Demande de reprise de l'article
Plainte
G. B.
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Situation compliquée.1. livraison et placement(service-premium médiamarkt) d'une TV2. Dégâts au mur ( salissures, trous et chevilles mauvais endroit°3. TV non placée et stockée sur le sol Madame, Monsieur Bonjour,CONCERNE : N° dossier 221126-034343Références Médiamarkt : 54999612 2008709OBJET : 1. Je demande le retour(prise en charge par vous) et le remboursement de la télévision Samsung ainsi que le bras TV. 2. La remise en état des dégâts occasionnés au mur (extraction des chevilles, rebouchage des trous et peinture RAL 9010).Explication détaillées du pourquoi :Le 22 novembre, la TV devait être livrée, placée et installée ( service premium-installation murale) Le jour même, rendez-vous déjà dépassé nous avons été avertis que nous ne serions pas livrés, la camionnette étant en panne.Un nouveau rendez-vous a été fixé le vendredi 25. Les installateurs sont arrivés vers 16H30. Je vais décrire la situation vécue, surréaliste et digne d'un malheureux vidéogag. Dans le récit du dialogue je serai CM (client malheureux) et les placeurs P J'ai demandé l'installation de la TV à 1,75 mètres à droite de la fenêtre et nous avons déterminé la hauteur de la tv, car le divan arrivera dans quelques jours. P : Avez-vous un crayon? CM. Non, je n'ai qu'un bic. Ils ont marqué la ligne haute de la tv à l'aide de points au bic. P : Avez-vous un cutter pour que j'ouvre la caisse ? CM : Non P : Un couteau? CM : Le voici.Ce vieil adage qui précise que l'on reconnaît un bon ouvrier à ses outils, prend ici tout son sens. Ils ont ensuite marqué au bic, sur le mur, les mesures pour forer. J'ai exprimé des doutes sur la hauteur mais m'ont dit de ne pas m'inquiéter. LEUR ERREUR, a été de ne pas tenir compte que lors du placement de la tv sur le bras mural, il y a un décalage de 30 cms, que le bras fixé sur la TV n'est pas sur la partie supérieure de la tv mais 30 cms plus bas. Ils ont placé les chevilles( elles ont été enfoncées avec le dos de la foreuse car pas de marteau) et le bras dans le mur.Ensuite, ils ont présenté la tv et là j'ai parfaitement compris qu'il avait oublié de faire le report de 30 cms plus bas. Le ton est monté entre CM et P qui a dit qu'il allait tout déposer et partir . Je leur ai demandé comment c'était possible de se tromper alors qu'ils font cela tous les jours . P : En fait, pour être honnête, pas vraiment, nous ce sont les frigos et les frigos encastrés. J'ai alors compris qu'ils n'avaient aucune expérience et aucune compétence. CM : j'ai refusé le placement et demandé que la tv soit placée à la hauteur prévue. Ils m'ont dit qu'il n y avait que 3 chevilles dans la boîte VOGELS (achetée chez mediamarkt le même jour que la tv), qu'elles étaient impossible à retirer et m'ont demandé si j'en avais. Je n'en avais pas, ils ont téléphoné à la centrale pour replanifier un rendez-vous (impossible avant le 7 décembre selon la centrale) P : je téléphonerai la semaine prochaine et viendrai sur le temps de midi. Conséquences :1. Ma tv (valeur 2766.99 euros) n'est pas fixée et est posée sur son écran ( par les P), au milieu de mon salon.2. Aucune utilisation de tv possible. 3. Mon mur est devenu une porcherie alors que tous les murs sont neufs, peints par un professionnel et j'ai emménagé il y a 10 jours . J'ai donc, samedi matin, posé une plainte chez Médiamarkt et après discussion demandé le retour et remboursement de l'appareil TV .Il est important pour moi que la tv soit partie au plus tard le 3 décembre, car tous mes meubles seront livrés le 6 décembre.En annexe : Photos 1, 2 et 3 : comme demandé pour le retour et remboursement tv face avant, arrière et étiquette des références.Photo 4 : TV placée sur son écran, au milieu de mon salon, depuis vendredi, par les placeurs.Photos 5, 6 : photos des tâches, traces de bics, trous et chevilles placés à un mauvais endroit.N.B. Par manque de capacité, un second mail sera envoyé dans quelques minutes avec 7 autres fotos, pour plus de précisions sur les tâches...MON GSM 0475/62.03.56godfriedbohon@gmail.comA titre personnel, nous sommes outrés,scandalisés et profondément déçus ma femme pleure et votre service appelé prémium, ne me semble pas correctement nommé. Ma politesse et mon éducation m'empêchent de vous suggérer le premier nom qui me vient pour rebaptiser votre service prémium.Godfried Bohon
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MediaMarkt
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Bonjour,Nous avons demandé plus d'informations à nos collègues, dès réception d'une réponse nous reviendrons vers vousCordialementNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiqueecember 2022 20:13rise de l'article - (CPTBE01666693-39)
