Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous transmets mon grand mécontentement concernant vos services et l'application de vos annonces de délais et garanties sur votre site Dyson.
Historique:
Je commande un aspirateur sur le site le 28/03.
Un aspirateur défectueux m'est livré et après m'être entretenue sur whatsap avec votre service qui me propose d'abord une réparation, je demande un nouvel appareil. Nous sommes le 2/04.
Entre-temps, durant plusieurs jours, pas de nouvelles de votre livreur Ups.
Je recontacte vos services et il apparaît que le colis se serait perdu ou que sais-je et une nouvelle demande est faite par votre service.
J'insiste sur les délais promis et on me parle de 7 jours, ouvrables ici.
Je reçois finalement le livreur ups qui reprend l'appareil défectueux et me livré enfin un aspirateur fonctionnel.
Nous sommes le 17/04. (nous sommes donc déjà loin de la promesse de délai précédemment évoquée).
PM: Extrait du site où Dyson s'engage :
Commande aujourd'hui, livré le lendemain
Délais de livraison possibles
Les commandes passées avant 20h30 du lundi au vendredi seront livrées le jour ouvrable suivant.
Les commandes passées avant 18h30 le dimanche seront livrées le lundi.
Ce 16 mai, je contacte vos services afin de leur faire part de mon désir de retour car je suis encore dans les 40 jours selon les termes repris sur votre site.
L'appareil ne convient pas pour plusieurs raisons:
- La machine est beaucoup moins maniable que mon précédent dyson.
- La brosse et le manche sont trop lourd pour mes problèmes de dos.
- La brosse d'ailleurs est plus large que le DC32.
- De plus, les roulettes à l'avant sont rapidement pleines de crasses et sont difficiles à nettoyer car non démontables (je joins une photo).
Vos services me répondent ceci:
"Je comprends parfaitement votre point de vue et je suis désolé d'apprendre que vous êtes confronté à ce problème. Mais le délai de retour commence à la date d'achat."
Ce qui est totalement incorrect Si on lit les termes repris sur votre site, à savoir:
Extrait du site où Dyson s'engage :
Essai de 40 jours
Toujours. Exclusivement via Dyson.be*
Achetez-vous directement via Dyson.be ? Vous pourrez alors bénéficier en exclusivité de notre période d'essai de 40 jours. De cette façon, vous pouvez tester en profondeur votre ou vos nouveaux produits Dyson à la maison.
Vous décidez tout de même de retourner un ou plusieurs produits dans les 40 jours suivant la réception de la commande complète ? Vous pouvez le faire facilement et gratuitement via le processus de retour habituel.
Il s'agit donc bien d'un délai courant dès la réception de la commande complète.
Soit le 17 avril, étant entendu que je n'achetais pas un appareil défectueux, n'est-ce pas?
Je vous remercie dès lors de bien vouloir me transmettre les modalités pour un retour de l'appareil et le remboursement intégral de ma commande.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,