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Devis peu cohérent, appareil abîmé

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. W.

A l'encontre de: Dynafix

26-11-2025

Madame, Monsieur, En date du 13/11/2025, j’envoie mon téléphone Samsung Zfold 4 (hors garantie) en réparation pour une problème de réseaux (wifi et Bluetooth) suite à la mise à jour système. Je constate toutefois un devis disproportionné, une proposition de remplacer des éléments qui n’ont rien à voir avec des problèmes et réseaux, et qui ont déjà été remplacé durant la garantie. Suite au contact via whatsapp, on m’annonce que le téléphone ne s’allume pas. Hors, il s’allumait avant l’envoi et s’allume toujours à son retour. J’ai récupérer mon téléphone sans faire de réparation. Mais je contacte que l’écran intérieur est allumé mais que le tactile ne fonctionne plus. J’ai récupéré un téléphone avec plus de problèmes qu’à son son départ et qui est inutilisable. C’est pourquoi je vous demande une solution à mon problème. Cordialement,

Messages (2)

Dynafix

A l'encontre de: S. W.

27-11-2025

Bonjour Madame Wasson, Suite à votre plainte nous vous mettons au courant que l'appareil a plus de trois ans donc la garantie a déjà expiré depuis longtemps. En tant qu'entreprise officielle et agréé nous sommes tenus à établir un devis pour la totalité. Le défauts de charge et de Wifi/Bluetooth sont liés à un dysfonctionnent de l'écran. Si vous optez pour le retour non réparé - ce que vous avez choisi - il se peut que certaines fonctions se dégradent avec le temps. Vu le fait que vous avez refusé la réparation, notre entreprise n'y peut rien si l'afficheur cesse de fonctionner comme avant. Cordialement, Han Customer Care Center Van: plaintes@test-achats.be Verzonden: woensdag 26 november 2025 12:46 Aan: questions.be@dynafix.com Onderwerp: [BULK] Devis peu cohérent, appareil abîmé

S. W.

A l'encontre de: Dynafix

01-12-2025

Bonjour, Je sais que mon téléphone n’est plus sous garantie, je vous ai transmit la copie de la facture d'achat, et je ne réclame pas une réparation gratuite. Je l’ai envoyé uniquement pour un problème de connexion WiFi et Bluetooth, apparu après une mise à jour du système. Lorsque je l’ai envoyé, le téléphone s’allumait normalement, le tactile fonctionnait. Vous m’avez dit ensuite qu’il ne s’allumait pas chez vous, ce qui est incorrect, car j’ai réussi à le rallumer après l’avoir récupéré. Depuis son passage dans votre service, je constate de nouveaux problèmes, qui n’existaient pas avant : – le tactile de l’écran interne ne fonctionne plus du tout, – la luminosité des écrans est bloquée au maximum et ne change plus réellement, – et la liste des réseaux ou appareils reste vide, même quand le téléphone cherche. Vous dites que tout serait lié à l’écran et à un problème de charge, mais cela ne correspond pas à ce que j’ai signalé comme panne de départ et je ne vois aucune preuve de ce lien dans votre diagnostic. Je me retrouve aujourd’hui avec un appareil endommagé et inutilisable, alors qu’il fonctionnait avant l’envoi (en dehors du problème réseau). Je vous demande donc simplement : 1. un rapport écrit de ce que vous avez fait sur mon téléphone (tests, ouverture, manipulations), 2. une confirmation écrite que les dommages sont apparus après votre prise en charge, 3. et une solution réaliste basée sur l’état du téléphone au moment où je vous l’ai envoyé. Je souhaite une réponse claire et documentée, et je me réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire valoir mes droits, y compris consulter un conseil juridique ou engager des démarches auprès des autorités compétentes. Cordialement

Traitée par Testachats 09 décembre 2025

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