rembourser alors que je suis selon moi dans les conditions légitimes pour l'obtenir. Cela confirme les nombreuses plaintes que j'ai trouvées d'autres client.es en ligne. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir me rembourser les 152€, sur le compte qui a effectué le payement et que je vous ai rappelé dans mon dernier email en date (voir attache). Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Problème remboursement
Madame, Monsieur, En date du 08/05/2023, Je suis venu me renseigner dans votre agence auto-école de Waremme pour des cours de conduite pour mon épouse Huruy Osmanova. Mon épouse ne parlant pas français nous avons demandé si vous aviez également des moniteurs qui parlent anglais. Ce qui nous a été confirmé par votre employé de l'agence de Waremme Nancy R. Nous avons donc réservé avec le moniteur bilingue et payé directement 4 heures de cours pour la somme de 335 euros. Le jour de la première leçon le 10/07/2024 le moniteur ne parlant pas du tout anglais la leçon n'a pas pu avoir lieu. Par téléphone l'employée de l'agence Nancy R. m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de sa part, pensant par erreur que ce moniteur parle anglais. L'employée m'a confirmé que les leçons étaient annulées et seraient remboursées. J'ai depuis lors reçu par email la confirmation que le remboursement a bien été confirmé le 5 septembre 2024 par vos services. Je constate toutefois qu'aujourd'hui le 22/10/24 aucun remboursement n'a eu lieu malgré de nombreuses relances en agence et par email. Et cela près de 4 mois après la première promesse de remboursement. Depuis le 2octobre vous ne répondez d'ailleurs plus aux emails. C’est pourquoi je vous demande d'effectuer le remboursement des 335 euros que vous me devez sur le compte de mon épouse (le compte qui a servi au paiement et indiqué dans les divers emails). Soit de me contacter pour m'expliquer votre position et vos intentions. Cordialement, Jimmy Louvigny Annexes: - Copie facture et preuve paiement - Copie divers emails
Problème remboursement
Madame, Monsieur, En date du 08/05/2023, Je suis venu me renseigner dans votre agence auto-école de Waremme pour des cours de conduite pour mon épouse Huruy Osmanova. Mon épouse ne parlant pas français nous avons demandé si vous aviez également des moniteurs qui parlent anglais. Ce qui nous a été confirmé par votre employé de l'agence de Waremme Nancy R. Nous avons donc réservé avec le moniteur bilingue et payé directement 4 heures de cours pour la somme de 335 euros. Le jour de la première leçon le 10/07/2024 le moniteur ne parlant pas du tout anglais la leçon n'a pas pu avoir lieu. Par téléphone l'employée de l'agence Nancy R. m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur de sa part, pensant par erreur que ce moniteur parle anglais. L'employée m'a confirmé que les leçons étaient annulées et seraient remboursées. J'ai depuis lors reçu par email la confirmation que le remboursement a bien été confirmé le 5 septembre 2024 par vos services. Je constate toutefois qu'aujourd'hui le 22/10/24 aucun remboursement n'a eu lieu malgré de nombreuses relances en agence et par email. Et cela près de 4 mois après la première promesse de remboursement. Depuis le 2octobre vous ne répondez d'ailleurs plus aux emails. C’est pourquoi je vous demande d'effectuer le remboursement des 335 euros que vous me devez sur le compte de mon épouse (le compte qui a servi au paiement et indiqué dans les divers emails). Soit de me contacter pour m'expliquer votre position et vos intentions. Cordialement, Jimmy Louvigny Annexes: - Copie facture et preuve paiement - Copie divers emails
Mauvaise gestion de plannings, fausse promesse
Plainte concernant la prestation de service non conforme Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente plainte concernant la prestation de service que j’ai réservée chez Bara Ans. J'ai payé pour un total de 30 heures de service, mais je suis dans l'obligation de signaler de nombreux dysfonctionnements qui affectent gravement la qualité de votre service. 1. **Non-respect du planning initial** : Le planning convenu n’a pas été respecté. Des modifications ont été faites sans m’en informer au préalable, (comme aujourd’hui j’avais rdv a 11h30 et quand j’arrive on me Dit que finalement Cetais 12h30) je n’est absolument pas étais informé ce qui a perturbé mon emploi du temps. 2. **Manque de professionnalisme** : J’ai constaté un manque flagrant de professionnalisme de la part de vos employés. Les communications sont mal gérées et l'organisation laisse à désirer. 3. **Comportement inapproprié** : Pire encore, j’ai été victime d’une agression verbale de la part de l'un de vos employés. Ce comportement est totalement inacceptable et ne correspond en rien à ce que l’on peut attendre d’un prestataire de service. Je vous demande donc de remédier immédiatement à cette situation en respectant les termes de notre accord et en prenant les mesures nécessaires pour rectifier ces erreurs, sans quoi je me verrai dans l’obligation de prendre des mesures légales pour faire valoir mes droits. Dans l'attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Derraz Yasmina
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