Retour

Demande de renvoi du colis en Chine!

En cours de traitement Publique

Maison Bruxelles

Introduire une plainte

Type de problème:

Commande

Plainte

V. M.

A l'encontre de: Maison Bruxelles

27-11-2025

Madame, Monsieur, Le 13 novembre 2025, j'ai acheté un Calendrier de l’Avent Vin Rouge 2025 que j'ai reçu il y a quelques jours. Conformément à vos conditions générales, je vous informe par la présente que je révoque notre accord sur la vente de ces biens. En effet, le petit carton reçu ne correspond en RIEN à ce que vous essayez de vendre sur votre site, et ne semble pas valoir plus de quelques Euros alors que vendu en promo au prix exhorbitant de 39.99 Eur au lieu de 100 Euros. Le descriptif est vendeur : "Célébrez les fêtes avec l’envoûtant Calendrier de l’Avent Vin Rouge 2025 — le compte à rebours idéal pour les amateurs de vin, les moments en famille et tous ceux qui aiment l’esprit des fêtes.", mais juste un petit carton avec des mini bouteilles de 2-3 centimetres en plastique remplacant les fameuses belles bouteilles de vin mises en gros plan sur votre site, a été reçu! Aussi, votre site indique plus de 9.000 avis mais ceux-ci sont non-consultables, ce qui parait très étrange. Vous me demandez alors de renvoyer le colis en Chine! Pour plus cher que le colis lui-même..c'est donc inacceptable. Le produit que j'ai acheté vous sera renvoyé, EN BELGIQUE, à la MAISON BRUXELLES, qui se situe à BRUXELLES comme indiqué sur votre site (voir pièce jointe). Je souhaite être remboursée du montant que j'ai payé, à savoir 39.99 Euros, 14 jours après la date de réception des biens. Vous pouvez verser ce montant sur mon compte bancaire. Cordialement, V Massem

Messages (2)

Maison Bruxelles

A l'encontre de: V. M.

28-11-2025

Bonjour plaintes@test-achats.be, Merci de nous avoir contactés. Je suis vraiment désolée d’apprendre que votre commande n’a pas entièrement répondu à vos attentes. Nous voulons nous assurer que vous soyez bien pris en charge. Conformément à notre politique, vous avez toujours la possibilité de retourner votre article pour obtenir un remboursement complet de la valeur de votre commande. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client, comme indiqué dans notre politique. Cependant, puisque votre commande a été expédiée depuis notre entrepôt en Chine, les frais de retour internationaux peuvent être assez élevés. Pour rendre les choses plus simples et rapides pour vous, nous pouvons plutôt vous proposer un remboursement partiel de 10%, et vous conservez l’article. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de le renvoyer et vous recevez tout de même une compensation pour le désagrément. Merci de nous indiquer si cette option vous convient ou si vous préférez procéder au retour et au remboursement complet. Nous apprécions sincèrement votre compréhension et votre patience, et nous restons à votre disposition jusqu’à ce que la situation soit résolue. Cordialement Sara, Équipe du Service Client plaintes@test-achats.be wrote: Demande de renvoi du colis en Chine! ( s:fonts.googleapis.com) (s:fonts.gstatic.com) (s:fonts.googleapis.com/css2?family=Alegreya+Sans:wght@400;700family=Merriweather:wght@400;700display=swap)

V. M.

A l'encontre de: Maison Bruxelles

29-11-2025

Photos supplémentaires pour démontrer le ridicule du colis recu (pour preuve de la publicité mensongère sur votre site, l'article recu ne correspondant aucunement à l'article proposé sur votre site), sans compter que le colis a été endommagé lors du transport. Votre proposition de me rembourser 10% du montant payé est une honte et ne eut être acceptéeLe dossier est à present transmis pour être traité par des avocats afin de pouvoir récupèrer le montant payé et ce sans devoir le renvoyer en Chine comme vous le demandez.

Traitée par Testachats 29 novembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme