Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,Je vends occasionnellement quelques vinyles de ma collection personnelle sur le site Discogs (vente entre particuliers et/ou professionels). J'ai effectué une dizaine de transactions sans problème jusqu'à la dernière commande. Un Mr du nom de Marco Remoli habitant Ibiza me passe commande de deux vinyles pour une valeur de 48€ + la livraison. Il choisi la livraison économique (sans tracking/sans assurance perte). Ce dernier a émis une réclamation auprès de Paypal pour article non reçu, j'ai pourtant pris soin d'envoyer les nombreuses preuves de l'envoi ainsi que les CGV de mon espace boutique sur la plateforme Discogs. Dans mes CGV je préviens les acheteurs potentiels que je ne suis pas responsable des pertes dans le cas d'une livraison économique. Pour une raison simple c'est qu'en cas de perte je n'ai aucun recours pour demander un dédommagement au transporteur. Malgré les nombreuses preuves Paypal a clos le dossier en faveur de l'acheteur. Paypal me réclame l'entièreté de la somme + frais de livraison + frais de la plateforme payé à Discogs - les frais Paypal de cette transaction + 14€ de frais de résolution de litige. Soit un total de 81,25€ !Tout ça me semble bien cavalier comme méthode (pratiques déloyales?) d'autant que je n'ai aucune explication de leur part ! Une décision arbitraire et sans fondement selon moi, peu importe mes preuves et mes cgv sans équivoque, il semblerait que Paypal soutient 100% les acheteurs pour s'assurer de garder le maximum de clients (fraudeurs?). Voilà je voudrais votre avis sur les recours que je pourrais utiliser pour m'épargner des lettres de recouvrement qui ne sont jamais drôle à lire... Très cordialement,Florian Devaux