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Dossier de dégâts des eaux en cours depuis 1 an

Résolue Publique

Plainte

D. D.

A l'encontre de: AG Insurance

30-12-2022

Bonjour,Cela fait bientôt 1 an que j'ai introduit un dossier de dégâts des eaux auprès d'AG Insurance qui a désigné un expert en la personne du Bureau Ransbotyn. Malgré la transmission de de devis rapidement suite à ma déclaration de sinistre et plusieurs expertises, AG Insurance fait trainer le dossier et je ne peux entreprendre aucune réparation à mon bâtiment dont j'ai une perte de jouissance partielle.Pourriez-vous intervenir dans ce dossier afin de forcer AG Insurance à m'indemniser?

Messages (18)

AG Insurance

A l'encontre de: D. D.

02-01-2023

Chère Madame Dupuis,Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, une très belle année 2023.Votre courriel du 30 décembre 2022 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG24940/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance?Je prends immédiatement contact avec le responsable du département «Sinistres » de AG Insurance afin d'obtenir les éléments me permettant de vous répondre.Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès réception.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer,Chère Madame Dupuis,l'expression de mes salutations distinguées.OlivierCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

AG Insurance

A l'encontre de: D. D.

04-01-2023

Chère Madame Dupuis,Suite à votre courriel du 30 décembre 2022, j'ai pris contact avec le responsable du département «Sinistres » de AG Insurance afin d'examiner votre dossier.Avant de pouvoir procéder à l'indemnisation de vos dommages, il est impératif d'identifier et de réparer la cause des infiltrations à l'origine du sinistre.En effet, si vous procédez aux réparations sans que la cause des infiltrations soit identifiée et réparée, le dégât des eaux réapparaitra et les réparations réalisées n'auront servi à rien.Dans un premier temps, le syndic de l'immeuble voisin à procédé à la réparation de la décharge d'eau pluviale.Malheureusement, cette réparation n'a pas permis de mettre fin aux infiltrations.Une recherche de fuite a alors été réalisée chez vous et dans l'immeuble voisin, qui a révélé des problèmes au niveau des égouts de l'immeuble voisin.L'expert KAWA (de la partie adverse) a donc demandé à ses clients de faire réparer l'égout problématique.Une fois ce travail réalisé, les experts pourront vérifier l'influence des problèmes d'égouts sur l'humidité dont vous vous plaignez.À ce stade du dossier, il convient dès lors d'attendre que vos voisins procèdent aux réparations nécessaires afin de pouvoir poser un juste diagnostique.Pour tenter d'accélérer la gestion de votre dossier, l'expert Ransbotyn (mandaté par AG) va contacter toutes les parties afin de fixer une nouvelle expertise sur place.Dans cette attente, AG vous accorde une avance de 6.000Eur que vous recevrez très prochainement sur votre compte bancaire.Si vous désirez obtenir des informations complémentaires, je vous conseille de contacter votre expert privé (dont je vous communique les coordonnées ci-dessous pour votre facilité) qui pourra vous conseiller utilement et vous assister dans vos démarches:Eurexpertiseinfo@eurexpertises.beRue de Bignault 29 - 7110 Houdeng AimeriesEspérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer,Chère Madame Dupuis,l'expression de mes salutations distinguées.OlivierCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

D. D.

A l'encontre de: AG Insurance

05-01-2023

Bonjour,Pourriez-vous confirmer la réception de mon e-mail envier soir à vos services.

