Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
frais réparation
j'ai rentré un gsm un réparation avec écran qui fonctionnait (chez Dynafix sur les conseils de Samsung) garantie dépassée d'une semaine problème Z-flip4 se coupait quand je le pliais pour le reste tout allait parfaitement réparations presque 500.00 euros et payer 37.00 euros pour l'avoir en retour sans réparation je veux bien payer les 37.00 euros mais le recevoir comme je l'ai rentré (donc avec écran qui fonctionnait parfaitement) le fichier joint SAMSUNG MESSENGER il faut commencer par la dernière page je crois comme vous pouvez le constater à chaque fois on doit recommencer et pas possible les joindre autrement le fichier SAMSUNG DYNAFIX MAILS - tous mes mails échangés avec eux fichier SAMSUNG FACTURE copie facture d'achat acheté le 24/11/2022 - réparation demandée 19/12/2024 JE DOIS LEUR DONNER MA DECISION POUR LE 23/05/2025 - Pouvez-vous me conseiller COMMENT VOUS FAIRE PARVENIR LES DEUX FICHIERS QUI SONT TROP VOLUMINEUX?????
Incompétence et endommagement de la marchandise
J’ai acheté une TV neuve en novembre 2023, une TCL 85 C845. Elle est tombée en panne au bout de 5 mois. Après avoir signalé le problème dans le magasin où j’ai acheté la TV, la société Dynalogic a été mandatée pour effectuer la réparation. La première prise de rendez fut +- correcte, une prise de rendez par téléphone afin de trouver une date de disponibilité. Le technicien s’est présenté comme prévu avec un suivi relativement précis. Au vue de la taille d’écran 215cm pour 45kg, et surtout que lors de mon achat j’ai payé pour une installation sur un support mural de ma tv, j’avais précisée qu’il fallait que le service de réparation vienne à 2. L’opérateur m’a répondu oui effectivement pour ce genre de taille d’écran ils sont toujours 2. Que de belle parole, le gars était seul! Donc j’ai du me débrouiller. Le technicien est arrivé avec une nouvelle carte mère, lors du démontage, il n’a pas su comment on démontait la partie arrière de la TV, là c’est quand même pas très rassurant. Enfin bref après avoir contacté sa centrale ou un collègue technicien il a su démonter le capot. Il a remplacer la carte mère mais la TV ne fonctionnait toujours pas. Il sonne à son responsable pour expliquer que ça ne va pas, on lui dit de tout redemonter et de remettre l’ancienne carte mère, ce qu’il fait. Je précise que certaines connections sont insérées dans des fiches et sécurisées par un bout se scotch, là je technicien n’a pas jugé utile de les remettres. C’est moi qui ai du lui dire de remettre tout comme le constructeur l’avait prévu! Après il repart me disant que je serai recontacter. 5 jours plus tard, plus d’appel, un mail me disant tel jour on vient! Le jour en question, deux gars avec un camion m’annoncent qu’ils ne sont pas là pour réparer la TV mais bien pour l’emporter afin de la réparer. Ha ok cela aurait sympa d’avoir été prévenu avant. Enfin le pire arrive, ils emballent ma TV toute neuve, ben oui une TV de 5 mois accrochée au mur, elle est état showroom, dans une couche de film de papier à bulle sans aucune autre protection! Une fois dans le camion elle est posée à même le sol et sanglée sans bien non plus aucune protection entre les sangles et la TV. Bien sûr j’ai fait un état précis de ma TV, facile elle est neuve. Le lundi 06 mai je reçois un mail me disant qu’ils me livreront ma tv réparée le mardi 07. Le mardi je reçois un appel à 13h30 pour m’informer qu’ils seront là dans 30 minutes. Sans aucune nouvelle, ils ne sont jamais arrivé!!! Pas un appel, pas un sms, pas un mail non rien, aucune politesse ni respect, tu prends un jour de congé pour rien, Wouaw quelle société!!!!Le mercredi 08 mai de nouveau un mail m’informant qu’on me ramène ma tv le vendredi 10 mai. Cette fois ci, ils sont bien arrivé, et là ce que je constate est affolant, ma tv est dans un état!!! Des griffes et éraflures sur tout le pourtour, le module en dessous de la TV où se trouve le bouton d’allumage ainsi que la réception infrarouge est défoncé, une belle griffe dans l’écran. J’ai fait scandale surtout qu’en plus sue j’ai appris que le soucis à ma tv était simplement une mise à jour qui avait buggé et qu’il fallait simplement réinstaller le programme interne en y branchant un PC par USB avec la mise à jour en question. C’est vrai que de venir chez moi avec un pc et y faire directement la mise à jour était pour MyDynafix bien plus compliqué que de la transporter jusque dans leur centre…Un des gars quand je lui ai détaillé tout les dommages que ma TV avait à pris son gsm et a sonné à son entreprise/responsable. Il a parlé en néerlandais, je n’ai pas compris ce qu’ils se sont dit. Et ils sont repartis, tranquille. Quid des suites??? Je pense que les suites c’est moi qui vais devoir les faire. Ha oui et j’oubliais, j’ai signalé la panne de ma TV le 05 avril et ils m’ont rapporté ma TV le 10 mai et tout ça pour une simple mise à jour!!!
reparation de mon telephone.
Madame, Monsieur,Je me permets de vous adresser cette plainte concernant un conflit avec la société Dynafix, service après-vente pour le compte de [Marque du téléphone, par ex. Apple], suite au refus de prise en charge en garantie de mon iPhone 13 Pro Max 128GB Bleu (Numéro de série : 351596241755547) et de la demande de paiement exorbitante pour la restitution de l'appareil.Causes de la réclamation :Dysfonctionnements techniques internes du téléphone, notamment un problème de reconnaissance de carte SIM et un dysfonctionnement de l'appareil photo, survenus bien avant l'expiration de la période de garantie légale de deux ans.Un impact minime sur le verre de la caméra, étranger aux dysfonctionnements internes, a été invoqué par Dynafix pour traiter l'appareil hors garantie.Proposition de Dynafix d'un paiement de 843.95€ pour un échange de téléphone ou de 48.73€ pour récupérer l'appareil non réparé.Conséquences de la situation :Incapacité à utiliser mon appareil normalement, alors que les problèmes rencontrés devraient être couverts par la garantie.Sentiment d'être injustement pénalisé financièrement et d'être pris dans un système qui semble exploiter les consommateurs.Démarches déjà effectuées :Soumission de l'appareil pour inspection et réparation chez Lab9 à Namur, où l'appareil a été à tort suspecté d'être reconditionné, malgré l'achat confirmé comme neuf.Contestation écrite du diagnostic de Dynafix qui néglige les obligations légales de garantie et qui semble abusivement attribuer les dysfonctionnements à un impact superficiel.Communication avec Dynafix pour faire valoir mes droits en tant que consommateur, restée sans suite satisfaisante et rencontrant un refus infondé de prise en charge sous garantie.Par cette plainte, je sollicite l'intervention de Test-Achat pour faire respecter mes droits de consommateur face à des pratiques que je considère comme déloyales et non conformes à la législation en vigueur sur la garantie des biens de consommation.Je suis disposée à fournir toute la documentation nécessaire à l'examen de ma réclamation et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette situation préjudiciable.Dans l'attente d'une résolution équitable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.
Refus de réparation sous garantie
Bonjour,Si la traduction de votre refus d'intervenir sous garantie est exacte (je ne maîtrise pas bien le néerlandais), vos techniciens semblent croire que j’ai moi-même endommagé le chargeur.Il y a effectivement des traces sur celui-ci et voici l’explication :lorsque j’ai constaté que le petit picot de connexion restait coincé (et pour éviter de devoir le retourner sous garantie), j’ai essayé de le faire ressortir me disant qu’il était peut-être bloqué. Mais il ne s’est pas débloqué et je l’ai donc renvoyé pour faire jouer la garantie. Je vous assure sur l’honneur que l’appareil n’est pas tombé et que je n’ai rien fait, AVANT QU’ELLE NE SURVIENNE, qui aurait pu provoquer la panne. Le contacteur s’est rétracté lors d’un USAGE NORMAL et je trouve « dommage » de conclure directement à une mauvaise utilisation sans autre investigation.Le technicien devrait pouvoir se rendre compte que le contacteur n’a pas été forcé…Une copie de ce courriel a été envoyé chez Samsung.Une procédure sera également entamée chez Test-Achats en cas de non satisfaction.En espérant que vous reconnaîtrez ma bonne foi et le fait que je n’ai pas endommagé le chargeur, je vous remercie pour votre retour rapide.
SAmsung flip z 4 2eme probléme
Bonjourje me permet de me retourner vers vos services.Je rencontre pour la 2e fois, un gros problème avec l'achat du samsung flip z 4 acheter le 8 Novembre 2022. Celui ci présente des soucis au niveau du clapet ( mode pliable) la premiére fois : aprés le chargement du téléphone celui avait grillé lors de la charge et ligne de grillade sur le milieu niv. du clapet , j'ai donc fais appel aux services dynatix le service après vente de samsung, au refus de me le réparer à leur frais, ils ont déclarés une chute, alors qu'aucune chute n avait produit cela, mais bien après le chargement, pour récuperer mon télèphone, j'ai du payer la SOMME DE 420e pour réparation. Je récupère le Gsm donc le 5 septembre 2023, et le 14 Novembre le problème niveau clapet revient mais avec un blocage quand je veux réouvrir mon télèphone pour l utiliser, celui ci bugg , cale à 20pourcent d'amplitude, je prend contacte avec samung ( dynatix) car 2 lignes sont apparues après ouverture suite au blocage du clapet, Le téléphone à 3 mois de garantie sur écran car j'ai fais réparer une première x, la garantie est comprise jusqu' au 5 décembre, dynatix me dit ne pas avoir de garantie alors que j'ai droit a 3mois de garantie après la réparation à mes frais. Le téléphone est donc chez dynatix qui me demande un nouveau devis.Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
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