Référence :442421381
Bonjour Madame Umutesi Bayisire,
Comme indiqué dans mon mail précédent du 28 août que vous trouvez ci-dessous, je reviens vers vous concernant vos demandes
d'une annulation du crédite'un remboursement complet de ce que vous avez déjà payé.
Vous référez à la non-livraison de votre achat chez Bed Market et l'improbabilité d'une livraison éventuelleà cause de la faillite du magasin. Après une discussion en interne sur votre dossier, vous trouvez ci-dessous notre point de vue.
Chronologie
Le31 juillet2025, vous avez téléphoné à nos services demandant un remboursement de ce que vous aviez payé comme vous attendiez toujours votre commande effectuée le 1ier avril 2025 chez Bed Market.
Le 4 août, votre dossier a été transmis au service de plaintes. Le même jour, je vous ai demandé par mailde respecter le remboursement jusqu'à une solution soit trouvée. En même temps, nous avons contacté le magasin.
Le 5 août, vous avez envoyé un mail à ce service de plaintes avec en annexe une lettre envoyée aumagasin dans laquelle vous demandez l'arrêt du crédit et le remboursement de l'acompte ou une livraison de la commande endéans 5 jours ouvrables.
Le 11 août, vous avez envoyé un mail au magasin et auservice de plaintes avec un message similaire comme dans votre lettre au magasin.
Malheureusement, vous et nousn'avezeu aucune réaction à nos tentatives de contact envers le magasin.
Le 14 août, vous avez contacté par téléphone notre service clientèle. Pendant l'appel, mon collègue vous informe que nous en train de vérifier avec le magasin.
Le 26 août, vous nous avez téléphoné à nouveau nous informant que le magasin avait été déclaré en faillite.Nous nous sommes parlés et je vous ai demandé d'envoyer un mail au curateur désigné. Je ne pouvais malheureusement rien promettre.
Le 27 août enfin,nous avons reçu plusieurs mails concernant votre dossier.
Noitre point de vue
Pendant votre appel du 26 août, vous nous avez informé de la faillite du magasin Bed Market ce qui expliquait immédiatement le manque de réaction à vos et nos tentatives de contact.
Je regrette fortement que vous n'ayez jamais reçu le lit que vous aviezcommandé chez eux déjà le 1ier avril 2025.
Toutefois, vous avez rempli etsigné unbon de livraison. Sans ce document et un contrat dûment rempli et signé,le crédit n'aurait jamaisentamé.Pour Santander, ce document était la preuve que vous aviez tout reçu.
En annexe, vous trouvez une copie du contrat et du bon de livraison.
En mai,vous avez également effectué un premier paiement.
Nous n'avions aucune raison de croire que le magasin concernéaurait menti contrairementà votre point de vue dans votre lettre au magasin dans laquelle vous parlez d'un acte de fraude de la part du magasin.
Par conséquent, nous ne pouvons pas donner suite à vos demandes d'annulation du crédit et d'un remboursement des montants déjà payés.
Quoi maintenant?
Santander vous tient toujoursresponsablepour le remboursement du crédit. En cas de non-paiement, votre dossier suivra la procédure normale d'un dossier en retard de paiements. Vous risquez d'être fichée négativement chez la Banque Nationale de Belgique.
Si votre dossier montre un retard de paiement pendant une période de 90 jours ou sipendant une période de 90 jours onn'a pas reçu ou reçu partiellement les mensualités contractuelles, Santanderseraobligéd'informer la Banque Nationale de Belgique
conformément la législation actuelle.
Actuellement, votre dossier montre un retard de paiement de180,45 € (= mensualité d'août). Je vous prie de régulariser la situation dans les plus brefs délais.
Ci-dessous, vous trouvez nos données de paiement :
- Bénéficiaire : Santander Consumer Finance
- IBAN : BE39 4417 0556 5119
-Montant :180,45 €
- Communication non-structurée :442421381
Je vous prie, Madame
Umutesi Bayisire, d'accepter mes salutations distinguées.
Bien à vous,