Retour

Demande recouvrement Hoist Finance ( Engie)

Résolue Publique

Plainte

S. B.

A l'encontre de: Engie

18-12-2019

copie e-mail déjà envoyé:Chère Madame, Cher MonsieurJe vous envoie ce courrier suite à la réception d'un courrier concernant une demande de règlement de dette ayant pour numéro de dossier chez Hoist Finance 6909599973 .Cet e-mail vient s'ajouter au contact téléphonique que je viens d'avoir avec les services de Hoist Finance à qui j'ai déjà expliqué verbalement tout ce qui suit.Mise à part que le courrier de hoist finance a été envoyé à une adresse qui n'est pas la mienne, le nom n'est pas correct en plus... mais soit .Par recoupement du peu d'infos que l'on m'a transmis (une année de naissance, montant et date de facture), j'ai pu établir que cela concernait un début de contrat chez Engie en 2016 (à part cela je n'ai jamais été client chez Engie).Petit rappel des faits: En 2016 j'ai brièvement été en contact avec Engie en vue d'établir un contrat de fourniture d'électricité et de gaz. Suite à l'incapacité de Engie d'établir un contrat avec les données qui m'avait été annoncé lors de l'enregistrement de ma demande (contrat que je devais signer et renvoyer à Engie pour confirmer le contrat, ce que je n'ai jamais fait ), malgré mes nombreuses demandes de rectification dont je vous épargnerai les détails, j'ai informé Engie que je ne comptais plus conclure avec eux ce contrat (j’ai tout suite alors conclu un contrat avec mon fournisseur actuel, établi sur base des index correspondant à mon emménagement dans l'appartement). Malgré cela Engie a continué à m'envoyer des factures d'acompte provisoire.Suite à cela , j'ai rédigé une plainte vers le service médiateur énergie ( réf. PK/MB/51515) qui recoit aussi une copie de cet e-mail.Quelque temps plus tard j'ai reçu de la part d'Engie le courrier que vous pouvez voir ci-dessous, où on me confirme l'annulation de cette facturation qui n'avait pas lieu d'exister.Je dois vous avouer que le fait que cette demande de paiement ressurgissent 3 ans après, quelle soit envoyé à une adresse de membre de ma famille (alors que cela concerne un contrat pour mon adresse qui est donc connu), sous un nom pas correct... cela m'intrigue beaucoup sur la motivation derrière tout cela.Est-ce que vous espériez que le montant serait payer directement sans vérification sous l'éventuelle crainte suscité par un courrier venant d'un organisme de recouvrement de dette?Je ne manquerait pas d'informer aussi test-achat de ces pratiques.Salutationsxxxxxxxxxxx----- Message transmis -----De : demenagements@engie.com [demenagements@engie.com]À :xxxxxxxxxxEnvoyé : jeudi 20 octobre 2016 à 13:34:17 UTC+2Objet : Facturation des consommations à l'adresse : Rue De Wynants 25 à 1000 BruxellesCher Monsieur xxxxxx, Nous vous confirmons l’annulation de la facturation pour le contrat d’électricité et de gaz à l’adresse en objet. Nous regrettons les différents dysfonctionnements rencontrés lors de l’enregistrement de votre contrat et l’impossibilité de satisfaire vos demandes. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés. Cordialement, Service Clientèlecid:image003.png@01D22AC5.9C159630 swi/afc218/2205930128Il ne vous est pas possible de répondre à cet email. ENGIE Mail Disclaimer: http://www.engie.com/disclaimer/disclaimer-fr.html

Messages (1)

Engie

A l'encontre de: S. B.

19-12-2019

Bonjour Monsieur Boulben,Pouvez-vous nous communiquer un numéro de client ou un code EAN afin que nous puissions vous retrouver dans notre base de données?Merci d'avance.Bien à vous.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre ligne Energie au 078/35.33.33, ou via notre sitewww.engie-electrabel.be ou via votre espace client.Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgique ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme