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Devis de réparation exagére

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Plainte

O. V.

A l'encontre de: Gardena Shop - Commandes

15-09-2023

BonjourJ'ai demandé une réparation à Gardena pour mon robot tondeuse. Il a été envoyé en Hollande pour réparation. J'ai reçu un devis qui propose de remplacer la batterie pour 185 euros alors qu'elle vient d'être remplacée. Après avoir contacté leur service de dépannage (078 48 51 60), il apparaît que la réparation ne consistait qu'en un recalibrage des capteurs et que la batterie n'était pas le problème réel. Le service ne répond pas à mes interactions par le web/mail et je n'arrive plus à contacter leur service de dépannage non plus. Je leur ai demandé de me renvoyer l'appareil en ne me facturant que le travail réellement effectuéIls veulent également me facturer les frais de transport qui ne sont dus que si la réparation n'est pas effectuéeJe trouve cette situation et le comportement de Gardena abusifMerci de votre aideOlivier van de Wiel

Messages (6)

Gardena Shop - Commandes

A l'encontre de: O. V.

18-09-2023

---------------------------------------------------------------Subject---------------------------------------------------------------Plainte - Devis de réparation exagére - (CPTBE01876936-83)Discussion Thread---------------------------------------------------------------Response By Email (Fabio - Cod. 84051J) (18/09/2023 15:27) Bonjour,Nous avons escaladé votre réclamationRestant à votre disposition pour toute information complémentaire.Customer By CSS Email () (15/09/2023 14:19) Question Reference 230915-003522 Date Created: 15/09/2023 14:19 Date Last Updated: 18/09/2023 15:27 Status: Solved[---002:006584:42785---]

O. V.

A l'encontre de: Gardena Shop - Commandes

25-09-2023

Dit is een follow-up naar aanleiding van uw eerdere aanvraag #1825625 "Onderwerp: Pas de réponse au case 112916NL"Je n'ai toujours pas reçu ma tondeuse en retour.Vous m'avez indiqué que la réparation était faite, il n'y a donc pas lieu de demander le paiement avant d'effectuer cette réparation.Je vous met en demeure de :1) enlever les frais de transports du devis, ou me prouver que vous m'avez averti à l'avance que le transport était dû même en cas de réparation2) m'indiquer comment je peux être certain que la tondeuse sera effectivement en état de marche lorsqu'elle me sera renvoyée3) de me fournir un numéro de suivi de transporteur pour le renvoi de ma tondeuse4) prévoir un dédommagement pour la tonte extraordinaire que je vais devoir effectuer, car l'utilisation du robot est devenu impossible dû aux retards engendrés par votre comportementMerci de votre compréhensionOlivier van de Wiel

Gardena Shop - Commandes

A l'encontre de: O. V.

29-09-2023

---------------------------------------------------------------Subject---------------------------------------------------------------Plainte - Devis de réparation exagére - (CPTBE01876936-83)Discussion Thread---------------------------------------------------------------Response By Email (Fabio - Cod. 84051J) (29/09/2023 10:57) Bonjour,le dossier est enregistré sous le compte suivant olivier.vandewiel@gmail.comle devis a été envoyé le 25 aoa»t et nous n'avons pas reçu de réponsenous avons renvoyé le devis le 19 septembre et attendons de recevoir l'acceptation ou le refus du devis.document de réception daté du 05 /03/2016Customer By CSS Email () (25/09/2023 19:02) Question Reference 230925-006504 Date Created: 25/09/2023 19:02 Date Last Updated: 29/09/2023 10:57 Status: Solved[---002:008749:42130---]

O. V.

A l'encontre de: Gardena Shop - Commandes

29-09-2023

Ces informations sont incorrectes (et la date de 2016 farfelue)Le second devis que j'ai reçu inclus des frais de transport qui ne sont pas dû en cas de réparation effective, conformément au contenu du mail qu'ils m'ont envoyé avant l'envoi de l'appareil chez eux. J'ai clairement répondu à GardenaIls ne décrivent pas non plus la nature de la réparation, ni ne s'engagent sur la fait que l'appareil sera renvoyé en état de marcheLa nature des réponses fournies est clairement dilatoire, les questions posées dans les incidents référencés 230822-003714, 230828-003875 et 230822-006304 ne sont jamais répondues, et ces incidents sont fermés arbitrairement par le système de Gardena

Gardena Shop - Commandes

A l'encontre de: O. V.

04-10-2023

---------------------------------------------------------------Subject---------------------------------------------------------------Plainte - Devis de réparation exagére - (CPTBE01876936-83)Discussion Thread---------------------------------------------------------------Response By Email (Daniele - Cod. 80005J) (04/10/2023 15:39) Bonjour,le dossier est enregistré sous le compte suivant olivier.vandewiel@gmail.comle devis a été envoyé le 25 aoa»t et nous n'avons pas reçu de réponsenous avons renvoyé le devis le 19 septembre et attendons de recevoir l'acceptation ou le refus du devis.Nous confirmons que le reçu envoyé indique la date d'achat comme étant le 05/03/2016Customer By CSS Email () (29/09/2023 11:34) Question Reference 230929-003436 Date Created: 29/09/2023 11:34 Date Last Updated: 04/10/2023 15:39 Status: Solved[---002:008604:25560---]

O. V.

A l'encontre de: Gardena Shop - Commandes

06-10-2023

Votre message du 4/10 est une copie de celui du 29 septembre qui ne reprend pas les éléments que je fais valoir.Le nouveau devis du 19 septembre (en pièce jointe) ne reflète pas la réalité. Il n'est pas exact de dire qu'aucune réparation n'a été faite, parce qu'il m'a été communiqué que les capteurs ont été recalibrés, ce qui correspond à la description de la panne pour laquelle l'appareil a été pris en réparation. Je ne voudrais pas d'un appareil non réparé et non utilisable d'ailleurs.La mention d'aucune réparation n'est indiquée selon moi que pour permettre la facturation de frais de transports, qui ne sont pas dûs en cas de réparation effective. Je vous somme d'indiquer dans le devis la vraie réparation effectuée et de me renvoyer l'appareil dès aujourd'huiBien à vousOlivier van de Wiel


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