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Demande de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

G. A.

A l'encontre de: Neckermann

23-08-2024

Madame, Monsieur, Le 12 Avril 2024, j’ai effectué une réservation chez vous. Il s’agit du logement Bahia Principe Grand la Romana en République Dominicaine . J’ai réservé ce logement du 14 Novembre 2024 au 25 Novembre 2024. Le 29 Juillet 2024 , vous m’avez informé.e par mail que vous apportiez le changement suivant à ma réservation : que notre vol est maintenu Mais que ça soit le logement et le transport aéroport hôtel, je devais faire mes recherches moi même car la société FTI ne savent pas honoré le contrat ( vol + transport vers hôtel + l'hébergement HÔTEL Bahia Principe Grand la Romana . Je refuse ce changement. Je souhaite donc annuler ma réservation sans frais et obtenir un remboursement. J’ai également droit à une indemnisation. Je vous saurais donc gré de me rembourser sur mon compte la somme de 1158, 35 euros dans les plus bref délais . Je vous ai contacter par mail mais quand je demander trop informations vous avez couper court. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la confirmation de réservation • Copie de la preuve de paiement • Copie de l’avis de changement

Messages (2)

Neckermann

A l'encontre de: G. A.

29-08-2024

Bonjour,En vertu de la loi du 21.11.2017 relative à la vente de voyages à forfait, de prestations de voyages liées et de services de voyages, NECKERMANN BELGIUM doit être considérée comme détaillante, soit un professionnel autre que l’organisateur qui vend ou offre à la vente des voyages à forfait élaborés par un organisateur, en l’occurrence FTI.L’article 33 de la loi stipule que seul l’organisateur est responsable de l’exécution des services de voyages compris dans le contrat de voyage à forfait, indépendamment du fait que ces services doivent être exécutés par lui-même ou par d’autres prestateurs de services de voyages.En cas d’annulation du contrat de voyage ou si l’organisateur est empêché d’exécuter le contrat, lui seul est tenu de rembourser au titre de la loi de 2017 tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom pour le voyage à forfait.De plus, l’organisateur doit fournir une garantie pour le remboursement de tous les paiements effectués par les voyageurs ou en leur nom dans la mesure ou les services concernés ne sont pas exécutés en raison de son insolvabilité (art. 54).Cette garantie doit être effective et doit couvrir les coûts raisonnablement prévisibles.Elle couvre également les montants des paiements effectués par les voyageurs ainsi que les coûts estimés de rapatriement en cas d’insolvabilité de l’organisateur.Cette protection contre l’insolvabilité de l’organisateur bénéficie aux voyageurs quel que soit leur lieu de résidence; le lieu de départ ou le lieu de vente du forfait et indépendamment de l’état-membre ou l’entité chargée de la protection contre l’insolvabilité est située.Qui que puisse prétendre et affirmer l’assureur APST, ni la loi de 2017, ni la directive européenne de 2015 ne font de distinction entre ‘les clients directs’ et ‘les clients indirects’ en matière de protection contre l’insolvabilité. La distinction que l’APST fait est entièrement artificielle et limite la protection des voyageurs, et ce à l’encontre des règles de droit.Preuve en est que les assureurs d’autre pays-membres ne font pas cette distinction et offrent une couverture assurance adéquate.Etant donné que NECKERMANN BELGIUM n’est intervenue que comme détaillant, donc intermédiaire entre le voyageur et l’organisateur du voyage, son rôle s’arrête là. Elle n’est pas responsable de la bonne exécution du voyage à forfait et n’a aucune obligation légale de fournir une alternative ou de rembourser les sommes effectivement payées par les voyageurs pour leur voyage avec FTI VOYAGES.Dès lors, bien que NECKERMANN BELGIUM soit vraiment désolée des désagréments que vous subissez en tant que voyageur, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le curateur de FTI VOYAGES ou de l’assureur APST. Il est malheureux de constater que cet assureur fasse l’impossible pour s’exonérer de toute responsabilité non seulement en induisant le consommateur en erreur, mais de plus en attaquant sournoisementNECKERMANN BELGIUM qui respecte scrupuleusement les règles de droit et continue d’assister ses clients à titre purement commercial.Enfin, il serait malheureux d’apprendre ne se serait pas suffisamment assuré en enfreignant ainsi la directive européenne de 2015. Dans ce cas, vous devrez vous retourner contre le curateur de FTI VOYAGES tout comme le fait NECKERMANN BELGIUM pour sa propre créance.NECKERMANN BELGIUM reste bien évidemment à votre disposition pour toute information utile et vous remercie pour la confiance que vous lui témoignez.Met vriendelijke groeten,Bien à vous,Neckermann Service CenteMet vriendelijke groeten,Bien à vous,Neckermann Service CenterAlleen bereikbaar per e-mail.Uniquement joignable par mail.www.neckermann.be service@neckermann.beDe : plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be de la part de plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé : vendredi 23 août 2024 17:15À : Service service@neckermann.beObjet : Demande de remboursement ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 29 août 2024

Neckermann

A l'encontre de: G. A.

15-10-2024

Madame, Monsieur, Vous trouverez en annexe de ce mail la réponse qui donne suite à la plainte. CordialementMet vriendelijke groeten /Kind regards Team Neckermann Mons Neckermann Travel Shop Mons Place des Grands Près 1/59 7000 MONS Tél :+32 65 70 02 33 Email : mons@neckermann.be Horaires: Lundi - Jeudi : 10.00 - 20.00 Vendredi : 10.00 - 21.00 Samedi : 10.00 - 20.00 www.neckermann.be


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