Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 102
- Nombre de plaintes *
- 22
- Plaintes clôturées*
- 90%
- Temps de réponse moyen*
- 27 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Non restitution cuation
Madame, Monsieur, Nous avons pris en location un coffre de toit en date du 10 juin 2025. La caution devait être payée via une carte de crédit mais on ne sait pour quelle raison, le prélèvement a été effectué sur le compte courant. Le coffre de toit a été restitué, en état, en date du 30 juillet 2025 et depuis lors impossible de récupérer la caution. Après plusieurs passages dans votre magasin, on nous a demandé de voir avec la banque. Celle-ci confirme qu'il n'y a pas eu de transaction avec la carte de crédit mais bien avec le compte courant. Le montant de 219,94€ se trouve donc quelque part sur vos comptes. Après réponse de votre trésorerie, ils ont apparemment confirmés qu'il n'avaient jamais reçu ce montant et que je me trompais de relevé de banque. Pourtant, le montant a bien été prélevé de notre compte, paiement fait via votre terminal de paiement et nous vous avons également envoyé la preuve de ce paiement. (ref du paiement : 0508815171680) Il n'y a donc pas d’erreur ou de mauvaise analyse quant au relevé de compte. Merci de bien vouloir faire le nécessaire et rembourser la caution au plus vite. Bien à vous
Véhicule qui ne roule plus
Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte à l’encontre de l’enseigne Auto 5 suite à une expérience extrêmement insatisfaisante et préjudiciable. Je m’y suis rendu pour un check-up en vue du contrôle technique. Mon véhicule fonctionnait normalement à l’aller. Cependant, à mon retour, la voiture ne roulait plus. Le personnel d’Auto 5 n’a fourni aucun diagnostic sur la panne et s’est contenté de me laisser repartir ainsi. J’ai malgré tout réglé la facture du contrôle. De bonne foi, et suivant leur suggestion, j’ai accepté de changer la batterie, mais cela n’a rien résolu : le véhicule ne démarrait toujours pas. Ils ont ensuite mit problème de boîte de vitesse sur la facture de la batterie alors qu’ils n’ont même pas regardé. J’ai payé cette batterie 200 euros avec la main d’œuvre alors que celle-ci n’a même pas servi. Ne recevant aucune aide ni solution de leur part, j’ai dû dépanner et me tourner vers un autre garage . Celui-ci a constaté que le démarreur et le capteur d’embrayage étaient défectueux. Étant donné l’âge avancé de la voiture, les réparations étaient disproportionnées. J’ai donc été contraint de l’envoyer à la démolition. En résumé : • Mon véhicule est tombé en panne immédiatement après leur intervention. • Auto 5 n’a apporté aucun service ni diagnostic utile, malgré le paiement de la facture. • Leur absence de suivi et de professionnalisme a contribué à la perte définitive de mon véhicule. Je considère avoir été victime d’un service négligent et demande à Test Achats d’intervenir pour examiner ce dossier, afin qu’Auto 5 assume ses responsabilités. Je reste à disposition pour fournir la facture, les preuves de la visite chez Auto 5 et le rapport du second garage.
