Retour

Discrimination et profilage raciale chez CashConverters

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. H.

A l'encontre de: Cash Converters Belgium

03-09-2024

Bonjour, Je souhaiterais introduire une plainted pr un collaborateur du Cash converter(Chau. de Louvain 73/79, 1210 Saint-Josse-ten-Noode) situé pres de la station Madou.La facon dont j'ai été acceuilli était horrifique, je me suis présenter dans le magasin pour avoir des informations sur les cheques éco, et le collaborateur m'a bien fourni des explications positives quant a leur utilisation. Je decide de visiter la boutique et c'est la ou un autre collaborateur exige que je laisse mon sac à la reception, je lui fait savoir que je ne laisserai pas mon sac avecmes affaires personnel et portefeuille, mais que si il souhaite je peux lui montrer mon sac a la sortie il me fait savoir que c est la politique du magasin, mais il faisait clairment du profilage raciale car d'autres clients sont entrée et avec leur sac et sans les arreter ,c est dommage j'avais plus de 350€ à vouloir depenser dans ce magasin mais suite a cette remarque désobligeante et au profilage raciale de la part de ce collaborateur ils ont perdu un client, je trouve cela insultant ,honteux et humiliant autant dire que l'experience client est en dessous de tout. Comment peut on traiter les gens de la sorte en 2024 au lieu de gagner la cliente ce collaborateur la fais fuir.Pour rappel il s agit du point de vente pret de la station madou le collaborateur en question doit etre hispanique l'incident s 'est produit aux alentours de 12h15 le 03/09/2024.

Messages (1)

Cash Converters Belgium

A l'encontre de: T. H.

04-09-2024

@@REF_ID@36b03f5ec5f3092cb4@REF_ID@@Bonjour,Nous faisons suite à votre plainte concernant votre expérience au magasin de notre enseigne à Saint-Josse-ten-Noode.Nous avons consulté les images des caméras ainsi que le compte-rendu du store manager. Sur base de ceux-ci, il semble que nos règles internes aient été respectées et que les échanges furent courtois.Néanmoins, nous comprenons que vous puissiez être interpellé par la demande de dépôt des sacs à dos à l'entrée des magasins (derrière le comptoir pour en assurer la sécurité). Mais il s'agit d'une politique applicable dans les différents magasins de notre chaîne afin de réduire les vols à l'étalage, peu importe les caractéristiques du prospect. Le fait que quelqu'un ait pu rentrer dans le magasin avec son sac à dos sans être repéré par les membres du personnel constitue une exception à la règle et ne justifie en rien un traitement différencié.Concernant le profilage dont vous faites mention, il n'est absolument pas fondé dans la mesure où la diversité est une valeur fondamentale de notre enseigne et où a fortiori elle est clairement représentée au sein même de l'équipe du magasin de Saint-Josse-ten-Noode. J'espère que cet éclairage pourra vous rassurer sur l'absence de discrimination et de profilage au sein de notre enseigne.Bien cordialement,Cash ConvertersDe: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 3 septembre 2024 14:00À: info@cashconverters.beObjet: Discrimination et profilage raciale chez CashConverters‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme