Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Demande de suspension/contestation suite à la non-livraison du commande
Madame, Monsieur, Par la présente, je souhaite contester le crédit en cours portant le numéro 442421381 , que j’ai contracté auprès de votre établissement pour l’achat de marchandises auprès de Bed Market. À ce jour, les marchandises commandées n’ont jamais été livrées. Entre-temps, la société Bed Market a été déclarée en faillite, ce qui rend impossible la réception de ma commande. Je me retrouve ainsi sans la contrepartie correspondant au crédit pour lequel je dois effectuer des paiements mensuels. Conformément aux dispositions relatives au crédit à la consommation, l’organisme prêteur peut être tenu pour responsable lorsque le crédit est directement lié à un achat qui n’a pas été exécuté. Dès lors, je vous prie de bien vouloir : - de me rembourser TOUT - d'annuler le crédit! Vous trouverez en annexe copie de mon bon de commande, de la preuve de paiement ainsi que la notification officielle de la faillite. Je vous prie également de me confirmer par écrit que les paiements sont suspendus et que mon dossier ne sera pas signalé à la Banque Nationale tant que ce litige est en cours. Je vous remercie.
Demande de suspension/contestation suite à la non-livraison du commande
Madame, Monsieur, Par la présente, je souhaite contester le crédit en cours portant le numéro 442421381 , que j’ai contracté auprès de votre établissement pour l’achat de marchandises auprès de Bed Market. À ce jour, les marchandises commandées n’ont jamais été livrées. Entre-temps, la société Bed Market a été déclarée en faillite, ce qui rend impossible la réception de ma commande. Je me retrouve ainsi sans la contrepartie correspondant au crédit pour lequel je dois effectuer des paiements mensuels. Conformément aux dispositions relatives au crédit à la consommation, l’organisme prêteur peut être tenu pour responsable lorsque le crédit est directement lié à un achat qui n’a pas été exécuté. Dès lors, je vous prie de bien vouloir : - de me rembourser TOUT - d'annuler le crédit! Vous trouverez en annexe copie de mon bon de commande, de la preuve de paiement ainsi que la notification officielle de la faillite. Je vous prie également de me confirmer par écrit que les paiements sont suspendus et que mon dossier ne sera pas signalé à la Banque Nationale tant que ce litige est en cours. Je vous remercie.
Fichage à la Banque Nationale suite à un défaut de communication de la part de Santander
Bonjour, Je vous contacte car je rencontre une situation très préoccupante avec Santander Consumer Finance (carte de financement liée à Krefel), qui m’a fichée à la Banque Nationale de Belgique en mai 2025, alors que je suis de bonne foi et que j’ai toujours respecté mes engagements jusqu’à présent. Contexte : En 2021-2022, j’ai souscrit à plusieurs achats à tempérament via cette carte Krefel : • Une télévision • Une station de repassage • Un Dyson Airwrap (2024) Tous les paiements ont toujours été effectués en temps et en heure. Je recevais chaque mois un décompte indiquant le montant à payer, que je réglais systématiquement sans défaut (domiciliation) ! À aucun moment je n’ai été informée clairement d’une date d’échéance finale ou d’une obligation de rembourser le solde complet à un moment précis. Le problème : Fin avril/début mai 2025, j’ai reçu une lettre m’indiquant que j’étais arrivée à la “date de zérotage” et que le montant total du crédit (environ 800 €) devait être réglé immédiatement, sans reconduction possible. Malheureusement, ce courrier a été pris pour un simple relevé de compte, comme tous les autres. Je n’avais jamais été informée qu’il existait une date limite aussi importante. Si j’avais su qu’il y avait une échéance avec obligation de solder intégralement la dette, je n’aurais JAMAIS repris d’achats avec cette carte! J’ai utilisé ce service pour sa flexibilité, dans une période où j’étais en pleine rénovation de logement. Cela me permettait de payer par mois tout en épargnant. Cette information essentielle m’a été totalement omise. Mes démarches : Dès réception de la lettre, j’ai : • Envoyé plusieurs mails à Santander pour demander un plan d’appurement (paiement en 4 ou 5 fois), • Téléphoné plus de 10 fois à leurs services sans jamais obtenir de réponse directe ou concrète, • Reçu un seul mail automatique m’indiquant simplement que je devais payer l’intégralité, sans solution alternative proposée. Les conséquences : Peu de temps après, j’ai été fichée à la Banque Nationale, ce qui me pénalise fortement pour mes projets futurs. J’ai 27 ans, je vis dans une maison en travaux avec mon compagnon, nous pensons à une vie de famille. Ce fichage risque de compromettre tout projet de crédit dans les années à suivre, même dans plusieurs années, alors que je suis prête à régulariser la situation. Je précise également que je n’ai jamais été en défaut de paiement auparavant, et que cette situation est due uniquement à un manque flagrant d’information et de communication sur les conditions du contrat. Ce que je demande : • Une reconnaissance de ma bonne foi, • La possibilité d’un plan de paiement échelonné, • Une réévaluation du fichage compte tenu de l’absence de communication claire, • Et, si possible, une demande de retrait anticipé du fichage une fois le montant régularisé. Je joins à ce dossier toutes les preuves de paiements, les copies de mes mails. Je vous remercie d’avance pour votre aide dans ce dossier.