G. B.
A l'encontre de: MediaMarkt
Donc, pour récapituler ma plainte(1.2.), son suivi(3.4.5.6.7.8.9.) et le résultat(10.) en date et heure du lundi 5 décembre 08H20 : 1. 25 novembre : livraison tardive TV , placement erroné et destruction du mur. 2. 26 novembre 11H04, appel à votre société et numéro de plainte attribué.3. 28 novembre 12h40 : dossier envoyé dont le mail ci-dessus transmis4. 28 novembre 13h38 : appel à votre société et contrôle de réception des 2 mails. Selon la téléphoniste, ok reçu et joint au dossier.5. 29 novembre 13H33 : appel à votre société.6. 30 novembre 13H19 : appel à votre société.7. 02 décembre 09H30 : appel à votre société8. 02 décembre 19H39 : appel à votre société 9. 03 décembre 12J45 : plainte de visu au magasin-vendeurLors de tous les appels, mon message a toujours été clair priorité au retour rapide de la tv. Les réponses de vos téléphonistes sont à pleurer, aucune n'a été identique, j'ai eu droit à une créativité incroyable ...et que du baratin. Pour exemples, le vendredi 2 décembre j'ai eu " on s'est trompés on a envoyé le mail pour gérer l'indemnité du mur et pas le retour" et le vendredi 2 au soir j'ai eu " on avait perdu la commande à cause d'une erreur de numéro". Vraiment, à pleurer. etc... etc10. Résultat à ce jour : NUL RIEN 2. Si nécessaire et sans résultat de votre part, une plainte sera également déposée à : a. Ombudsman du Commerce E-mail: info@ombudscom.be b. Résolution des litiges en ligne de la Commission Européenne: https://ec.europa.eu/consumers/. Mon GSM pour tout contact, 0475/62.03.56Bien à vous.Godfried Bohon
MediaMarkt
A l'encontre de: G. B.
Bonjour,Veuillez accepter nos excuses pour le retard mais le planning est très chargé.Nous avons demandé un feedback a nos collègues, dès réception d'une réponse nous reviendrons vers vous.Cordialement,NathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiqueecember 2022 8:27rise de l'article - (CPTBE01666693-39)
MediaMarkt
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Bonjour,Nous avons demandé à notre transporteur de vous contacter afin de fixer un date pour la reprise de l'article.Le remboursement sera automatiquement activé dès réception de l'article dans notre dépôt.CordialementNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiqueecember 2022 8:27rise de l'article - (CPTBE01666693-39)
MediaMarkt
A l'encontre de: G. B.
Bonjour,Mes collègues me disent que l'appareil a été repris et que le processus de retour est activé.Votre dossier est donc bine en cours de traitementCordialementNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiqueecember 2022 20:13rise de l'article - (CPTBE01666693-39)
G. B.
A l'encontre de: MediaMarkt
Bonjour Madame,J'ai également transmis le devis pour la réparation du mur et des dégâts occasionnés par vos placeurs "professionnels". J'ai demandé un règlement rapide de l'indemnité à ce sujet. (179 euros). Pourrions-nous en parler au téléphone. Bien à vous.GSM 0475620356Godfried Bohon
