Retour

Demande geste commercial suite panne grave sur mon véhicule(vice caché)

Closed Publique

Plainte

R. S.

A l'encontre de: Opel

23-12-2022

Bonjour,Le 04 avril 2018,j’ai acheté neuf le véhicule OPEL MOKKAX 1.4 turbo automatique 6-140ch(103KW) CO2:144,pour un montant de 27.068 euros auprès de la concession OPEL PROXICAR,chaussée de Bruxelles,177 à 6020 Dampremy(Charleroi) BELGIQUE.Depuis le début mon véhicule a été régulièrement entretenu par ce garage en tenant compte des prescriptions constructeur et avec les pièces d’origine OPEL(GM).Les entretiens ont toujours été effectués dans les délais prescrits par le constructeur (carnet d’entretien en ordre).Le 16 juin 2022 mon véhicule a été présenté à mon concessionnaire pour la révision annuelle Année 4 avec un kilométrage 48843 km.Cette révision m’a couté 586,46 euros et rien d’anormal n’a été décelé sur le véhicule.Le 06 octobre 2022 mon véhicule a 51881 km,je le sors de mon garage et là je vois sur le sol « une flaque » de liquide de refroidissement .J’arrête immédiatement le moteur, j’ouvre le capot et je constate que le vase d’expansion est vide.Je préviens mon garage qui me demande de faire appel à une dépanneuse pour le conduire chez eux.Le 07 octobre 2022,le chef d’atelier me téléphone et m’informe que le thermostat à complèment explosé, il ne comprend pas pourquoi.Il décide de remplacer le thermostat et me dit qu’il va faire un test de mise sous pression du moteur, car il soupçonne le bris d’un joint de culasse.Peu de temps après le verdict tombe ,joint de culasse à remplacer .Le véhicule doit être immobilisé 3 semaines, et le coût de la réparation devrait flirter avec les 3000 euros,n’ayant pas d’autres solutions car je n’ai qu’un véhicule,j’autorise la réparation.Entre-temps je me suis entretenu verbalement avec le chef d’atelier pour savoir si un joint de culasse était une pièce d’usure,il m’a répondu que non et que normalement un joint de culasse doit tenir entre 250.000 et 300.000 km surtout sur mon véhicule qui était entretenu régulièrement chez eux.La facture étant très élevée, étant client fidèle le garage m’a fait 10% sur toutes les pièces remplacées,et le chef d’atelier m’a dit à demi-mot qu’il serait peut-être opportun de demander un geste commercial à OPEL BELGIQUE pour intervention sur la facture de réparation.Le 07 octobre 2022 j’ai envoyé un mail à OPEL Belgique pour leur expliquer ce qui précède, ils m’ont répondu le jour même en m’attribuant un n° de dossier 03923287 et qu’ils reviendraient vers moi dans les 5 jours.Le 08 octobre 2022 j’ai de nouveau envoyé un mail à OPEL Belgique pour complément d’information(pièces à remplacer).Depuis plus de nouvelles.Le 22 octobre 2022 j’ai encore envoyé un mail à OPEL Belgique avec la copie de la facture de réparation détaillées d’un montant de 2678,06 euros,en leur demandant si ils allaient faire un geste commercial sur la facture.Maintenant j’attend.J’ai omis de vous signaler que lors de l’achat de mon véhicule,j’avais souscrit une assurance garantie complémentaire(FLEXCARE) 5 ans /50.000 KM pour un montant 619 euros, pas de chance pour moi le véhicule avait 51821 km au moment de la panne.En espérant vous lire rapidement ,bien à vous et merci.Vous trouverez en annexe la facture détaillée de la réparation .opel.jpegopel 1.jpegopel 2.jpeg

Messages (1)

Opel

A l'encontre de: R. S.