Fichage à la Banque Nationale suite à un défaut de communication de la part de Santander
Bonjour, Je vous contacte car je rencontre une situation très préoccupante avec Santander Consumer Finance (carte de financement liée à Krefel), qui m’a fichée à la Banque Nationale de Belgique en mai 2025, alors que je suis de bonne foi et que j’ai toujours respecté mes engagements jusqu’à présent. Contexte : En 2021-2022, j’ai souscrit à plusieurs achats à tempérament via cette carte Krefel : • Une télévision • Une station de repassage • Un Dyson Airwrap (2024) Tous les paiements ont toujours été effectués en temps et en heure. Je recevais chaque mois un décompte indiquant le montant à payer, que je réglais systématiquement sans défaut (domiciliation) ! À aucun moment je n’ai été informée clairement d’une date d’échéance finale ou d’une obligation de rembourser le solde complet à un moment précis. Le problème : Fin avril/début mai 2025, j’ai reçu une lettre m’indiquant que j’étais arrivée à la “date de zérotage” et que le montant total du crédit (environ 800 €) devait être réglé immédiatement, sans reconduction possible. Malheureusement, ce courrier a été pris pour un simple relevé de compte, comme tous les autres. Je n’avais jamais été informée qu’il existait une date limite aussi importante. Si j’avais su qu’il y avait une échéance avec obligation de solder intégralement la dette, je n’aurais JAMAIS repris d’achats avec cette carte! J’ai utilisé ce service pour sa flexibilité, dans une période où j’étais en pleine rénovation de logement. Cela me permettait de payer par mois tout en épargnant. Cette information essentielle m’a été totalement omise. Mes démarches : Dès réception de la lettre, j’ai : • Envoyé plusieurs mails à Santander pour demander un plan d’appurement (paiement en 4 ou 5 fois), • Téléphoné plus de 10 fois à leurs services sans jamais obtenir de réponse directe ou concrète, • Reçu un seul mail automatique m’indiquant simplement que je devais payer l’intégralité, sans solution alternative proposée. Les conséquences : Peu de temps après, j’ai été fichée à la Banque Nationale, ce qui me pénalise fortement pour mes projets futurs. J’ai 27 ans, je vis dans une maison en travaux avec mon compagnon, nous pensons à une vie de famille. Ce fichage risque de compromettre tout projet de crédit dans les années à suivre, même dans plusieurs années, alors que je suis prête à régulariser la situation. Je précise également que je n’ai jamais été en défaut de paiement auparavant, et que cette situation est due uniquement à un manque flagrant d’information et de communication sur les conditions du contrat. Ce que je demande : • Une reconnaissance de ma bonne foi, • La possibilité d’un plan de paiement échelonné, • Une réévaluation du fichage compte tenu de l’absence de communication claire, • Et, si possible, une demande de retrait anticipé du fichage une fois le montant régularisé. Je joins à ce dossier toutes les preuves de paiements, les copies de mes mails. Je vous remercie d’avance pour votre aide dans ce dossier.
Fichage banque nationale non régularisé
A l'époque j'ai eu un retard de paiement chez SANTANDER qui a transmis la dette à une société de recouvrement INTRUM. Celle ci a été remboursée entièrement il y a plus d'un an et je suis toujours fichée en non régularisé auprès de la BN. Aucun des deux organismes ne fait la démarche d'envoyer cette information à la BN et moi j'en subis les préjudices. Après plusieurs emails et appels je reste sans réponse positive et ces deux organismes se rejettent la balle. J'ai bien reçu un mail de confirmation d' intrum que tout était en ordre mais ce n'est pas à moi qu'il faut transmettre cette info !!! Santander ne se fait pas entendre du tout, personnel au téléphone désagréable et d'aucune aide ! je rappel que Santander est le prêteur de base ! Et que le numéro du dossier repris sur le fichage est celui de chez eux !
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