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Demande non satisfaite

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

C. L.

A l'encontre de: Auto5

10-03-2025

Madame, Monsieur, Le 10 mars 2025, je me suis rendu à Auto5 Soignies suite à une prise de rendez vous en vue de faire un diagnostics et une demande de devis pour le véhicule de ma femme (Renault Twingo). En effet, après avoir pris contact avec Auto5 pour expliqué que j'avais un soucis au niveau de la direction assistée, ils m'ont informé qu'ils pouvaient prendre en charge ce travail. Ce 10 mars 2025, comme convenu, je me suis rendu au garage et ils ont installé le pc afin de voir la panne. Aucune panne n'a été détecté sur pc mais après avoir tester le véhicule sur le parking, ils confirment qu'il y a un problème de direction assisté. On m'informe alors ceci : c'est "peut être mécanique". Je demande alors un devis pour cela et on m'informe qu'ils ne font pas cela. j'ai reçu ensuite une facture de 59 euros alors que je n'ai eu aucun diagnostic si ce n'est " c'est peut être mécanique" sans plus. Je suis dès lors étonné de devoir payer un montant pour m'entendre dire qu'effectivement mon véhicule a un soucis d'ordre de direction assistée sans pour autant avoir une solution. Dans le cas où effectivement ils ne font pas cela et sans diagnostic clair, je ne comprends pas le paiement de cette somme. A noter que le vendeur était mal à l'aise car il reconnaissait qu'habituellement un devis était émis si quelque chose était détecté et il reconnaissait lui même que c'est compréhensible mon questionnement sur le fait de payer 59 euros pour rien. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je vous informe que j'ai bien payé cette facture et j'en ai la preuve, cependant, je conteste cela. Merci de me faire part de votre positionnement. Dans la négative, je dois avouer que je ne mettrai plus les pieds dans un garage Auto5 car payer pour un service non rendu n'est pas normal. Cordialement,

Messages (1)

Auto5

A l'encontre de: C. L.

10-04-2025

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Vos échanges N°5743075 Cher(e) client(e), Suite à votre visite sur notre site internet, veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de votre demande. Récapitulatif de votre demande Leeloo (Auto5) 10 avr. 2025, 14:45 UTC+2 Bonjour, Le montant de 59€ est correct. Nous avons contacté le magasin pour savoir s'ils étaient disposés à vous faire un geste commercial, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous le garantir. Nous revenons vers vous avec les informations. Boen à vous -- Leeloo ​Customer Care AUTO 5 SA Paepsemlaan, 20 1070 Anderlecht (Brussels) Belgium www.auto5.be Plaintes 10 mars 2025, 18:45 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Vos coordonnées Civilité Plaintes Mobile Email plaintes@test-achats.be Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. Auto5 s’engage Chez Auto5, nous nous engageons au quotidien pour mettre à votre disposition des solutions respectueuses de l’environnement et vous proposer des solutions toujours plus économiques pour prolonger la durée de vie de votre voiture. En savoir plus A bientôt sur auto5.be ou dans votre centre. Consulter nos pages d'aides en ligne MON COMPTE Retrouvermodifier mes infos et mes véhicules sur auto5.be Livraison à domicile ou gratuite en centre* Réservation en ligne et paiement au retrait Disponible en 1h en centre** Paiement sécurisé 90 jours pour changer d’avis*** Label de qualité Label de qualité Copyright Auto5 2020. * Livraison gratuite en centre et disponible en 1h : le retrait en 1h concerne uniquement les produits disponibles en stock dans le centre que vous avez sélectionné. ** Le paiement « au retrait » est disponible si les conditions suivantes sont réunies : - votre panier d’achat contient uniquement des produits « disponibles en 1h » ou des prestations éligibles. - votre panier d’achat ne dépasse pas le montant de 3 000€. - vous n’avez pas déjà trois e-réservations en cours. *** Infos et conditions sur Auto5.be. Consultez nos conditions générales de vente: CGV (s:www.auto5.be/fr/conditions-generales-de-vente.) La collecte et le traitement des données personnelles des prospects et clients sont effectués sous la responsabilité exclusive de la Société Auto5, unique responsable du traitement. Ces données peuvent être recueillies notamment à l’occasion d’une commande de produits ou de services, d’un dépôt d’avis ou de commentaire, d’une création de devis, d’une inscription à un programme de fidélisation ou d’une opération marketing. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions. Les données personnelles collectées auprès des prospects et clients d’Auto5 peuvent faire l’objet d’un traitement statistique et informatique ayant pour finalités principales de permettre l’exécution de leur commande, de leur fournir des informations sur nos produits et services, de leur faire profiter des avantages liés au programme de fidélisation, et sous réserve de leur accord préalable, de leur adresser des informations et offres commerciales. Les données collectées sont destinées aux services internes de Auto5. Elles peuvent également être communiquées à la société Mobivia Groupe (maison-mère de la société Auto5) et à ses filiales ainsi qu’aux prestataires dûment autorisés par Auto5, y compris les sous-traitants liés par contrat à Auto5, qui l’assistent dans l’exécution de tâches nécessaires à la gestion de votre compte client ainsi que l’envoi d’informations et offres commerciales sous réserve de votre consentement préalable et express. L’ensemble des destinataires et sous-traitants d’Auto5 sont situés sur le territoire de l’Union européenne et se sont engagés contractuellement d’une part à assurer la confidentialité et la sécurité du traitement des données personnelles des utilisateurs ou clients auxquelles ils ont accès, d’autre part à ne les utiliser que sur instruction d’Auto5 pour les besoins de la mission qui leur a été confiée. Vous pouvez exercer auprès d’Auto5 vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, portabilité de vos données, et un droit d’opposition aux traitements pour des motifs légitimes, un droit de définir le sort de vos données post-mortem, que vous pouvez exercer en vous adressant au Service marketing Digital de la Société Auto5, Bld Paepsem, 20 – 1070 Anderlecht ou privacy@auto5.be.[3W0V5L-ZJ5MK]


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