D. D.

A l'encontre de: AG Insurance

05-01-2023

Cher Customer Complaints,Je pense que mon e-mail a été soit mal compris, soit que les faits qui ont été rapporté via le Bureau Ransbotyn auprès de votre responsable sinistre sont incomplets, inexactes, partiels et/ou orientés.Ma préoccupation principale reste, depuis la déclaration de mon sinistre en date du 11/01/2022 de pouvoir prendre, en bon père de famille, les mesures conservatoires nécessaires concernant les dégradations subies par mon immeuble, et, par delà, la perte de jouissance partielle qui en découle.Vous trouverez ci-joint des détails complémentaires concernant mon dossier et son déroulement.Nous avons à plusieurs reprises par mon intermédiaire ainsi que par l'intermédiaire de mon courtier demandé à AG de remplacer le Bureau Ransbotyn dans la gestion de ce dossier suite à ce manque de réaction dans des délais raisonnables ainsi qu’à la légèreté des devoirs d’expertises effectués. Cependant, malgré ces demandes formulées auprès d’AG, nous restons à ce jour sans réponse de la part d’AG. Nous réitérons notre demande du remplacement du Bureau Ransbotyn en regard des différents éléments exposés dans le document ci-joint.Il est d'ailleurs à noter, que l'absence répétée de réactions dans des délais raisonnables du Bureau Ransbotyn dans mon dossier, des devoirs complémentaires d’expertise concernant les dégâts au niveaux de l'isolation de mon bâtiment devront être effectuées dans les semaine à venir afin de réévaluer le préjudice.Je réitère donc ma demande d'obtenir de la part d'AG une résolution de ce dossier afin de pouvoir prendre les mesures conservatoires nécessaires, en bon père de famille, pour assurer la maintenance correcte de mon immeuble, et en recouvrer la jouissance entière.

D. D.

A l'encontre de: AG Insurance

18-01-2023

Bonjour,Je reste sans réponse de la part d'AG Insurance depuis mon dernier mail daté du 05/01/2023 et aux éléments complémentaires que j'ai fournis ainsi qu'aux demandes que j'ai formulés dans ce dernier courrier.Par ailleurs, l'avance effectué par AG Insurance, ne correspond à aucun des devis qui ont été soumis aux dates du 31 Janvier, 02 Février et 08 Février 2022, devis dont le montant augmentera en fonction de l'inflation à la fois sur la main d’œuvre et les matériaux. Pourriez-vous indiquer à quoi correspond l'avance que vous avez effectué?

AG Insurance

A l'encontre de: D. D.

19-01-2023

Chère Madame Dupuis,Votre courriel du 18 janvier 2023 a retenu a meilleure attention.Je vous renvoie vers ma réponse du 4 janvier 2023 par laquelle je vous signalais:Qu'avant de pouvoir procéder à l'indemnisation de vos dommages, il est impératif d'identifier et de réparer la cause des infiltrations à l'origine du sinistreQue l'expert KAWA (de la partie adverse) a demandé à ses clients de faire réparer l'égout problématiqueQu'unefois ce travail réalisé, les experts pourront vérifier l'influence des problèmes d'égouts sur l'humidité dont vous vous plaignezQu'à ce stade du dossier, il convient dès lors d'attendre que vos voisins procèdent aux réparations nécessaires afin de pouvoir poser un juste diagnostiqueQue pour accélérer la gestion de votre dossier, l'expert Ransbotyn (mandaté par AG) a contacté les parties afin de leur proposer de fixer une nouvelle expertise sur place.L'expert Ransbotyn a proposé les dates suivantes aux parties:lundi 30 janvier 2023 De 10:30 À 11:30jeudi 9 février 2023 De 10:00 À 11:00mardi 14 février 2023 De 10:00 À 11:00mercredi 15 février 2023 De 10:00 À 11:00AG Insurance ne pourra vous indemniser intégralement qu'à la clôture de l'expertise.Dans cette attente, AG vous a accordé une avance de 6.000Eur.Dans la mesure où vous avez fait appel à un expert privé (dont je vous communique les coordonnées ci-dessous pour votre facilité) pour défendre vos intérets dans ce dossier, je vous conseille de le contacter. Il pourra alors vous conseiller utilement et répondre à toutes vos questions.Eurexpertiseinfo@eurexpertises.beRue de Bignault 29 - 7110 Houdeng AimeriesEspérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer,Chère Madame Dupuis,l'expression de mes salutations distinguées.OlivierCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

