Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 99
- Nombre de plaintes *
- 20
- Plaintes clôturées*
- 95%
- Temps de réponse moyen*
- 29 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Demande non satisfaite
Madame, Monsieur, Le 10 mars 2025, je me suis rendu à Auto5 Soignies suite à une prise de rendez vous en vue de faire un diagnostics et une demande de devis pour le véhicule de ma femme (Renault Twingo). En effet, après avoir pris contact avec Auto5 pour expliqué que j'avais un soucis au niveau de la direction assistée, ils m'ont informé qu'ils pouvaient prendre en charge ce travail. Ce 10 mars 2025, comme convenu, je me suis rendu au garage et ils ont installé le pc afin de voir la panne. Aucune panne n'a été détecté sur pc mais après avoir tester le véhicule sur le parking, ils confirment qu'il y a un problème de direction assisté. On m'informe alors ceci : c'est "peut être mécanique". Je demande alors un devis pour cela et on m'informe qu'ils ne font pas cela. j'ai reçu ensuite une facture de 59 euros alors que je n'ai eu aucun diagnostic si ce n'est " c'est peut être mécanique" sans plus. Je suis dès lors étonné de devoir payer un montant pour m'entendre dire qu'effectivement mon véhicule a un soucis d'ordre de direction assistée sans pour autant avoir une solution. Dans le cas où effectivement ils ne font pas cela et sans diagnostic clair, je ne comprends pas le paiement de cette somme. A noter que le vendeur était mal à l'aise car il reconnaissait qu'habituellement un devis était émis si quelque chose était détecté et il reconnaissait lui même que c'est compréhensible mon questionnement sur le fait de payer 59 euros pour rien. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je vous informe que j'ai bien payé cette facture et j'en ai la preuve, cependant, je conteste cela. Merci de me faire part de votre positionnement. Dans la négative, je dois avouer que je ne mettrai plus les pieds dans un garage Auto5 car payer pour un service non rendu n'est pas normal. Cordialement,
livraison d'un bien défectueux
Madame, Monsieur, J'ai emmené la voiture chez Auto5 le 28 janvier pour faire remplacer tous les pneus et remplacer la valve du capteur DC sur un pneu. J'ai emmené la voiture chez Auto5 auderghem le matin et je l'ai laissée là. Lorsque j'ai déposé la voiture et donné le capteur, ils m'ont dit que l'ancien capteur RDC n'étant pas disponible, il n'était pas possible de le programmer. Comme j'avais un rendez-vous avec le garage Louyet pour l'entretien le 3 février, je leur ai dit de l'installer quand même. J'ai récupéré la voiture à 18 heures et je l'ai ramenée à la maison. Comme ils m'avaient dit que le capteur devait être programmé, je ne me suis pas inquiété du fait que l'alerte RDC était toujours présente. Le matin du 29 janvier, à la lumière du jour, je me suis rendu compte que le pneu à roulage à plat de la roue dont la valve avait été remplacée était dégonflé. Je me suis rendu chez auto5 qui m'a dit que le joint d'étanchéité de la valve avait été mal installé. Une fois que j'ai pris la route, il est apparu clairement que le capteur RDC n'avait pas besoin d'être programmé, l'alerte s'est éteinte et il indiquait la pression correcte. Je peux déduire que lorsque j'ai pris la route la veille, le pneu a été livré sans air. Après 2 jours, je me suis rendu compte que la roue perdait toujours de la pression, je suis donc retourné au garage le 31 janvier et ils m'ont donné un rendez-vous pour le 1er février. Le 1er février, j'ai pris la voiture, j'ai perdu une heure pour que l'employé du garage me dise qu'il n'y avait rien d'anormal. Le pneu continue à perdre de la pression. Je suis retourné chez AUTO5 le 4 février et on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Il est ridicule qu'après avoir dépensé plus de 1000 euros au garage, ils livrent la voiture dans un état pire encore. J'ai contacté le service clientèle d'AUTO5 qui ne m'a jamais répondu.
Auto5 a perdu mes pneus
Numéro de la plainte - 11784120 04-01-2025 27 novembre 2024 :J’ai payé 653,40 € en ligne pour quatre pneus hiver Dunlop, une garantie et l’installation des pneus.Lors de mon rendez-vous, j’ai été informé qu’un pneu était endommagé. Le personnel m’a proposé de le remplacer gratuitement par un pneu équivalent, qui arriverait samedi.Deux pneus avant ont été installés, et on m’a assuré que mes anciens pneus été seraient retournés lors de la prochaine visite. 29 novembre 2024 :J’ai été informé par téléphone que les pneus de remplacement n’arriveraient que le 5 décembre. Mon rendez-vous a été reprogrammé au 6 décembre. 6 décembre 2024 :Lors du rendez-vous, les quatre pneus hiver ont été installés. Cependant, j’ai constaté que deux pneus Hankook (de qualité inférieure) avaient été installés au lieu des pneus Dunlop achetés.Lorsque j’ai demandé mes anciens pneus été, seuls deux m’ont été retournés. Malgré mes questions répétées, personne n’a pu localiser les deux autres. 7 décembre 2024 :Lors de mon retour, le personnel m’a informé que les pneus manquants avaient probablement été jetés. On m’a demandé de revenir le 10 décembre. 10 décembre 2024 :Lors de ma visite, le responsable était absent. J’ai laissé mes coordonnées, mais aucune résolution ne m’a été apportée.Le responsable m’a appelé pour demander des informations sur la marque de mes pneus manquants et m’a promis un suivi. Cependant, je n’ai reçu aucune nouvelle. J’ai payé pour quatre pneus hiver Dunlop mais n’ai reçu que deux pneus Dunlop et deux pneus Hankook de qualité inférieure.Deux de mes anciens pneus Nexen ont été perdus par votre personnel.Je subis des retards répétés et un manque de responsabilité inacceptable. Pour résoudre ce problème de manière équitable, je demande : Le remplacement des deux pneus Hankook par deux pneus hiver Dunlop, comme initialement acheté. Le retour de mes deux pneus Nexen manquants. Si ceux-ci ne peuvent être retrouvés, je demande le remplacement complet par quatre pneus été neufs de qualité équivalente ou supérieure. À défaut du remplacement des pneus manquants, j'accepterais une compensation financière de 400€, que j'estime être une évaluation raisonnable de la valeur et des désagréments subis. L'entreprise ignore mes contacts et ne se soucie tout simplement pas de ses clients.
Refus de rétractation d'un achat
Madame, Monsieur, Le 2/12, j'ai acheté des chaînes et des chaussettes de neige dans votre magasin de Gembloux pour lequel j’ai payé la somme de 94,98€. Après avoir ouvert et lu le mode d'emploi de la pose des chaînes , j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je suis allée au magasin de Gembloux le 4/12 pour rendre les chaines et demander leur remboursement car le mode d'emploi est incomplet et il m'est donc impossible de placer les chaînes. Le vendeur a refusé car ce produit ne serait pas repris... Rien n'est indiqué à ce sujet au rayon des chaînes et rien ne m'a été dit lors de l'achat. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 4/12 par email (formulaire sur votre site web). Le 14/12, vous ne m'avez toujours pas répondu. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 49,99€. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • preuve d'envoi du mail • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Problème de réparation
Madame, Monsieur, Le [DATE], j'ai acheté un [PRODUIT] dans votre magasin et je l'ai payé [€]. Après [DATE/ MOIS - max. 24 mois] à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, [DESCRIPTION DU DÉFAUT]. Le [DATE], je me suis rendu.e dans votre magasin/je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le [DATE]. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement
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