G. B.
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Voici le mail transmis :Madame, Monsieur Bonjour,CONCERNE : N° dossier 221126-034343 Références Médiamarkt : 54999612 2008709 OBJET : demande d'indemnisation financière ayant pour objet la remise en état des dégâts occasionnés au mur (extraction des chevilles, rebouchage des trous et peinture RAL 9010 sur le mur sali), par vos placeurs "professionnels" . Dans le dossier initial que vous avez reçu, les photos explicites des dégâts jointes et l'amateurisme factuel de vos placeurs a déjà été expliqué en détail. Je pense donc inutile de développer à nouveau les éléments dans ce mail. Je tiens seulement à signaler 3 points.1. La tv devait être placée le 22 novembre.2. Elle a été finalement livrée le 25 et a séjourné sur le sol, au milieu de mon salon, du 25 novembre au 8 décembre.3. Depuis le 25 novembre, mon mur(qui était totalement neuf au départ) est une "porcherie".Ces 3 points me font vous demander un traitement efficace et rapide de ce dossier. J'ai fait deux devis et je vous ai joint le moins cher. Le montant du coût est donc de 148 euros + TVA donc 179 euros. Dès votre règlement je mandaterai le peintre pour l'exécution. Mon compte bancaire est : Godfried Bohon BE71310103225769Mon gsm : 0475/62.03.56Bien à vous. Godfried BohonN.B. Je vous invite à vous mettre quelques instants à ma place et imaginer l'ensemble des désagréments, soucis, préjudices, frustrations,em.... que votre société, m'a, jusqu'à ce jour, occasionnés. Mon épouse en a déjà bien pleuré.
G. B.
A l'encontre de: MediaMarkt
15 DECEMBRE 2022 - 14H56 - RAPPEL 1 - 20 JOURS D'ATTENTE. CONCERNE : N° dossier 221126-034343Références Médiamarkt : 54999612 2008709Objet : demande à nouveau du remboursement des dégâts occasionnés à mon mur par vos placeurs "professionnels"Situation : 1. Depuis le 25 novembre, mon mur est une "porcherie"2. Un devis de 179 euros a été transmis3. J'ai appelé ce jour votre service Mediamarkt (Thibault) qui m'a dit que le dossier a été transmis à la compagnie de transport Henrotte, que c'était leur responsabilité - Ponce Pilate avait une belle formule pour cela "on s'en lave les mains" "Je suis innocent du sang du juste"4. J'ai appelé la société Henrotte (Anne) qui m'a dit qu'elle ne connaissait pas le dossier, que le dossier avait été transmis à la compagnie d'assurances et qu'elle allait demander à son responsable de m'appeler ( je peux déjà vous dire qu'il ne le fera pas) qu'elle ne pouvait me donner les coordonnées de son responsable et qu'elle ne connaissait pas le nom de la société d'assurance.Puis-je vous demander que quelqu'un, dans ce dossier, prenne ses responsabilités et agisse avec efficacité, diligence et compétence pour obtenir mon indemnisation rapidement.Godfried BohonGSM 0475/62.03.56
G. B.
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Madame, Monsieur Bonjour,RAPPEL 2 / 26 JOURS D'ATTENTE - ZERO SOLUTION / ZERO RESULTAT CONCERNE : N° dossier 221126-034343 Références Médiamarkt : 54999612 2008709 Objet : demande à nouveau du remboursement des dégâts occasionnés à mon mur par vos placeurs "professionnels" sur base de votre service PREMIUM, bien mal nommé! Situation :1. Depuis le 25 novembre, mon mur est une "porcherie"2. Un devis de 179 euros a été transmis20 décembre 10H40 : j'ai appelé votre centrale Médiamarkt (Antoine), ai expliqué que aucune solution et/ou résultat à ce jour, que mon mur était toujours une porcherie. Réponse de Antoine XXX "la personne va vous appeler avant demain 15 heures, pour solutionner. Elle aurait déjà du le faire et si pas, nous passerons à la vitesse supérieure." J'ai demandé ce qu'était la vitesse supérieure, pas de réponse. J'ai insisté fortement pour demander le prénom ou le service de la personne en charge de m'appeler, cela m'a été, comme toujours dans votre organisation, refusé(en tant qu'appelant, j'ai constamment l'impression de parler à un service d'espions sous secret) . Bien à vous. Godfried Bohon
G. B.
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Monsieur, bonjourA l'attention de Antoine - TeamleaderRAPPEL 3 / 28 JOURS D'ATTENTE - ZERO SOLUTION / ZERO RESULTAT CONCERNE : N° dossier 221126-034343 Références Médiamarkt : 54999612 2008709 Objet : demande à nouveau du remboursement des dégâts occasionnés à mon mur par vos placeurs "professionnels" sur base de votre service PREMIUM, bien mal nommé! Situation :1. Depuis le 25 novembre, mon mur est une "porcherie"2. Un devis de 179 euros a été transmis3. 20 décembre 10H40 : j'ai appelé votre centrale Médiamarkt (Antoine), ai expliqué que aucune solution et/ou résultat à ce jour, que mon mur était toujours une porcherie. Réponse de Antoine "la personne va vous appeler avant demain 15 heures, pour solutionner. Si pas d'appel, nous passerons à la vitesse supérieure."4. Le délai d'attente de l'appel étant dépassé, j'ai pris contact avec votre centrale. Vous avez été informé de mon appel et m'avez répondu par mail de l'envoi d'un nouveau mail de votre part pour appuyer ma demande.Pensez-vous, en tant que Teamleader, que l'envoi d'un simple mail soit, je vous cite "la vitesse supérieure"? sachant qu'il a 28 jours que vous me promenez sans aucun résultat.Godfried Bohon GSM 0475/62.03.56
G. B.
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Madame, Monsieur Bonjour,RAPPEL 4 / 32 JOURS D'ATTENTE - ZERO SOLUTION / ZERO RESULTAT Références Médiamarkt : 54999612 2008709 N° dossier 221126-034343Objet : demande à nouveau du remboursement des dégâts occasionnés à mon mur par vos placeurs "professionnels" sur base de votre service PREMIUM, bien mal nommé! Situation :1. Depuis le 25 novembre, mon mur est une "porcherie"2. Un devis de 179 euros a été transmis27 décembre 13H40 : j'ai téléphoné à votre central(Axelle) j'ai à nouveau exprimé mon courroux et votre téléphoniste a dit avertir à nouveau par mail le responsable. J'ai expliqué que cela fait 32 jours que j'attends et qu'aucun responsable, n'a été capable de discuter professionnellement d'un dossier avec un sous-traitant!J'ai également demandé le nom de la compagnie d'assurances car en tant que sinistré, j'en ai le droit légal n'ayant pas eu de réponse(pas connue) de votre téléphoniste, je vous en réitère la demande. Bien à vous. Godfried Bohon
G. B.
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Madame, Monsieur Bonjour,RAPPEL 6 / 38 JOURS D'ATTENTE - ZERO SOLUTION / ZERO RESULTAT Références Médiamarkt : 54999612 2008709 N° dossier 221126-034343Objet : demande à nouveau du remboursement des dégâts occasionnés à mon mur par vos placeurs "professionnels" sur base de votre service PREMIUM, bien mal nommé! Situation :1. Depuis le 25 novembre, mon mur est une "porcherie"2. Un devis de 179 euros a été transmis03 janvier 2023 à 08H55 :J'ai appelé votre call center qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était leur sous-traitant qui en avait l'entière et seule responsabilité. J'ai reprécisé que j'avais acheté ma tv en magasin Médiamarkt et en service premium mais même réponse : aucune responsabilité Médiamarkt. Je transmets votre réponse à Test-Achats pour avis et diffusion avec mes coordonnées personnelles.Bien à vous.Godfried Bohon
MediaMarkt
A l'encontre de: G. B.
Beste,Wij hebben een nieuw rappel naar onze transporteur gestuurd.Zodra wij een antwoord ontvangen komen wij bij u terug.Met vriendelijke groetenNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiqueanuari 2023 9:33rise de l'article - (CPTBE01666693-39)
MediaMarkt
A l'encontre de: G. B.
Bonjour,Notre transporteur vous a envoyé un mail hier concernant le devis.CordialementNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiqueanuari 2023 9:33rise de l'article - (CPTBE01666693-39)
MediaMarkt
A l'encontre de: G. B.
Bonjour,Notre transporteur nous informe qu'il est en contact avec vous afin de trouver une solution.CordialementNathalieComplaints TeamMediaMarkt BelgieBelgiqueanuari 2023 9:33rise de l'article - (CPTBE01666693-39)
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