Madame, Monsieur,
Le 05/24, j’ai conclu un accord avec votre société pour des travaux dans ma cave, afin d'évacuer l'eau s'y infiltrant.
Cependant, le jour des travaux, les ouvriers sur place ont endommagé la façade de ma maison, et ce malgré mes nombreuses mises en garde.
J'ai essayé de vous contacter à ce propos le 21/06, puis le 05/07, mais n'ai pas reçu de retour.
Les dégâts sont dus à un percement "intérieur vers extérieur" qui est ressorti beaucoup trop haut. J'ai mis en garde les ouvriers de nombreuses fois, leur demandant de faire un percement "extérieur vers intérieur", mais ils ont refusé, indiquant qu'ils "savaient ce qu'ils faisaient".
Résultat: un trou dans le crépi, en façade, à un mètre du sol.
Constatant eux-mêmes les dégâts, ils ont finalement accepté de refaire le percement, plus bas, depuis l'extérieur vers l'intérieur.
Je me retrouve malheureusement avec un trou dans ma façade, mal rebouché, avec un silicone d'une couleur assez différente pour que cela soit visible.
Je vous saurais gré de réparer sans délai les dégâts causés ou de les faire réparer à vos frais. Veuillez répondre dans les 30 jours pour fixer un rendez-vous afin de trouver une solution concrète. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
- Preuve des dégâts:
Cercle bleu = Trou Murprotec
Cercle rouge= Trou rebouché par un autre prestataire, quelques mois plus tôt.
Tuyau bleu: Évacuation Murprotec via second percement, plus bas.
C'est justement parce qu'un autre prestataire avait précédemment fait l'erreur que nous voulions éviter le même problème.