Incompétence et endommagement de la marchandise
Plainte
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
J’ai acheté une TV neuve en novembre 2023, une TCL 85 C845. Elle est tombée en panne au bout de 5 mois. Après avoir signalé le problème dans le magasin où j’ai acheté la TV, la société Dynalogic a été mandatée pour effectuer la réparation. La première prise de rendez fut +- correcte, une prise de rendez par téléphone afin de trouver une date de disponibilité. Le technicien s’est présenté comme prévu avec un suivi relativement précis. Au vue de la taille d’écran 215cm pour 45kg, et surtout que lors de mon achat j’ai payé pour une installation sur un support mural de ma tv, j’avais précisée qu’il fallait que le service de réparation vienne à 2. L’opérateur m’a répondu oui effectivement pour ce genre de taille d’écran ils sont toujours 2. Que de belle parole, le gars était seul! Donc j’ai du me débrouiller. Le technicien est arrivé avec une nouvelle carte mère, lors du démontage, il n’a pas su comment on démontait la partie arrière de la TV, là c’est quand même pas très rassurant. Enfin bref après avoir contacté sa centrale ou un collègue technicien il a su démonter le capot. Il a remplacer la carte mère mais la TV ne fonctionnait toujours pas. Il sonne à son responsable pour expliquer que ça ne va pas, on lui dit de tout redemonter et de remettre l’ancienne carte mère, ce qu’il fait. Je précise que certaines connections sont insérées dans des fiches et sécurisées par un bout se scotch, là je technicien n’a pas jugé utile de les remettres. C’est moi qui ai du lui dire de remettre tout comme le constructeur l’avait prévu! Après il repart me disant que je serai recontacter. 5 jours plus tard, plus d’appel, un mail me disant tel jour on vient! Le jour en question, deux gars avec un camion m’annoncent qu’ils ne sont pas là pour réparer la TV mais bien pour l’emporter afin de la réparer. Ha ok cela aurait sympa d’avoir été prévenu avant. Enfin le pire arrive, ils emballent ma TV toute neuve, ben oui une TV de 5 mois accrochée au mur, elle est état showroom, dans une couche de film de papier à bulle sans aucune autre protection! Une fois dans le camion elle est posée à même le sol et sanglée sans bien non plus aucune protection entre les sangles et la TV. Bien sûr j’ai fait un état précis de ma TV, facile elle est neuve. Le lundi 06 mai je reçois un mail me disant qu’ils me livreront ma tv réparée le mardi 07. Le mardi je reçois un appel à 13h30 pour m’informer qu’ils seront là dans 30 minutes. Sans aucune nouvelle, ils ne sont jamais arrivé!!! Pas un appel, pas un sms, pas un mail non rien, aucune politesse ni respect, tu prends un jour de congé pour rien, Wouaw quelle société!!!!Le mercredi 08 mai de nouveau un mail m’informant qu’on me ramène ma tv le vendredi 10 mai. Cette fois ci, ils sont bien arrivé, et là ce que je constate est affolant, ma tv est dans un état!!! Des griffes et éraflures sur tout le pourtour, le module en dessous de la TV où se trouve le bouton d’allumage ainsi que la réception infrarouge est défoncé, une belle griffe dans l’écran. J’ai fait scandale surtout qu’en plus sue j’ai appris que le soucis à ma tv était simplement une mise à jour qui avait buggé et qu’il fallait simplement réinstaller le programme interne en y branchant un PC par USB avec la mise à jour en question. C’est vrai que de venir chez moi avec un pc et y faire directement la mise à jour était pour MyDynafix bien plus compliqué que de la transporter jusque dans leur centre…Un des gars quand je lui ai détaillé tout les dommages que ma TV avait à pris son gsm et a sonné à son entreprise/responsable. Il a parlé en néerlandais, je n’ai pas compris ce qu’ils se sont dit. Et ils sont repartis, tranquille. Quid des suites??? Je pense que les suites c’est moi qui vais devoir les faire. Ha oui et j’oubliais, j’ai signalé la panne de ma TV le 05 avril et ils m’ont rapporté ma TV le 10 mai et tout ça pour une simple mise à jour!!!
Messages (19)
Dynafix
A l'encontre de: J. M.
Bonjour Monsieur Martinaux, Merci pour votre e-mail. Nous sommes navrés d'apprendre des événements qui se sont déroulées et les déboires que vous avez vécues. Nos techniciens ont effectué une mise à jour et le TV vous a été livré de retour. Avez-vous pris des photos des rayures et éraflures? Prière de nous les faire parvenir. Ensuite nous nous renseignerons auprès de notre gestion. L'expression de nos salutations cordiales, Han______________________________Original Message:
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour,Oui j'ai pris des photos de tout les dommages qui ont été occasionnés. Je vous transmets les photos en annexe. Bien à vous.
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour,Oui j'ai pris des photos de tout les dommages qui ont été occasionnés. Je vous transmets les photos en annexe. Bien à vous.
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour,Oui j'ai pris des photos de tout les dommages qui ont été occasionnés. Je vous transmets les photos en annexe. Bien à vous.
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour,Oui j'ai pris des photos de tout les dommages qui ont été occasionnés. Je vous transmets les photos en annexe. Bien à vous.
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour,Oui j'ai pris des photos de tout les dommages qui ont été occasionnés. Je vous transmets les photos en annexe. Bien à vous.
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour,Voici la suite des photosBien à vous.
Dynafix
A l'encontre de: J. M.
Bonjour Monsieur Martinaux, Suite à votre e-mail nous vous mettons au courant que nous avons envoyé les photos aux services concernés qui les examineront. Dès que nous aurons une réponse, nous vous mettrons au courant. L'expression de nos salutations cordiales, Han______________________________Original Message:
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour à vous,j'attends de vos nouvelles au plus vite.Bien à vous. Martinaux Jch
Dynafix
A l'encontre de: J. M.
Bonjour Monsieur Martinaux, Suite à votre e-mail nous vous renvoyons vers l'email du 17 mai dernier Les dommages ne nous ont pas été annoncés dans les 48 heures après réception. L'expression de nos salutations cordiales, Han______________________________Original Message:
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour,Comme mentionné dans la réponse à votre Email, j’ai signalé les dommages dans le délai des 48 heures!Je suis directement passé via Test achat pour vous signaler tous les problèmes. Voyez en preuve une capture des récapitulatifs d’e-mail et plus précisément la date du premier mail, ci joint en pièce annexes. Merci pour votre bonne compréhension
Dynafix
A l'encontre de: J. M.
Bonjour Monsieur Martinaux, Suite à votre e-mail nous vous mettons au courant que l'appareil pourra revenir. La gestion a décidé de trouver une solution pour ces dommages. Prière de fixer rendez-vous pour un enlèvement (par l'e-mail que vous avez reçu de la part du coursier Dynalogic qui com[porte un lien qui permet de fixer rendez-vous). L'expression de nos salutations cordiales, Han______________________________Original Message:
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour, Krefel ainsi que TCL avaient été mis au courant de votre intervention et de tous les déboires. Comme vous n’avez pas réagi au plus vite, TCL a pris en charge ma TV, donc il ne m’est pas possible de planifier un rendez-vous pour son enlèvement. Maintenant comme je l’ai mentionné dés le début, je ne désire pas de remplacement ni de réparation. Je veux un dédommagement pour les préjudices encourus: -le temps que tout cela a pris en me laissant sans tv - les 4 jours de congés que j’ai dû prendre pour que au final ma TV ne soit pas réparée - le stress et les désagréments nerveux engendrés Dans l’attente d’une proposition de dédommagement. Bien à vous
Dynafix
A l'encontre de: J. M.
Bonjour Monsieur Martinaux,Suite à votre e-mail nous vous mettons au courant que votre TV se trouve ici (dans notre centre Dynafix) pour une réparation gratuite.Notre centre n'offre pas de dédommagements, à notre vif regret.Dès que la réparation sera effectuée, nous vous enverrons un e-mail qui vous permet de fixer rendez-vous.L'expression de nos salutations cordiales,Han Dynafix Care B.V Customer Care Center------------------------------------------------------------------------------------------------Vragen? :web.dynafix.com/nl/faq/ Volg hier uw reparatie! s:www3.dynafix.com/ascima/forms/frm_gsmrepairorder_tracestatus.aspx Visit our website www.dynafix.com Like us on Facebookwww.facebook.com/dynafixrepair Follow us on Twitter www.twitter.com/DynafixNL ------------------------------------------------------------------------------------------------Dynafix Group B.V.Industrialpark De HorselDaelderweg 216361 HK NuthThe Netherlands------------------------------------------------------------------------------------------------Messages and any files or documents attached are intended only for the use of the addressee and may contain information which is privileged and confidential. It is intended for the individual or entity named. If the reader of the email is not the intended recipient, or the employee or agent responsible for delivering it to the intended recipient, you are hereby notified that any use, dissemination, forwarding, printing or copying of the email is strictly prohibited. If someone is not the named addressee or has received the email in error, he has to inform the sender immediately and delete it from his system. He also cannot copy or disclose it or its contents or use it for any purpose. Transmission of an email cannot be guaranteed to be secure or error-free. Any opinions expressed in this email are those of the author and do not necessarily constitute the views of the Dynafix Group B.V. Nothing in this email shall bind the Company in any contract or obligation.Original Message:
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour à vous; Merci de me l'apprendre; je n'étais assomment pas au courant que vous aviez récupérer ma télévision. Afin d'éviter tout mal entendu et de repartir dans des procédures contraignantes; au niveau des réparations, il faut un nouveau écran (légère griffe dans le bas inférieur gauche), un nouveau châssis (pourtour de finition de la TV) et toute la coque en plastique (coté et arrière de la TV). Un dossier photo complet a été effectué. Ma TV était dans un était showroom avant de partir en réparation donc j'attends de la récupérer sans la moindre griffe et/ou coup. Je préfère préciser. Merci d'avance. Bien à vous.
Dynafix
A l'encontre de: J. M.
Bonjour Monsieur Martinaux,Suite à votre e-mail nous vous mettons au courant que nos techniciens et leur gestion surtout décideront. Nous avons écrit votre point de vue.Nous attendons la suite.Cordialement,HanOriginal Message:
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour, Avez-vous des nouvelles sur l’évolution des réparations? Merci Bien à vous.
Dynafix
A l'encontre de: J. M.
Bonjour Monsieur Martinaux,Suite à votre e-mail nous vous mettons au courant que l'appareil a été crédité par le fabriquant (sous le nouveau rma iRMASKRE18390890).Le fabriquant traitera le suivi (soit remboursement soit nouvel appareil)L'expression de nos salutations cordiales,HanOriginal Message:
J. M.
A l'encontre de: Dynafix
Bonjour, Merci pour le suivi. Bien à vous.
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