23-12-2022

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :customer.care.belux@opel.comNous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier que vous avez entrée. Vérifiez l’adresse de courrier du destinataire et essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.Informations de diagnostic pour les administrateurs Serveur de génération YVAV1MP0.inetpsa.comcustomer.care.belux@opel.comRemote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound Recipient not found by SMTP address lookup'En-têtes de message d'origine Received: from YLAVC970.inetpsa.com (10.80.24.38) by YVAV1MP0.inetpsa.com (10.80.24.57) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256_P256) id 15.1.2507.16 Fri, 23 Dec 2022 16:30:50 +0100Received: from mail.mpsa.com (172.21.36.110) by YLAVC970.inetpsa.com (10.80.24.38) with Microsoft SMTP Server id 15.1.2507.16 via Frontend Transport Fri, 23 Dec 2022 16:30:50 +0100Received-SPF: Pass (mail.mpsa.com: domain of plaintes@test-achats.be designates 213.246.236.110 as permitted sender) identity=mailfrom client-ip=213.246.236.110 receiver=mail.mpsa.com envelope-from=plaintes@test-achats.be x-sender=plaintes@test-achats.be x-conformance=spf_only x-record-type=v=spf1 x-record-text=v=spf1 ip4:213.246.197.32/28 ip4:213.246.236.64/26 ip4:217.111.202.0/26 ip4:189.113.135.144/28 ip4:189.125.119.0/28 ip4:189.39.51.224/28 ip4:188.93.154.142/32 ip4:74.91.80.0/20 include:spf.protection.outlook.com -allAuthentication-Results: mail.mpsa.com spf=Pass smtp.mailfrom=plaintes@test-achats.be dkim=pass (signature verified) header.i=@test-achats.beIronPort-SDR: Vn3JgZ9hg8oFBKOol6whp02AyqqKVUvV46SZ7C5euV61RHE98QJo1dIZYky7Z+z0pfz+PdxeV6 2U5sKZEUmvHDX9cYw8mVZU1EpcRsZmzYA=Subject: =?utf-8?q?=5BEXTERNAL=5DPlainte_-_Demande_geste_commercial_suite_panne_gr?= =?utf-8?q?ave_sur_mon_v=C3=A9hicule=28vice_cach=C3=A9=29_-_=28CPTBE016822?= =?utf-8?q?00-26=29?=X-IPAS-Result: =?us-ascii?q?A0EoBgBOyaVjmG7s9tVaFnOCeYEDgQdVLwcIRYMDgQ89i?= =?us-ascii?q?H6IIRmBE4F/lCyHYw8BAwEBAQEBPw4EAQEDBIQ5RRgHhHICJAFLAQIBAwEBA?= =?us-ascii?q?QEDAgMBAQEBBQEBAQQBAQECAQECBAQBAQIQAQEBAQEBAQEVCRkFHgUvDVcNX?= =?us-ascii?q?QuBRAuBdAsDMQ2COAyBE4EIAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBAQEBARYCCFIecRcKB?= =?us-ascii?q?wwBAScBEBgcAhwBAgcCBEo/KIF6QQGDIgcBCzgBlS+cF4EyH2KCCAEBBoFAA?= =?us-ascii?q?QMCAQsCQ5tHgUiBHRWHUoFSAYMygjSCLyccgkFhgnqBc34cOAsBAgEYgSQBA?= =?us-ascii?q?RwbDggOgxwVBIJOmSeBPX2BKQ6BGgNEHUADeApBNRdMEBsaGweBCiooFQMEB?= =?us-ascii?q?AMCBhMDIgINKDEUBCkTDSkmawkCAgEiZgMDBCgtCUAHJiAEPAcqLDcFAwIPH?= =?us-ascii?q?zcGAwkDAh+BPDYmBQMLFSpHBAg2BQZSEgIIERIPLEMOQjc2EwaBBwsOEwNQg?= =?us-ascii?q?U4EghdXmnaCOEyBAC4abZNCsDWPS4dmDJ44jniJQYV0gU6GMYQZhTqHRoMkg?= =?us-ascii?q?lyHL41PhW+BRSKBXG2Bd4FDCUYBAgEBAQ0BAgEBAwECAQEBCQEBAQGOKQ0JF?= =?us-ascii?q?YIdhXeGBkMxAgE4AgcBCgEBAwkBgjqJaAEB?=IronPort-PHdr: A9a23:9pnvsBfIoEa6pI5jqKspuZlGM+MNrLVj580XLHo4xHfqnrxZn+J kuXvawr0AWUG9iBoK0fw8Pt8IneGkU4qa6bt34DdJEeHzQksu4x2zIaPcieFEfgJ+TrZSFpV O5LVVti4m3peRMNQJW2aFLduGC94iAPERvjKwV1Ov71GonPhMiryuy+4ZLebxtIiTanYb5+M hq6oAffu8ILnYZsN6E9xwfGrXdPZ+lY335jK0iJnxb76Mew/Zpj/DpVtvk86cNOUrj0crohQ 7BAAzsoL2465MvwtRneVgSP/WcTUn8XkhVTHQfI6gzxU4rrvSv7sup93zSaPdHzQLspVzmu8 7tnRRn1gygAKjA57XrXitRug61HvBKvqRt/w4vOb4GUMvp1Y6fRcNweSGZEWMtaSi5PDZ6mb 4YXAOUPPfhWoYfgqVQSohWzHgmsC/jzxjNUmnP6wa833uI8Gg/GxgwgGNcOvWzMrNXxLqgSU Oa1zLXWwjXYdP5WxSny6JPUchw4u/6DQbJwftDNyUk0DQ/KlUufpIr4NDyayuoDqXKU7/Z8V e2xkW4nrRl8riSuy8sxl4TEhoEYx1LE+Ch53Yo7KsG0RFBnbNK6EJZdsyGUOpV2TM0sQGxlp SU3x6ACtJO/YSQHyJUqyhDDZvGBboOG7BXjVOOLLjd5gnJoYK6/iAip8Ui80+HzTNW70FZQo SpZidnArGsC2ALL5smJS/t9+Fqu2TGB1gDI8O1EJ147lbbdJpU8wbAwjoIevVreEiL4gkn6k qCbe0Q+9uS25enqY6/qqoKBO4NojAz1L74gldalAesiNwgDR2ib9vq41L3k5UD5WLJKjuYqk qnXsZDbKssWqrSlDA9S1IYj8AiwDyq80NgCmnkHNl1FdAqGj4jvJV7OPOj1Aemij1miijtn2 f/LM7z7DpnTIHXOka3tcatg50JA0AYzyMpQ55NQCrEPOvLzXUrxucTADh89KQO0wuDnCMlj2 YMFQm+PHrGWMLjOsVOR/O0gP+mMa5UJuDbmMfQq/ODhgWc/mVAGZaapx4cYaGikHvR6JEWUe Wfgjs8bEWgWpgo+UPDqiFqaXDFPenayRL485jY+CI24F4fPXJyij6ab3CilBJFZfX5JClSRE XbnbIiEXO8MZzyWIsN7jjMEUr2hGMcd0kSlqRTmzL9qNKzf8zcV85ju0MVlz+rLmBV0/jtxX OqH1GTYV2V9n2UUSiQewK1kvQl0wVeKzbM+ifELRpRo+VX1JiZtbnxOtgBoWuC2opA/+XH Q/1CtzzGyo4C8kxyoVTPRU1EIC4gxTKzyemRKUYk7WbCZBnuq6Jw3XqO4N0wHbPyLJnhVR1J 6kuLjijj697+AHPCt2BjxDAyfnzJfxNgXaTpwLhrGCO6WIED1I3bfqbRV8VdG/zteb0uV7aV 7n/AqgZdQVK6+65MvVDctnnkldKVfi2a7G8AmLktX23AES0weGgZZbnKV4A1ifQA1RWvRoU+ CXjV2k0UzynmW7nBRhUDG6+ThK3+7B9tneyc0U38h2NKB0784Gn8TAUpeKjDPEv7+tfpWAft xooMXLl5cPSKIKsuzRKQP5nBLFcqAoci378mDdBMrD4fqo5oVg3cEdRpXnP3AsnJqFlq+4Lo Hhw7SBZJqnC8llgV2uGhsDUFO33cVDx+xaDU/SLyw7iy7P0m+8SydBjsHDT7V6gGGk70m0+9 sdq4kea3a7mJwxRco3fTEMLqQFen+z7N3p198bVz3pqKa6urnrY1sk0APdw0h+7ZIQ32MKsE QbzF4sfH9OnbuctngvhdQoKadhb77V8JMa6b72D0a+vMvxnmWe+iW1G5pxwyWqQ+jFgD+fD3 58Z2LeS01jPWzT9iQK5u9vs0cBfZD4UF3ai0yWsGoNLZ6NzcIpKQWejKsG63JN/0rbxVmVEs VeoB1oaw4mjdHJ+dnTF1BZLnQQSqH2j3y6g1DUymDYs/OKT2ynHwuKqcxRiWCYDXG1rjFHwL JOck90BQA2hZAggiADj70uyy6VApat5JnXeWg8SJnOwdT08FPHr6PzbOpYH4YhN020fSOmmZ FGGVrPx6wAX1S/uBSoWxTw2cS2rpoSsmhV7jGyHK3MgyRiRMcp0xBrZ+JndXasLh2FAHnUmz 2OMWB7lZoH6tc+ZnJrCrO2kAmeoV5kVdDHwxMWLsy7ogA8iSRC5gf23ncXqVAYg1iquncFuX CTOsBvnSpXmzLj/OOlnd1VzQlXxoZkfeMk2gs4riZcc1GJPzI2R9HsBjWroGclWwr67ZXENT CIQhdTYqlutyAhoKXSHwJj8X3OWz556f9eNZWUSy3FYjYgCGOKO4bdDhycwvkugoFebf61mh jlEg6hm+DsAjuoOogZo0iiNHuVYAxxDJSK18nbAp9Gm8PcNPT3pK+TukhMvwpb6VvbY8kldQ CqrIM55W3UssIMlawyKjiG0sN+BGpGYbMpP5EfNzFGZ1rETcspr0KJN33QvOHqh7yR1mqhi1 EcohMrn+tHbdyI3rMfbSlZZLmGnPpNCvGi30OAHx5fQh8f1Tt1gAmlZBcu5C6n5Vm9L8669a 0HUQFhe4j+aAeaNRF/PrhY96SuST9byayvQfyNRzM0+FkbBYh0GxlBMGm19xMZcdEjixcrqd Fp162IK/lC+sgFL1u9jKxj4VCHYuRusbTA3DpOYKVIT5wVGrS893uSC4/lvWihTS9t0qHJ z7CDzk=IronPort-Data: A9a23:EbkQ2K9xrK/rXN3ZFcz6DrUDS3iTJUtcMsCJ2f8bNWPcYEJGY0x3y jYbXDyGPamLZWPzf91wO9uz/E8D65fXnIdhSAVuqykxFiIbosfsO4+Ufxz6V8+wwm8vb2o8t plDNYOQRCwQZiWBzvt4GuG59RGQ7UwLL1bFILas1hpZHGeIcw98z0M98wIFqtQw24LgWVnW4 YmaT/D3YTdJ5RYkbgr41IrT8HuDjNyq0N/PlgVjDRzjlAa2e0g9VPrzF4noR5fLatM88tqBe gr25OrRElU1XfsaIojNfr7TKiXmS1NJVOSEoiI+t6OK2nCuqsGuu0qS2TV1hUp/0l20c95NJ Nplt4focyt2FbD1lroXDDpSFnlHYrJL0eqSSZS/mZT7I0zua3z33/tvHB1wNooe4etqGydJ7 /NwxDIlNEnYwbjqnvThEbcq3517RCXoFNt3VnVI1TXQDPA6TIvrX6jR+ZpR1zc5mtsIF/u2i 88xOWszNE2ZO0cn1lE/MpkdoL2Zr1PGVDB/rXCZmLI7yTXq5VkkuFTqGIqIIITTLSlPpW6Tu 3na+GH0GFcRPcaSjzCI9m+8rujXkCe9U4UXfIBU7dZyh0aPyG0DVFsdUl2grOSjzEmkVLqzN nD45AIstvAI2BOAU+DzARfng3SB5idDRNd5RrhSBB629oLY5AOQB24hRzFHacA7uMJeeQHGx mNljPu0XWwy6+H9pWa1quzI8mva1T09dzdqWMMScecSy/POyG3ZpjjVU814Haqu5jEeMWiom 2jiQMQWra8OltUG077z1lnfgi6lovD0ouMd/gLMQmyk/l8/b4mjfIG18x7c9/kowGelorup4 iFsdyu2tbBm4XSxeMqlG7pl8FaBvKntDdEkqQQzd6TNDhz0k5JZQahe4StlOGBiOdsedDnib Sf74F0OvcAIZyvwNvMsM+pd7vjGK4C+RbwJsdiKP7JzjmRZJFHvENxGPBLBgDi1yiDAb4lha cbLGSpTMZrqIfQ6lmLvLwvs+bQswjx22W7YRZb8yxOowPKFaWSLSLwIKxOBdOck9OuAoQDU7 9tTX/ZmOD0AONASlhL/qNZJRXhTdCBTLc2o96R/K7DSSiI4QztJI6GKntscl3lNwv49ehHgp C3nACe1CTPX2BX6FOl9Qis4N+22Dccl9ypT0O5FFQ/A5kXPqL2Htc83X4c6ZqVi/edjxOJvC fMIE/hsyNwVItge0zhCP5T7sqJ4cxGn2VCHMya/OWRtY5N7W0nA8d/tYhCp/iRXVni7ss43o ruB0ALHQMNdGVU4VZmKNKOinwGroHwQuONuRE+UcNNdT0O9ooFlJhv4guIzP8xRew7IwSGX1 ljKDBpB/bvNroY5/cPnn6eBq4v1QeJyElADQzvH4K2qcCDR/mO/2slKXb/QLzzaUWr1/oSkZ PlUlq+iYadewwoW4oclSuRl16Mz4dfrtoR29AU8ESWZdUmvB5NhPmKCgZtFuJpLl+1QtgaBU 06S/sVXZOeSM8T/HV9PeAcoY7jR1fwQnTWOv/05LF+gvH1v+6GbX0RCY1+HjypGIaZvdoQ/z r556sIR7gW+jDssM8qH134Kpj7VcSBcAqh35IsHBILLixYwzgAQa5LrChjw55SfN4dGPH4sc 22di6f1jrhBwlbPLigoHn/X0OsD2ZkD5EJQwFkZKwjbk9bJnKVvjgVW6ig5TxQJiB5A1fl+J 3ItMFd6fP3c8zBtjclFfmatBwAYWkPIoBWulwdYmT2LVVSsW0zMMHY5aLSH8ncZxGRbeygHr ruW/2C0Az/lcfb40jY2RUM4+efoSsZ891Oelc2qdyhf80LWvdY4bm6Siagg83MLwv/dQGXbq PJ2ue97aaTnLmgarsXXzqGEgK8IRknsyHNqGJlcwU/CIY0QlPxeF9RDx4Bdt/6h/8D3zHI=IronPort-HdrOrdr: A9a23:5jviIa52VFS7Ijf7TQPXwNvXdLJyesId70hD6qkXc20xTiX4rb HNoBx4vSWftN91YhwdcL+7WJVoLUmzyXcX2+Ys1N6ZNWGMhILCFvAA0WKN+Vzd86eVzIJg6Z s=X-IronPort-Anti-Spam-Filtered: trueX-IronPort-AV: E=Sophosi=5.96,268,1665439200 d=scan'208,217a=89401102X-Amp-Result: SKIPPED(no attachment in message)X-Amp-File-Uploaded: Falsex-ldap: psamailobjectx-incm: x-incmNOEMPTBOD: XMessage-ID: 7e7a57$2l89oj@mail.mpsa.comReceived: from postfix4.conseur.org ([213.246.236.110]) by mail.mpsa.com with ESMTP 23 Dec 2022 16:30:49 +0100Received: from co-dosvc-powap2 (co-dosvc-powap2.internet.conseur.org [10.11.2.28])by postfix4.conseur.org (Postfix) with ESMTP id BC817517C6for customer.care.belux@opel.com Fri, 23 Dec 2022 16:31:46 +0100 (CET)DKIM-Filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 postfix4.conseur.org BC817517C6DKIM-Signature: v=1 a=rsa-sha256 c=relaxed/relaxed d=test-achats.bes=mailgate t=1671809506bh=K474/T76pGbzLMpZe7uppn9ctV/fcJHSp6aplfwjdyg=h=


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme