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Devis non respectés et travaux mal réalisés

Résolue Publique

Plainte

C. P.

A l'encontre de: HOME TOUCH

24-11-2023

Bonjour,J'ai demandé à plusieurs reprises ( dernier message du 16/11 resté sans réponse) que la facture soit revue puisqu'une partie des travaux n'a pas été réalisée( démolition du carrelage dans la cuisine, le hall et la toilette) et un dédommagement pour la mauvaise qualité de ceux-ci ( carrelage mal placé, plafonnage et peintures mal faites, pose de gyproc non prévue entraînant l'effacement d'un chambranle dans la salle de bain, joints trop gros et mal lissés...) ainsi qu'une amélioration de ce qui peut l'être mais sans réponse satisfaisante.Seule une proposition de refaire un joint de silicone et une plinthe m' a été faite.De plus, plusieurs joints de silicone se contractent dans le WC et la salle de bains.Merci de trouver une solution nous permettant de clôturer ce dossier de la manière la plus correcte pour tout le monde.

Messages (6)

HOME TOUCH

A l'encontre de: C. P.

07-12-2023

Bonjour,Nous avons été contactés le 08/08/2023 pendant les congés pour faire une salle de bain d'urgence chez Madame Platteau.La cliente avait pris ces congés et les travaux devaient impérativement se passer directement.Nous avons agi dans l'intéret du client dès le début de notre collaboration. Meme pendant le litige nous avons résolu un problème à son radiateur alors que c'est un ancien radiateur et le problème n'était pas notre faute. Aucun frais n'a été demandé pour cela.On à entièrement terminé la salle de bain. Il reste 2heures de boulot mais la cliente essaye de pas payer le solde.Nous lui avons proposé une date pour la clôture et demandé quel arrangement elle voudrait faire?Nous estimons devoir recevoir l'entièreté de la somme (Eur3533,25) mais attendons sa proposition.Ci-joint les échanges whatsapp et ci-dessous une des réponses envoyées à la cliente.Bonjour Madame,Nous avons rempli à 100% notre engagement envers vous.Le devis avait été envoyé à l'avance et accepté par vos soins.Pendant le chantier nous avons eu des modifications.Le temps de séchage était votre gros problème.Vous vouliez prendre une douche dans votre appartement au plus vite.Nous avons donc décidé ensemble d'opter pour l'option plaques gyproc au lieu du plafonnage (cimentage) qui aurait mis plus longtemps à sécher.La pose de plaques gyproc est normalement plus chère que le plafonnage. Aucun supplément n'a été compté.Une nouvelle chape à été faite dans toute la salle de bain. Ce qui normalement était un supplément.Un paillasson à été réalisé à l'entrée. (supplément)Les tablettes ont été placés sans demander de surcoup.La moitié du carrelage restant à été poncé et mis en primer.Les travaux de plomberie supplémentaires de Eur1500 ont été annoncé à l'avance et accepté par vos soins. Ce travail à été réalisé.Le carrelage à bien été placé mais pas à la place que vous auriez voulu par la suite. Aucune erreur technique n'a été faite. Aucun calepinage n'a été donné à l'avance. Je suis entièrement d'accord que le silicone devrait etre mieux réalisé.Ci-joint les photos des travaux (avant/après) ainsi que la nouvelle facture du solde.Nous estimons que le travail à été réalisé et espérons que nous pourrons clôturer ensemble.J'ai demandé à l'ouvrier de vous contacter pour nettoyer une fois de plus et refaire le joint de silicone.Cordialement,Patrick Bruggeman -gérantzaakvoerder0475/86.25.95

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A l'encontre de: C. P.

27-03-2024

Bonjour Madame, Monsieur,Nous estimons avoir réalisé un travail de qualité tout au long du chantier et avoir répondu aux demandes de la cliente. Nous comprenons qu'il puisse y avoir des ajustements à faire, mais sur plus de1500 dossiers clôturés, c'est la première fois qu'une cliente veut payer moins que le devis accepté. Nous estimons mériter l'entièreté de la somme due, maisafin de trouver un accord, nous aimerions faire une dernière proposition,nous sommes prets à fixer le solde à Eur2550 HTVA dès la clôture des points mentionnés ci-dessus.1) Nous demandons que la plainte soit retirée de votre site2) que la cliente s'engage à payer cette somme dans un délai d'une semaine après la réalisation des travaux.3) Nous sommes également d'accord pour refaire le silicone de la vitre de douche et éventuellement d'autres endroits si demandé, et pour repeindre les tuyaux de la toilette.4) Nous n'étions pas au courant que le radiateur fuyait, mais nous nous engageons à le resserrer.5) Madame s'engage à ne pas rajouter une nouvelle liste de points à refaire..Nous espérons que cette proposition permettra de clôturer ce dossier dans les meilleures conditions.Cordialement,Patrick Bruggeman -gérantzaakvoerder0475/86.25.95Mechelsesteenweg 159,1800 Vilvoorde

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A l'encontre de: C. P.

15-04-2024

Bonjour,Nous aimerions clôturer le dossier.Pourriez-vous donner suite à notre proposition?Cordialement,Patrick

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A l'encontre de: C. P.

12-10-2024

De : Chantal Platteau chantalplatteau@gmail.com Envoyé : vendredi 11 octobre 2024 19:26 À : Home Touch info@hometouch.be Objet : Re: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Bonsoir, Merci de voir avec Test Achat. De mon côté, je leur renvoie un mail. Bien à vous. Chantal Platteau. Le ven. 11 oct. 2024, 18:35, Home Touch info@hometouch.be a écrit: Bonjour, Je n'aie pas reçu cette réponse. Pourriez-vous la renvoyer? Cordialement, Patrick De : Chantal Platteau chantalplatteau@gmail.com Envoyé : vendredi 11 octobre 2024 12:25 À : Home Touch info@hometouch.be Objet : Re: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Bonjour, Je vous ai envoyé ma réponse via Test Achat le 8 septembre. Cordialement. Chantal Platteau. Le ven. 11 oct. 2024, 11:21, Home Touch info@hometouch.be a écrit: Bonjour, Pourriez-vous nous faire parvenir votre réponse à notre dernier courriel ? Nous souhaitons trouver une solution amiable afin d'éviter des démarches administratives coûteuses pour les deux parties. Nous tenons également à rappeler que le paiement du solde final constitue une garantie sur les travaux réalisés. Si ce solde n'est pas réglé, cela implique qu'aucune garantie ne pourra être accordée. Dans l'attente de votre retour, nous vous remercions par avance. Bien à vous, Patrick De : Home Touch info@hometouch.be Envoyé : mercredi 4 septembre 2024 08:13 À : contact@info.testachats.be contact@info.testachats.be Cc: chantalplatteau chantalplatteau@gmail.com Objet : TR: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Bonjour, Pourriez-vous donner suite à notre courriel ? Cordialement, Patrick Bruggeman De : Home Touch info@hometouch.be Envoyé : mardi 30 juillet 2024 04:38 À : Testachats contact@info.testachats.be Cc: chantalplatteau chantalplatteau@gmail.com Objet : RE: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre dernier courriel ainsi que les commentaires supplémentaires de Mme Chantal Platteau. Nous tenons à clarifier notre position et à proposer une solution amiable pour la clôture de ce dossier. Clarification des Suppléments et Réparations Suppléments non prévus dans le devis initial : Nous confirmons que certains travaux supplémentaires ont été réalisés durant le chantier, mais ceux-ci ont été communiqués à Mme Platteau et devraient logiquement être inclus dans la facture finale. Photos, vidéos et conversations whatsapp ont été transmis à ce sujet. Nous n'avons demandé aucun supplément, à l'exception de celui qui a été accepté, comme indiqué dans votre courriel. Nous ne réaliserons pas non plus des travaux tels que l'installation d'un chambranle de porte, car cela n'était pas inclus dans notre offre. Facture détaillée : Nous confirmons que la facture du solde a été réalisée pour un montant total de 3533,25 € TVAC(soit 3333,25 € HTVA). Après de nombreux échanges et discussions, nous avons proposé un règlement amiable à hauteur de 2550 € HTVApour clore le dossier. Si cet accord est accepté, nous établirons une note de crédit correspondant à la différence entre le montant initial facturé et le montant final convenu. Cela permettra d'ajuster officiellement le montant dû et de régulariser la situation comp. Cette mesure vise à garantir une résolution équi pour les deux parties tout en reflétant notre volonté de trouver un compromis raisonnable. Travaux restants : Nous confirmons notre engagement à :Refaire les silicones de la vitre de douche et d'autres zones si nécessaireRepeindre les tuyaux de la toilette révision des spots? quel est le problème? Proposition de Réglement Amiable Pour parvenir à une résolution rapide et équi, nous proposons les termes suivants : Réalisation des travaux restants : Nous sommes prêts à finaliser les travaux mentionnés ci-dessus Engagement de paiement : En contrepartie, nous demandons que Mme Platteau s'engage à payer la somme de 2550€ HTVA (soit environ 3085,50€ TTC) dans un délai d'une semaine après la réalisation des travaux, comme proposé précédemment. Retrait de la plainte : Nous demandons également le retrait de la plainte actuellement sur votre site une fois les travaux terminés et le paiement effectué. Clôture définitive : Nous insistons sur le fait que cette proposition vise à clore définitivement ce dossier, sans ajout de nouvelles réclamations de la part de Mme Platteau, sauf pour des problèmes éventuels couverts par la garantie légale. Nous espérons que ces conditions permettront de résoudre ce litige de manière satisfaisante pour toutes les parties. Nous tenons à souligner que nous avons déjà accordé une remise de près de 800 € sur la facture et proposé toutes les marchandises à notre prix. De plus, nous avons rectifié à plusieurs reprises les remarques fournies par la cliente. Nous restons à votre disposition pour fixer une date pour les travaux restants et finaliser les modalités de paiement. Alternativement, nous sommes également prêts à clore le dossier pour un montant de 2200 €, sans avoir à effectuer de travaux supplémentaires. Dans l’attente de votre retour, nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées. Cordialement, Patrick Bruggeman Gérant, Home Touch 0475/86.25.95 De : Testachats contact@info.testachats.be Envoyé : jeudi 11 juillet 2024 12:26 À : Home Touch info@hometouch.be Objet : RE: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Numéro de dossier : 08689568 Bruxelles11/07/2024 Notre référence :ref:!00D3X01tm5n.!500MI0Csvgk:ref Nous vous invitons à répondre directement avec cette référence:ref:!00D3X01tm5n.!500MI0Csvgk:ref Madame, Monsieur, Nous revenons vers vous dans le cadre de ce dossier qui vous oppose à Mme Chantal Platteau. Notre membre conteste votre position. En effet, vous indiquez avoir clairement établi les suppléments par rapport au devis. Le seul supplément pour lequel un consentement a été donné est celui relatif au plombier. Elle a en outre, sollicité une facture détaillée, ce qui ne lui a jamais été remis, or, nous vous rappelons que c'est une obligation légale. Vous deviez en effet, en cas de supplément ou mauvaise estimation de votre devis, informer notre membre et obtenir son accord avant de poursuivre votre travail. Le devis est liant et repose sur un échange de consentements entre parties, ce qui n'est pas le cas des suppléments. Vous ne pouvez pas déduire tacitement qu'un accord est donné, vous devez avoir la preuve de celui-ci. Notre membre sollicite dès lors que les travaux convenus soient réalisés(silicones, peintures des tuyaux, révision des spots et solution pour le chambranle de la salle de bain) après quoi, cette dernière s'engage à payer la somme de 2500€ TTC. Dans l'attente de vos nouvelles. Bien cordialement, PS: Si notre courriel contient un lien vers des pièces jointes, nous vous invitons à les télécharger et à les sauvegarder. Le lien restera actif durant 6 mois. Service Conseil Juridique * * Pour des raisons déontologiques nos avocats ne peuvent pas communiquer leur nom.Nous vous garantissons que votre dossier sera traité avec le meilleur soin --------------------

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A l'encontre de: C. P.

21-10-2024

Bonjour, Pourriez-vous nous communiquer ce que la cliente vous à transmis? Cordialement, Patrick De : Home Touch info@hometouch.be Envoyé : vendredi 11 octobre 2024 22:08 À : contact@info.testachats.be contact@info.testachats.be; plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Objet : TR: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref De : Chantal Platteau chantalplatteau@gmail.com Envoyé : vendredi 11 octobre 2024 19:26 À : Home Touch info@hometouch.be Objet : Re: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Bonsoir, Merci de voir avec Test Achat. De mon côté, je leur renvoie un mail. Bien à vous. Chantal Platteau. Le ven. 11 oct. 2024, 18:35, Home Touch info@hometouch.be a écrit: Bonjour, Je n'aie pas reçu cette réponse. Pourriez-vous la renvoyer? Cordialement, Patrick De : Chantal Platteau chantalplatteau@gmail.com Envoyé : vendredi 11 octobre 2024 12:25 À : Home Touch info@hometouch.be Objet : Re: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Bonjour, Je vous ai envoyé ma réponse via Test Achat le 8 septembre. Cordialement. Chantal Platteau. Le ven. 11 oct. 2024, 11:21, Home Touch info@hometouch.be a écrit: Bonjour, Pourriez-vous nous faire parvenir votre réponse à notre dernier courriel ? Nous souhaitons trouver une solution amiable afin d'éviter des démarches administratives coûteuses pour les deux parties. Nous tenons également à rappeler que le paiement du solde final constitue une garantie sur les travaux réalisés. Si ce solde n'est pas réglé, cela implique qu'aucune garantie ne pourra être accordée. Dans l'attente de votre retour, nous vous remercions par avance. Bien à vous, Patrick De : Home Touch info@hometouch.be Envoyé : mercredi 4 septembre 2024 08:13 À : contact@info.testachats.be contact@info.testachats.be Cc: chantalplatteau chantalplatteau@gmail.com Objet : TR: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Bonjour, Pourriez-vous donner suite à notre courriel ? Cordialement, Patrick Bruggeman De : Home Touch info@hometouch.be Envoyé : mardi 30 juillet 2024 04:38 À : Testachats contact@info.testachats.be Cc: chantalplatteau chantalplatteau@gmail.com Objet : RE: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre dernier courriel ainsi que les commentaires supplémentaires de Mme Chantal Platteau. Nous tenons à clarifier notre position et à proposer une solution amiable pour la clôture de ce dossier. Clarification des Suppléments et Réparations Suppléments non prévus dans le devis initial : Nous confirmons que certains travaux supplémentaires ont été réalisés durant le chantier, mais ceux-ci ont été communiqués à Mme Platteau et devraient logiquement être inclus dans la facture finale. Photos, vidéos et conversations whatsapp ont été transmis à ce sujet. Nous n'avons demandé aucun supplément, à l'exception de celui qui a été accepté, comme indiqué dans votre courriel. Nous ne réaliserons pas non plus des travaux tels que l'installation d'un chambranle de porte, car cela n'était pas inclus dans notre offre. Facture détaillée : Nous confirmons que la facture du solde a été réalisée pour un montant total de 3533,25 € TVAC(soit 3333,25 € HTVA). Après de nombreux échanges et discussions, nous avons proposé un règlement amiable à hauteur de 2550 € HTVApour clore le dossier. Si cet accord est accepté, nous établirons une note de crédit correspondant à la différence entre le montant initial facturé et le montant final convenu. Cela permettra d'ajuster officiellement le montant dû et de régulariser la situation comp. Cette mesure vise à garantir une résolution équi pour les deux parties tout en reflétant notre volonté de trouver un compromis raisonnable. Travaux restants : Nous confirmons notre engagement à :Refaire les silicones de la vitre de douche et d'autres zones si nécessaireRepeindre les tuyaux de la toilette révision des spots? quel est le problème? Proposition de Réglement Amiable Pour parvenir à une résolution rapide et équi, nous proposons les termes suivants : Réalisation des travaux restants : Nous sommes prêts à finaliser les travaux mentionnés ci-dessus Engagement de paiement : En contrepartie, nous demandons que Mme Platteau s'engage à payer la somme de 2550€ HTVA (soit environ 3085,50€ TTC) dans un délai d'une semaine après la réalisation des travaux, comme proposé précédemment. Retrait de la plainte : Nous demandons également le retrait de la plainte actuellement sur votre site une fois les travaux terminés et le paiement effectué. Clôture définitive : Nous insistons sur le fait que cette proposition vise à clore définitivement ce dossier, sans ajout de nouvelles réclamations de la part de Mme Platteau, sauf pour des problèmes éventuels couverts par la garantie légale. Nous espérons que ces conditions permettront de résoudre ce litige de manière satisfaisante pour toutes les parties. Nous tenons à souligner que nous avons déjà accordé une remise de près de 800 € sur la facture et proposé toutes les marchandises à notre prix. De plus, nous avons rectifié à plusieurs reprises les remarques fournies par la cliente. Nous restons à votre disposition pour fixer une date pour les travaux restants et finaliser les modalités de paiement. Alternativement, nous sommes également prêts à clore le dossier pour un montant de 2200 €, sans avoir à effectuer de travaux supplémentaires. Dans l’attente de votre retour, nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées. Cordialement, Patrick Bruggeman Gérant, Home Touch 0475/86.25.95 De : Testachats contact@info.testachats.be Envoyé : jeudi 11 juillet 2024 12:26 À : Home Touch info@hometouch.be Objet : RE: FW: Notre référence: ref:_00D3X1tm5n._500MICsvgk:ref Numéro de dossier : 08689568 Bruxelles11/07/2024 Notre référence :ref:!00D3X01tm5n.!500MI0Csvgk:ref Nous vous invitons à répondre directement avec cette référence:ref:!00D3X01tm5n.!500MI0Csvgk:ref Madame, Monsieur, Nous revenons vers vous dans le cadre de ce dossier qui vous oppose à Mme Chantal Platteau. Notre membre conteste votre position. En effet, vous indiquez avoir clairement établi les suppléments par rapport au devis. Le seul supplément pour lequel un consentement a été donné est celui relatif au plombier. Elle a en outre, sollicité une facture détaillée, ce qui ne lui a jamais été remis, or, nous vous rappelons que c'est une obligation légale. Vous deviez en effet, en cas de supplément ou mauvaise estimation de votre devis, informer notre membre et obtenir son accord avant de poursuivre votre travail. Le devis est liant et repose sur un échange de consentements entre parties, ce qui n'est pas le cas des suppléments. Vous ne pouvez pas déduire tacitement qu'un accord est donné, vous devez avoir la preuve de celui-ci. Notre membre sollicite dès lors que les travaux convenus soient réalisés(silicones, peintures des tuyaux, révision des spots et solution pour le chambranle de la salle de bain) après quoi, cette dernière s'engage à payer la somme de 2500€ TTC. Dans l'attente de vos nouvelles. Bien cordialement, PS: Si notre courriel contient un lien vers des pièces jointes, nous vous invitons à les télécharger et à les sauvegarder. Le lien restera actif durant 6 mois. Service Conseil Juridique * * Pour des raisons déontologiques nos avocats ne peuvent pas communiquer leur nom.Nous vous garantissons que votre dossier sera traité avec le meilleur soin --------------------

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A l'encontre de: C. P.

21-10-2024

Numéro de dossier : 08689568 Bruxelles21/10/2024 Notre référence :thread::cx4AtC8vHVGsF1ccIQa1NFs:: Nous vous invitons à répondre directement avec cette référence:thread::cx4AtC8vHVGsF1ccIQa1NFs:: Cher Monsieur, Nous réservons suite à votre courriel et nous revenons donc vers vous suite à la réponse de notre membre, Madame Platteau. En ce qui concerne le Chambranle, Madame Platteau nous indique qu'effectivement cela n'était pas prévu dans le devis mais le problème provient du placement des plaques de gyproc à la place de l'enlèvement du carrelage et du plafonnage qui lui était prévu par le devis. Notre membre conteste fermement avoir marqué accord quant à cette pose. En ce qui concerne les spots, ceux-ci clignotent, s'allument ou ne s'allument pas de façon aléatoire et intermittente. En ce qui concerne les joints de silicone, ceux-ci sont également à refaire, tout comme la peinture des tuyaux. Au regard de l'ensemble de ces éléments, Madame Platteau refuse votre proposition de 2500 € TTC et attend de votre part la bonne réalisation du travail. Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement, Le Service juridique de Test-Achats --------------------


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