Mauvais diagnostic - géométrie mal réalisée - risque accru pour le client et sa sécurité
Relevé d'atelier n°0549/003423 BT n°8179 Du 22/09/2025 Centre Auto 5 Walhain Véhicule concerné : Renault Kangoo Express 1.5 DCI 95 immatriculé 2HMB158 Propriétaire du véhicule : Potvin Jérôme. Bonjour. En date du 22/09/2025, je me suis présenté dans votre centre Auto5 de Corbais, situé Chaussée de Namur 70. La veille, j'avais réservé en ligne une géométrie et parallélisme a effectuer sur mon véhicule. Le matin du 22 septembre, je me présente donc à l'accueil, ou je suis recu par semblerait-il le gérant. Je lui explique très clairement, car cela n'était pas possible en ligne, que mon véhicule présente les symptomes suivants : Il tire de facon très prononcée vers la droite. Je lui demande donc de faire une vérification d'ou proviendrait le problème, et de faire donc la géometrie si cela s'avère nécessaire. Après 1h30 d'attente, je récupère mon véhicule. Voici les déclarations du gérant : "Votre voiture présente un problème d'essieux. Celui ci est désaxé. Par conséquent me dit-il, nous avons du tricher sur la géométrie. il est possible que votre voiture tire encore ..." ... Il faut savoir que ce véhicule est un véhicule de 33.000 km, acheté dans un garage moins d'un moins avant mon passage dans votre centre Auto5, passé au contrôle technique pour vente par ce garage également il y a moins d'un mois....Je contacte donc d'abord mon garage là ou j'ai acheté le véhicule. Je lui signale que visiblement c'est un problème d'essieu, et que le cout est de 700 euros pour changé un essieu. Sur ce, le garage ou j'ai acheté le véhicule, me signale que c'est impossible, que les essieux sont en parfait état, et que la voiture est passée au contrôle technique il y avait à peine 4 semaines....Il me dit donc que Auto 5 raconte n'importe quoi...Je décide donc de me rendre 48h plus tard, au garage Renault situé à Ligny afin d'avoir un autre avis. Je leur demande de vérifier mes essieux, et sans leur signaler mon passage auparavant chez Auto5, et je leur signale que mon véhicule tire fort vers la droite, et s'ils peuvent y trouver les causes. Résultats : Le garagiste Renault me signale d'abord que mes essieux sont en parfait état !!! Ensuite, il me signale qu'il a switché ma roue arrière droite vers l'avant droit, car il y a une usure qui n'est pas uniforme sur les pneus, et que donc, le tirage d'un côté, est dû uniquement aux roues usées non uniformément. En lui montrant la photo de ma géometrie faite chez Auto 5, le garagiste Renault n'hésite pas une seule seconde pour me dire que celle ci est mal effectuée en plus !! Je récupère donc mon véhicule que je test immédiatement suite à mon passage au garage Renault. Comme par magie, mon véhicule cette fois, ne tire plus, et ce grâce cette fois à un travail bien effectué et un bon diagnostic par le garage Renault !! Par conséquent : 1) Auto 5 a été incapable de fournir un diagnostic correct sur mon véhicule, avec les mêmes explications pourtant que celles données au garage Renault, puisqu'ils (Auto5) ont signalé un problème d'essieu alors que cela provenait des roues. 2) Le diagnostic posé par auto 5 était que les essieux étaient désaxé, ce qui est totalement faux, et ils étaient prêts à ce que je change mon essieux pour 700 euros !. 3) Ils ont effectués une géométrie, alors que le mauvais diagnostic avait été posé premièrement, et qu'ensuite, la géométrie a été mal effectuée (peut-être confirmé par d'autres garage) ! 4) Le gérant de Auto 5, m'a quand même fait payé 65 euros, alors que le travail a été bâclé sur toute la ligne, pire, il m'a rendu un véhicule qui tirait toujours autant sur la droite, et qui présentait un danger réel pour ma conduite. Devant toutes ces informations, je me suis présenté au centre Auto 5 Corbais afin d'expliquer cela au gérant. Celui-ci, qui avait probablement mal à son égo, a refuser de me refaire une géométrie ou de me rembourser, en plus d'être assez désagréable. Par conséquent, je demande donc "simplement" le remboursement de la prestation de 65 euros. Si ma demande devait être refusée, je saisirai le centre européen des consommateurs et d'autres juridictions si nécessaire. J'espère bien entendu, que le service client Auto 5 sera plus prompt a se rendre compte de la situation et à me rembourser la somme indument payée. Bien à vous. Potvin Jérôme En pièce jointe, la géométrie effectuée chez Auto 5. Photo prise avec l'accord du gérant ou fois leur géométrie terminée.
Demande non satisfaite
Madame, Monsieur, Le 10 mars 2025, je me suis rendu à Auto5 Soignies suite à une prise de rendez vous en vue de faire un diagnostics et une demande de devis pour le véhicule de ma femme (Renault Twingo). En effet, après avoir pris contact avec Auto5 pour expliqué que j'avais un soucis au niveau de la direction assistée, ils m'ont informé qu'ils pouvaient prendre en charge ce travail. Ce 10 mars 2025, comme convenu, je me suis rendu au garage et ils ont installé le pc afin de voir la panne. Aucune panne n'a été détecté sur pc mais après avoir tester le véhicule sur le parking, ils confirment qu'il y a un problème de direction assisté. On m'informe alors ceci : c'est "peut être mécanique". Je demande alors un devis pour cela et on m'informe qu'ils ne font pas cela. j'ai reçu ensuite une facture de 59 euros alors que je n'ai eu aucun diagnostic si ce n'est " c'est peut être mécanique" sans plus. Je suis dès lors étonné de devoir payer un montant pour m'entendre dire qu'effectivement mon véhicule a un soucis d'ordre de direction assistée sans pour autant avoir une solution. Dans le cas où effectivement ils ne font pas cela et sans diagnostic clair, je ne comprends pas le paiement de cette somme. A noter que le vendeur était mal à l'aise car il reconnaissait qu'habituellement un devis était émis si quelque chose était détecté et il reconnaissait lui même que c'est compréhensible mon questionnement sur le fait de payer 59 euros pour rien. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je vous informe que j'ai bien payé cette facture et j'en ai la preuve, cependant, je conteste cela. Merci de me faire part de votre positionnement. Dans la négative, je dois avouer que je ne mettrai plus les pieds dans un garage Auto5 car payer pour un service non rendu n'est pas normal. Cordialement,
livraison d'un bien défectueux
Madame, Monsieur, J'ai emmené la voiture chez Auto5 le 28 janvier pour faire remplacer tous les pneus et remplacer la valve du capteur DC sur un pneu. J'ai emmené la voiture chez Auto5 auderghem le matin et je l'ai laissée là. Lorsque j'ai déposé la voiture et donné le capteur, ils m'ont dit que l'ancien capteur RDC n'étant pas disponible, il n'était pas possible de le programmer. Comme j'avais un rendez-vous avec le garage Louyet pour l'entretien le 3 février, je leur ai dit de l'installer quand même. J'ai récupéré la voiture à 18 heures et je l'ai ramenée à la maison. Comme ils m'avaient dit que le capteur devait être programmé, je ne me suis pas inquiété du fait que l'alerte RDC était toujours présente. Le matin du 29 janvier, à la lumière du jour, je me suis rendu compte que le pneu à roulage à plat de la roue dont la valve avait été remplacée était dégonflé. Je me suis rendu chez auto5 qui m'a dit que le joint d'étanchéité de la valve avait été mal installé. Une fois que j'ai pris la route, il est apparu clairement que le capteur RDC n'avait pas besoin d'être programmé, l'alerte s'est éteinte et il indiquait la pression correcte. Je peux déduire que lorsque j'ai pris la route la veille, le pneu a été livré sans air. Après 2 jours, je me suis rendu compte que la roue perdait toujours de la pression, je suis donc retourné au garage le 31 janvier et ils m'ont donné un rendez-vous pour le 1er février. Le 1er février, j'ai pris la voiture, j'ai perdu une heure pour que l'employé du garage me dise qu'il n'y avait rien d'anormal. Le pneu continue à perdre de la pression. Je suis retourné chez AUTO5 le 4 février et on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Il est ridicule qu'après avoir dépensé plus de 1000 euros au garage, ils livrent la voiture dans un état pire encore. J'ai contacté le service clientèle d'AUTO5 qui ne m'a jamais répondu.
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