D. D.

A l'encontre de: AG Insurance

20-01-2023

Cher Customer Complaints,Cela fait maintenant plus d’un an que mon dossier est ouvert auprès d’AG Insurance et que malgré les contacts répétés, à la fois de moi-même ainsi que de mon courtier et du bureau d’expertise externe mandaté sous le conseil de ce dernier, nous restons sans réponse adéquate de votre mandant, le Bureau Ransbotyn ainsi que de votre part.Je vous renvois vers mon courrier du 05/01/2022 ainsi que de son annexe que je joins à ce courrier dans lequel je vous signale :1. Que Le non-respect systématique du Bureau Ransbotyn par rapport aux engagements pris lors des différentes expertises ainsi que le manque de réaction dont ce bureau d’expertise a fait preuve dans le cadre de la gestion de mon dossier entraînent des conséquences au niveau des dégradations et de la perte de jouissance d’une partie de mon bâtiment.2. Qu’une proposition de remédiation afin d’assurer la sauvegarde du bâtiment a été faite lors de la première expertise mais n’a pas été prise en considération par le Bureau Ransbotyn.3. Que nos demandes répétées depuis l’été passé de remplacement du Bureau Ransbotyn ainsi que l’implication directe d’un expert interne d’AG Insurance pour la gestion du sinistre sont restées sans réponse à ce jour de la part d’AG Insurance.4. Que les seules réactions obtenues de la part du Bureau Ransbotyn et de la part d’AG Insurance font suite à mon interpellation via l’organisation de défense des consommateurs test-achats, faute de quoi et malgré nos rappels répétés nous restons sans réponse à la fois de la part d’AG Insurance et du Bureau Ransbotyn mandaté par vos soins.5. Que malgré ma compréhension de la nécessité de devoirs d’expertises, ceux-ci n’ont en aucune circonstance été effectués à l’initiative du Bureau Ransbotyn.En conséquence, Je réitère ma demande auprès d’AG Insurance de :1. Prendre en charge directement ce dossier et de révoquer le mandat accordé au Bureau Ransbotyn.2. Autoriser et couvrir, dans les plus brefs délais, les mesures conservatoires nécessaires afin de circonscrire les dégâts à mon immeuble et d’en recouvrir la jouissance entière. Je renvois à ce titre AG Insurance vers les devis initiaux transmis aux dates des 31 Janvier, 02 Février et 08 Février 2022 qui devront, bien entendu, être actualisés en fonction de l'inflation à la fois sur la main d’œuvre et les matériauxFaute d’un contact direct avec AG Insurance ce Vendredi 20/01/2023 afin de trouver une solution dans le cadre de ce dossier, j’invite mon courtier à renoncer à l’ensemble de mes contrats d’assurances souscrits auprès d’AG Insurance à titre privé ainsi qu’au titre de ma société.

AG Insurance

A l'encontre de: D. D.

20-01-2023

Cher Customer Complaints,Cela fait maintenant plus d'un an que mon dossier est ouvert auprès d'AG Insurance et que malgré les contacts répétés, à la fois de moi-meme ainsi que de mon courtier et du bureau d'expertise externe mandaté sous le conseil de ce dernier, nous restons sans réponse adéquate de votre mandant, le Bureau Ransbotyn ainsi que de votre part.Je vous renvois vers mon courrier du 05/01/2022 ainsi que de son annexe que je joins à  ce courrier dans lequel je vous signale:Que Le non-respect systématique du Bureau Ransbotyn par rapport aux engagements pris lors des différentes expertises ainsi que le manque de réaction dont ce bureau d'expertise a fait preuve dans le cadre de la gestion de mon dossier entraa®nent   des conséquences au niveau des dégradations et de la perte de jouissance d'une partie de mon bâtiment.Qu'une proposition de remédiation afin d'assurer la sauvegarde du bâtiment a été faite lors de la première expertise mais n'a pas été prise en considération par le Bureau Ransbotyn.Que nos demandes répétées depuis l'été passé de remplacement du Bureau Ransbotyn ainsi que l'implication directe d'un expert interne d'AG Insurance pour la gestion du sinistre sont restées sans réponse à ce jour de la part d'AG Insurance.Que les seules réactions obtenues de la part du Bureau Ransbotyn et de la part d'AG Insurance font suite à mon interpellation via l'organisation de défense des consommateurs test-achats, faute de quoi et malgré nos rappels répétés nous restons sans réponse à la fois de la part d'AG Insurance et du Bureau Ransbotyn mandaté par vos soins.Que malgré ma compréhension de la nécessité de devoirs d'expertises, ceux-ci n'ont en aucune circonstance été effectués à l'initiative du Bureau Ransbotyn.En conséquence, Je réitère ma demande auprès d'AG Insurance de:Prendre en charge directement ce dossier et de révoquer le mandat accordé au Bureau Ransbotyn.Autoriser et couvrir, dans les plus brefs délais, les mesures conservatoires nécessaires afin de circonscrire les dégâts à mon immeuble et d'en recouvrir la jouissance entière. Je renvois à ce titre AG Insurance vers les devis initiaux transmis aux dates des 31 Janvier, 02 Février et 08 Février 2022 qui devront, bien entendu, etre actualisés en fonction de l'inflation à la fois sur la main d'Å“uvre et les matériauxFaute d'un contact direct avec AG Insurance ce Vendredi 20/01/2023 afin de trouver une solution dans le cadre de ce dossier, j'invite mon courtier à renoncer à l'ensemble de mes contrats d'assurances souscrits auprès d'AG Insurance à titre privé ainsi qu'au titre de ma société.Best Regards,Dominique DupuisMobile: +32496 59 86 68E-Mail: dupuis.dominique@skynet.be

AG Insurance

A l'encontre de: D. D.

20-01-2023

Chère Monsieur Dupuis,J'accuse bonne réception de votre courriel ci-dessous qui n'a pas manqué de retenir mon attention.Je prendrai contact avec vous en fin d'après-midi par téléphone.Cordialement,Marco Pinto CaridadeChef de SecteurInspection Technique Incendie Sud+32 71 27 52 27 +32 485 91 62 82Visit our website onwww.aginsurance.be

AG Insurance

A l'encontre de: D. D.

09-02-2023

Cher Monsieur Pinto,Faisant suite à notre conversation téléphonique en fin de journée du 20 Janvier 2023, je n'ai reçu aucune communication complémentaire concernant mon dossier ainsi que le rendez-vous du 14 Février 2023 prochain.Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les avancements dans mon dossier ainsi que les griefs éventuels remis par l'expert de la partie adverse dans le chef de Monsieur Kawa, expert désigné par Axa?Par ailleurs, suite aux deniers échanges effectués vers Monsieur Ransbotyn, fin de l'année passée, en réaction aux contestations du syndic de l'immeuble voisin, nous n'avons reçu à ce jour aucun retour de sa part. C'est pourquoi, en l'absence de telles éléments et/ou de communication d'éléments complémentaires de la part du Bureau Ransbotyn ou via votre intermédiaire, nous ne leur permettrons pas d'accéder à notre immeuble.Dans l'attente d'un retour de votre part,Best Regards,Dominique DupuisMobile: +32496 59 86 68E-Mail: dupuis.dominique@skynet.be

D. D.

A l'encontre de: AG Insurance

09-02-2023

Chère Madame Delobelle, Cher Monsieur Pinto,J’accuse bonne réception de votre courrier de ce 09 février 2023.Il apparaît, cependant, à la lecture de ce dernier, que vous ne preniez pas en compte le NPS que votre réponse puise généré.Mon dossier de sinistre a été introduit il y a bientôt 13 mois et, à ce stade, n’a vu de progrès que par l’augmentation de visibilité générée via son introduction au niveau de Test-Achat.Dois-je pour retenir d’avantage l’attention d’AG Insurance introduire une plainte au niveau du Ministère des affaires économique ainsi qu’auprès de la Justice de Paix ?Je voudrais vous rappeler, comme cela a été fait à de multiples reprises, que 1. Nous contestons les compétences et la probité du bureau Ransbotyn, élément dont nous vous avons informé depuis l’été 2022, mais dont nous sommes resté sans nouvelles de votre part jusqu’à rendre cette demande publique via Test-Achat. Par ailleurs, comme discuté lors de notre conversation téléphonique du 20 Janvier 2023, nous estimons que la prise du taux d’humidité dans un mur,sans autre devoir d’expertise, et, sans aucun rapport par la suite, ne constitue en aucun cas ce qui peut être attendu de devoirs d’expertise professionnels.2. Comme communiqué dans les pièces qui vous ont été transmises, la situation a été modifiée par la partie adverse, avant la première expertise, sans que cela ai fait l’objet d’une quelconque approbation préalable entre les parties.3. Vous disposez de l’ensemble des éléments nécessaires à votre évaluation qu’il s’agisse de mon rapport de situation ou des contestations du syndic de la partie adverse ainsi que de différents échanges vous permettant d’évaluer la situation.4. Nous n’avons, par contre, reçu aucune réponse à ce stade des éléments complémentaires et/ou réponses transmises au bureau Ransbotyn.Quoiqu’il en soit, et, étant donné la situation :1. Monsieur Ransbotyn n’aura pas accès à mon immeuble.2. J’attend de votre part, au plus tard pour ce vendredi 10 Février 2023, l’ensemble des questions qui resteraient ouvertes suite à votre analyse du dossier afin de préparer au mieux notre rendez-vous de ce 14 Février 2023 9h30 – 10h30.3. Je vous invite à vérifier la situation avec Monsieur Kawa et m’en transmettre le retour formel pour ce vendredi 10 Février 2023 également.J’espère que la confiance placée en AG Insurance pendant plusieurs années ne l’a pas été de manière erronée !Best Regards,Dominique DupuisMobile: +32 496 59 86 68E-Mail: dupuis.dominique@skynet.be

AG Insurance

A l'encontre de: D. D.

10-02-2023

Cher Monsieur Pinto,Faisant suite à notre conversation téléphonique en fin de journée du 20 Janvier 2023, je n'ai reçu aucune communication complémentaire concernant mon dossier ainsi que le rendez-vous du 14 Février 2023 prochain.Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les avancements dans mon dossier ainsi que les griefs éventuels remis par l'expert de la partie adverse dans le chef de Monsieur Kawa, expert désigné par Axa?Par ailleurs, suite aux deniers échanges effectués vers Monsieur Ransbotyn, fin de l'année passée, en réaction aux contestations du syndic de l'immeuble voisin, nous n'avons reçu à ce jour aucun retour de sa part. C'est pourquoi, en l'absence de telles éléments et/ou de communication d'éléments complémentaires de la part du Bureau Ransbotyn ou via votre intermédiaire, nous ne leur permettrons pas d'accéder à notre immeuble.Dans l'attente d'un retour de votre part,Best Regards,Dominique DupuisMobile: +32496 59 86 68E-Mail: dupuis.dominique@skynet.be

AG Insurance

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10-02-2023

Cher Monsieur Dupuis,J'accuse bonne réception de votre courriel qui n'a pas manqué de retenir toute mon attention.Comme annoncé lors de notre entretien téléphonique du 20 janvier, le rendez-vous du 14 février est maintenu et a pour but de dégager une solution définitive en présence de toutes les parties.Comme le prévoit notre contrat les dommages seront fixés à l'amiable entre vous et nous ou par deux experts, l'un nommé par vous, l'autre par nous.Dans la présente affaire, vous avez fait le choix d'etre représenté par Mr. Charles Poelaert du bureau Eur Expertises et la compagnie par Mr. Marc Ransbotyn du bureau Ransbtoyn.L'expertise étant à un stade avancé, il est préférable de poursuivre avec les memes intervenants afin de dégager une solution rapide et juste.A cet effet, les réponses à toutes vos questions seront apportées lors de l'expertise.Afin de m'assurer du bon déroulement de l'expertise, je serai présent avec un coordinateur d'Ag (inspecteur technique). Mr. Vion nous lit en copie de ce courriel.Sauf erreur de ma part, Mr. Kawa n'a pas de griefs à la suite des expertises réalisées sur place en sa présence ou sans sa présence. Celui-ci m'a personnellement confirmé avoir demandé à votre voisin de remettre en état les évacuations incriminés.Nous ne disposons d'aucun moyen juridique pour contraindre le voisin à procéder aux réparations.Nous nous engageons à mettre tout en Å“uvre afin de résoudre votre sinistre dans les limites du contrat d'assurances de manière satisfaisante.Je vous remercie pour votre collaboration et je reste à votre disposition pour toute question ou clarification supplémentaire.Marco Pinto CaridadeChef de SecteurInspection Technique Incendie Sud+32 71 27 52 27 +32 485 91 62 82Visit our website onwww.aginsurance.be

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10-02-2023

Cher Monsieur Dupuis,Votre courriel du 9 février 2023 a retenu ma meilleure attention.Pour etre en mesure de vous indemniser intégralement, AG doit nécessairement pouvoir constater votre dommage et chiffrer les postes consécutifs au sinistre qui nous occupe.L'article 64 des conditions générales de votre police (voyez l'annexe - page 34) fixe la procédure à suivre en matière d'expertise:Dans un 1er temps, les dommages sont fixés à l'amiable entre vous et AG ou par deux experts (l'un nommé par vous, l'autre par AG)En cas de désaccord entre votre expert privé et celui de AG, ils choisissent un 3ème expert pour trancher le litige. «Article 64: Qui estimera les biens assurés et les dommages que vous avez subis ?La valeur des biens et les dommages seront fixés à l'amiable entre vous et nous ou par deux experts, l'un nommé par vous, l'autre par nous.En cas de désaccord, un troisième expert sera choisi par les deux experts ou, à défaut, par le Président du Tribunal de Première Instance de votre domicile, à la requete de la partie la plus diligente. La décision définitive quant au montant de l'indemnité est alors prise par les experts à la majorité des voix. À défaut de majorité des voix, l'avis du troisième expert prévaut. Les estimations des experts sont souveraines et irrévocables. »Étant donné la force contraignante des contrat (Article 1134, alinéa 1er du Code civil: « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. »), il n'est pas possible de déroger à la procédure d'expertise décrite plus haut.En l'espèce,vous avez mandaté l'expert de votre choix, Monsieur Charles Poelaert (du bureau Eur Expertises) dont le rôle consiste à défendre vos intérets lors de l'expertiseAG, quant à elle, a fait choix de l'expert RansbotynLes parties disposant de la liberté de choix des experts, vous ne pouvez pas vous opposer à la désignation de l'expert Ransbotyn et AG ne peut pas s'opposer à la désignation de l'expert Poelaert.Compte tenu de vos réticences à l'égard de l'expert Ransbotyn, AG a accepté de déléguer son chef de secteur (Monsieur Marco Pinto Caridade) et un coordinateur technique (Monsieur Michael Vion) afin de s'assurer du bon déroulement de l'expertise et dans le but de tenter de dégager une solution rapide et accep pour toputes les parties.D'ailleurs, lors de l'expertise du 14 février prochain, Monsieur Pinto Caridade et Monsieur Vion se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous souhaitez poser.Par la suite, si votre expert n'accepte pas la solution proposée par AG, il pourra toujours faire appel à la procédure de tierce expertise détaillée à l'article 64 des Conditions Générales de votre contrat (voyez plus haut).Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce qui précède, AG s'est employée activement en vue de garantir une réunion d'expertise apaisée et constructive et ce, dans le but de pouvoir vous indemniser le plus rapidement possible.À défaut de pouvoir accéder à votre bâtiment, la compagnie devra malheureusement constater l'impossibilité de gérer votre sinistre.Pour éviter cela, je ne puis que vous conseiller de laisser l'accès à votre bâtiment à tous les experts lors du rendez-vous du 14 février qui est maintenu.En espérant que ces explications permettront de restaurer la confiance que vous avez bien voulu témoigner à AG en s'assurant auprès d'elle, je vous prie d'agréer,Cher Monsieur Dupuis,l'expression de mes salutations distinguées.Olivier HergotCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

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10-02-2023

Chère Madame Delobelle,Est-ce que mon dossier dont l'indemnisation à récupérer auprès d'Axa, la partie adverse, pour un montant entre 15.000 et 20.000 Eur constitue la limite de liabilité d'AG Insurance ?Considérez-vous que les délais et les procédures d'indemnisation dans un telle dossier soient justifiées?Accepteriez-vous en tant que client un tel traitement?Cher Monsieur Hertog,Il semble que, meme si notre courrier du 09 février 2023 ait, selon votre affirmation, retenu «votre meilleur attention », cela n'apparaa®t pas etre le cas.En effet, le bureau d'expertise Ransbotyn en la personne de Monsieur Marc Ransbotyn a eu accès aux devis, rapports, pièces ainsi qu'à mon immeuble afin d'évaluer les dommages. Cependant, il n'a fourni ou réagi à aucune relance de mon courtier, de l'expert externe ou rempli aucun des engagements convenus lors de ces expertisesVous comprendrez que, malgré les arguments légaux et contractuels derrière lesquels vous vous retranchez, nous ne pouvons accepterqu'AG Insurance dissimule ses responsabilités derrière un expert dont les manquements ont été relevés et signalés à de multiples reprises. Par ailleurs, vous prendrez également en considération que cette meme obstination d'AG Insurance à conserver cet expert en fonction semble montrer une volonté de faire durer le dossier d'indemnisation pour éviter de remplir les devoirs de ce meme contrat. Enfin, vous conviendrai que notre immeuble n'a pas pour vocation d'etre un Airbnb ou un centre d'asile pour expert incompétent.En conséquence, nous accueillerons Messieurs Pinto Caridade et Vion afin de trouver une solution dans ce dossier, laissant ainsi un accès à AG Insurance afin de gérer mon sinistre. Nous tenons à préciser que nous attendons de l'ensemble des participants une connaissance approfondies des pièces, des photos et des vidéos concernant ce dossier, le but étant d'obtenir un résultat à la fin de notre rencontre de maximum une heure et non d'effectuer des négociations similaires à celles d'un souk.Faisant suite à notre demande du 09 février 2023, je n'ai réceptionné aucune pièce complémentaire d'AG Insurance, aucune information ou demande de questions ouvertes ainsi qu'aucune contestation de la partie adverse.Faute de résultat, Monsieur Hertog, la confiance que j'ai bien voulu témoigner à AG en m'assurant auprès d'elle n'est pas restaurée.Dans l'attente d'une résolution de mon sinistre, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur Hertog, l'expression de mes salutations distinguées.Best Regards,Dominique DupuisMobile: +32496 59 86 68E-Mail: dupuis.dominique@skynet.be

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21-02-2023

Cher Monsieur Dupuis,Chers tous,Lors de l'expertise du 14/02/2023 en présence de toutes les parties, nous avons pris connaissance de la configuration des lieux, de votre réclamation, et des versions des intervenants au dossier.Suivant le rapport de DrySolutions, une cassure et un déboutement sont présents au niveau des coudes aux pieds des 2 descentes d'eau de la toiture du voisin.Un manque d'étanchéité au niveau du resserrage entre la descente d'eau pluviale et le sol est également constaté.Cela explique l'humidification additionnelle des terres situées sous la terrasse du voisin et cause un apport supplémentaire d'humidité vers vos fondations.Le syndic de l'immeuble voisin s'est engagé à effectuer les réparations dans les plus brefs délais en fonction de la météo.Les dommages consécutifs à l'intérieur de votre habitation ont été pris en chargeselon le décompte repris en fin de mail.Cela mis à part, nous observons que:De la mousse est présente sur le poteau en béton de la clôture voisine et sur le la façade latérale de votre mur, et commence bien plus haut que le défaut d'étanchéité de la descente voisine évoqué ci-dessus.On observe également une zone verte au niveau de vos couvre-murs.Il ne peut y avoir de lien entre cette présence de mousse et le déversement des eaux sur le cabanon voisin causé par le déboitement de la descente des eaux au niveau de la corniche de ce meme voisin. En effet, si cela avait l'hypothèse retenue, cela aurait humidifié de haut en bas les façades de chacune des partie. Cela ne s'est pas produit. Par ailleurs la façade voisine ne présente aucune zone verte.Une ouverture de +/- 1 cm de largeur et d'une profondeur de 17 cm au niveau de la partie arrière de votre habitation et la façade du voisin.Nous constatons l'absence de joint vertical raccordant les 2 façades.La thèse selon laquelle le joint aurait entièrement été érodé par les eaux provenant de la descente déboitée de la corniche voisine et du cabanon n'a été retenue par aucun des experts (y compris le vôtre) présents à la réunion. Ces derniers s'accordent à dire que ce joint n'a jamais existé.Les joints de la façade latérale de votre habitation n'ont pas été fait dans les règles de l'art: le ciment aggloméré dans le treillis de la clôture voisine, l'absence de joint au niveau des briques de parement, et le débordement «grossier » du ciment attestent que les briques de parement ont été montés sans démontage de la clôture voisine.ll est indéfendable de prétendre que ces joints ont eux aussi été érodés par les eaux provenant de la descente déboitée de la corniche voisine et du cabanon Le sol de la terrasse voisine arrière se trouve 50 cm au-dessus du niveau des fondations de votre habitation. Des creux sont visibles entre le jardin du voisin et le mur latéral de votre habitation.A cet endroit, la membrane d'étanchéité est trop basse pour jouer pleinement son rôle.L'article 1 de nos conditions générales 79470F-0079-3300708F-25092021 définit l'étendue de l'assurance habitation. A savoir, nous couvrons les dommages les dommages matériels directement causés aux biens assurés par un évènement couvert. Les vices évoqués ci-dessus ne relèvent pasdirectement d'un évènement couvert par votre police.Notre intervention se limite aux dommages consécutifs que nous estimons comme suit:Armoire sur mesure= 4.157,34 Eur. HTVA 21%Dommages intérieurs = 3.800,00 Eur. HTVA 6%Avance = - 6.000,00 Eur.Sous total = 1.957,34 Eur.Quote part-expert privé = + 397,86 Eur.Total = 2.355,20 Eur.La somme de 2.355,20 Eur a été portée au crédit de votre compte ce jour et constitue l'incontesment da» des dommages couverts.La TVA est payable sur présentation des factures de remise en état des dommages consécutifs.Je reste à votre entière disposition si nécessaire.Sincères salutationsMarco Pinto CaridadeChef de SecteurInspection Technique Incendie Sud+32 71 27 52 27 +32 485 91 62 82Visit our website onwww.aginsurance.bewww.ag.be/disclaimer-legalnotices

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A l'encontre de: D. D.

