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Dommages voitures - documents manquants pour remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Sixt Belgium

31-07-2024

Bonjour, Le problème concerne une facture relative à un dommage survenu lors d'une location de Janvier 2024 (cfr; CL / Trajet No. : 9502128345). Premièrement, pour le contexte, Lors de cet incident en Janvier dernier, j'ai passé plus de 5 heures à essayer de joindre et contacter les équipes Sixt afin d'avoir une assistance - je ne vous parle donc pas de la facture de téléphone que j'ai du assumer derrière (dommage survenu en France) - J'ai même fini par faire le boulot des employés en remarquant qu'on nous emmenait récupérer une voiture de remplacement vers un endroit avec un bureau Sixt fermé due à l'attente interminable. Suite à ce dommage, j'ai reçu un rappel de facture, sachant que je n'ai jamais reçu la facture de base. La date d'échéance de cette facture de rappel était le 20/06; sachant que j'étais à l'étranger jusqu'au 24/06, je n'ai vu ce courrier que le 25/06. J'ai tout de suite contacté Sixt Belgique par téléphone pour avoir plus d'informations (je n'ai aucun détail sur cette facture mis à part le montant total à payer, sans explication) et demander un délai de paiement, ce qu'on m'a confimé possible par téléphone. Cependant, le 27/06, je reçois une facture ultime de rappel, qui menace de transmettre le dossier à un organisme de recouvrement, avec une date d'échéance au 28/07 (pour rappel je n'ai jamais entendu parler de cette facture avant le premier rappel). Dans la peur d'avoir des problèmes avec un organisme de recouvrement, je finis par payer cette facture. Par chance, j'avais contracté une assurance de remboursement de franchise. Commence alors le calvaire suivant : récupérer les documents nécessaires à envoyer à l'assurance pour me faire rembourser. Cette étape semble simple, sachant que tous les documents sont censés être dans mon dossier. Malheureusement, le service de dommage Benelux n'est pas joignable par téléphone, seulement par mail. J'ai donc envoyé presque 10 mails, et appelé les équipes Sixt pour avoir de l'aide au moins 70 fois (je suis passée par tous les services, expliqué mon problème une centaine de fois, je ne vous dis pas l'énergie que cela me prend). Je n'ai jamais reçu AUCUNE réponse à tous mes mails. Une seule personne du service sinistres en France a réussi a faire pression à une personne du service benelux et j'ai pu recevoir une partie des documents demandés (avec l'excuse stupide qu'ils avaient envoyé les documents à la mauvaise adresse mail, étrange sachant que tous mes mails ont été envoyé avec une adresse mail correcte). Cependant il me manque toujours le papier de l'état du véhicule qui prouve le dommage (j'ai reçu celui du véhicule de remplacement, qui n'a subi aucun dommage) et qui m'empêche de demander le remboursement de cette facture de presque 400euros, ce qui me met dans des difficultés financières. Je continue donc à appeler les services Sixt pour trouver de l'aide, mais maintenant, on ne veut plus m'aider, de n'importe quel côté, la Belgique n'est pas joignable, ou les services en ligne ne peuvent "rien faire" car c'est seulement le service dommage qui peut m'aider donc on me dit d'envoyer des mails (ce que je fais tous les jours). Je me suis fait rabrouée par le service français car ils ne peuvent plus "perdre leur temps" avec mon dossier. Je suis désemparée. Je ne sais plus vers qui me tourner. Personne ne semble assez compétent pour pouvoir m'aider. Malgré mes demandes d'avoir un(e) supérieur(e) au téléphone, rien n'y fait. Je rappelle que tout cela est pour une simple demande de documents qui devraient faire partie de mon dossier. C'est bien simple, soit on m'envoie les documents demandés, soit je soupconne que Sixt ne possède pas ce document, dans quel cas, je n'accepte pas d'avoir payé cette facture et j'exige le remboursement, mais pour ça aussi apparemment, la procédure n'est pas claire et personne ne sait m'indiquer comment demander ce remboursement. Je ne sais plus quoi faire, qui contacter, qui appeler, cette situation est intenable et je suis sidérée par l'incompétence des équipes Sixt et du service dommage Benelux.

Messages (1)

M. B.

A l'encontre de: Sixt Belgium

09-09-2024

Bonjour, Le problème concerne une facture relative à un dommage survenu lors d'une location de Janvier 2024 (cfr; CL / Trajet No. : 9502128345). Premièrement, pour le contexte, Lors de cet incident en Janvier dernier, j'ai passé plus de 5 heures à essayer de joindre et contacter les équipes Sixt afin d'avoir une assistance - je ne vous parle donc pas de la facture de téléphone que j'ai du assumer derrière (dommage survenu en France) - J'ai même fini par faire le boulot des employés en remarquant qu'on nous emmenait récupérer une voiture de remplacement vers un endroit avec un bureau Sixt fermé due à l'attente interminable. Suite à ce dommage, j'ai reçu un rappel de facture, sachant que je n'ai jamais reçu la facture de base. La date d'échéance de cette facture de rappel était le 20/06; sachant que j'étais à l'étranger jusqu'au 24/06, je n'ai vu ce courrier que le 25/06. J'ai tout de suite contacté Sixt Belgique par téléphone pour avoir plus d'informations (je n'ai aucun détail sur cette facture mis à part le montant total à payer, sans explication) et demander un délai de paiement, ce qu'on m'a confimé possible par téléphone. Cependant, le 27/06, je reçois une facture ultime de rappel, qui menace de transmettre le dossier à un organisme de recouvrement, avec une date d'échéance au 28/07 (pour rappel je n'ai jamais entendu parler de cette facture avant le premier rappel). Dans la peur d'avoir des problèmes avec un organisme de recouvrement, je finis par payer cette facture. Par chance, j'avais contracté une assurance de remboursement de franchise. Commence alors le calvaire suivant : récupérer les documents nécessaires à envoyer à l'assurance pour me faire rembourser. Cette étape semble simple, sachant que tous les documents sont censés être dans mon dossier. Malheureusement, le service de dommage Benelux n'est pas joignable par téléphone, seulement par mail. J'ai donc envoyé presque 10 mails, et appelé les équipes Sixt pour avoir de l'aide au moins 70 fois (je suis passée par tous les services, expliqué mon problème une centaine de fois, je ne vous dis pas l'énergie que cela me prend). Je n'ai jamais reçu AUCUNE réponse à tous mes mails. Une seule personne du service sinistres en France a réussi a faire pression à une personne du service benelux et j'ai pu recevoir une partie des documents demandés (avec l'excuse stupide qu'ils avaient envoyé les documents à la mauvaise adresse mail, étrange sachant que tous mes mails ont été envoyé avec une adresse mail correcte). Cependant il me manque toujours le papier de l'état du véhicule qui prouve le dommage (j'ai reçu celui du véhicule de remplacement, qui n'a subi aucun dommage) et qui m'empêche de demander le remboursement de cette facture de presque 400euros, ce qui me met dans des difficultés financières. Je continue donc à appeler les services Sixt pour trouver de l'aide, mais maintenant, on ne veut plus m'aider, de n'importe quel côté, la Belgique n'est pas joignable, ou les services en ligne ne peuvent "rien faire" car c'est seulement le service dommage qui peut m'aider donc on me dit d'envoyer des mails (ce que je fais tous les jours). Je me suis fait rabrouée par le service français car ils ne peuvent plus "perdre leur temps" avec mon dossier. Je suis désemparée. Je ne sais plus vers qui me tourner. Personne ne semble assez compétent pour pouvoir m'aider. Malgré mes demandes d'avoir un(e) supérieur(e) au téléphone, rien n'y fait. Je rappelle que tout cela est pour une simple demande de documents qui devraient faire partie de mon dossier. C'est bien simple, soit on m'envoie les documents demandés, soit je soupconne que Sixt ne possède pas ce document, dans quel cas, je n'accepte pas d'avoir payé cette facture et j'exige le remboursement, mais pour ça aussi apparemment, la procédure n'est pas claire et personne ne sait m'indiquer comment demander ce remboursement. Je ne sais plus quoi faire, qui contacter, qui appeler, cette situation est intenable et je suis sidérée par l'incompétence des équipes Sixt et du service dommage Benelux.

Traitée par Testachats 24 septembre 2024

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