21-02-2023

Cher Monsieur Dupuis,Chers tous,Lors de l’expertise du 14/02/2023 en présence de toutes les parties, nous avons pris connaissance de la configuration des lieux, de votre réclamation, et des versions des intervenants au dossier.Suivant le rapport de DrySolutions, une cassure et un déboitement sont présents au niveau des coudes aux pieds des 2 descentes d’eau de la toiture du voisin.Un manque d’étanchéité au niveau du resserrage entre la descente d’eau pluviale et le sol est également constaté.Cela explique l’humidification additionnelle des terres situées sous la terrasse du voisin et cause un apport supplémentaire d’humidité vers vos fondations.Le syndic de l’immeuble voisin s’est engagé à effectuer les réparations dans les plus brefs délais en fonction de la météo.Les dommages consécutifs à l’intérieur de votre habitation ont été pris en chargeselon le décompte repris en fin de mail.Cela mis à part, nous observons que:De la mousse est présente sur le poteau en béton de la clôture voisine et sur le la façade latérale de votre mur, et commence bien plus haut que le défaut d’étanchéité de la descente voisine évoqué ci-dessus.On observe également une zone verte au niveau de vos couvre-murs.Il ne peut y avoir de lien entre cette présence de mousse et le déversement des eaux sur le cabanon voisin causé par le déboitement de la descente des eaux au niveau de la corniche de ce même voisin. En effet, si cela avait l’hypothèse retenue, cela aurait humidifié de haut en bas les façades de chacune des partie. Cela ne s’est pas produit. Par ailleurs la façade voisine ne présente aucune zone verte.Une ouverture de +/- 1 cm de largeur et d’une profondeur de 17 cm au niveau de la partie arrière de votre habitation et la façade du voisin.Nous constatons l’absence de joint vertical raccordant les 2 façades.La thèse selon laquelle le joint aurait entièrement été érodé par les eaux provenant de la descente déboitée de la corniche voisine et du cabanon n’a été retenue par aucun des experts (y compris le vôtre) présents à la réunion. Ces derniers s’accordent à dire que ce joint n’a jamais existé.Les joints de la façade latérale de votre habitation n’ont pas été fait dans les règles de l’art: le ciment aggloméré dans le treillis de la clôture voisine, l’absence de joint au niveau des briques de parement, et le débordement «grossier» du ciment attestent que les briques de parement ont été montés sans démontage de la clôture voisine.ll est indéfendable de prétendre que ces joints ont eux aussi été érodés par les eaux provenant de la descente déboitée de la corniche voisine et du cabanon Le sol de la terrasse voisine arrière se trouve 50 cm au-dessus du niveau des fondations de votre habitation. Des creux sont visibles entre le jardin du voisin et le mur latéral de votre habitation.A cet endroit, la membrane d’étanchéité est trop basse pour jouer pleinement son rôle.L’article 1 de nos conditions générales 79470F-0079-3300708F-25092021 définit l’étendue de l’assurance habitation. A savoir, nous couvrons les dommages les dommages matériels directement causés aux biens assurés par un évènement couvert. Les vices évoqués ci-dessus ne relèvent pas directement d’un évènement couvert par votre police.Notre intervention se limite aux dommages consécutifs que nous estimons comme suit:Armoire sur mesure= 4.157,34 €. HTVA 21%Dommages intérieurs = 3.800,00 €. HTVA 6%Avance = - 6.000,00 €.Sous total = 1.957,34 €.Quote part-expert privé = + 397,86 €.Total = 2.355,20 €.La somme de 2.355,20 € a été portée au crédit de votre compte ce jour et constitue l’incontesment dû des dommages couverts.La TVA est payable sur présentation des factures de remise en état des dommages consécutifs.Je reste à votre entière disposition si nécessaire.Sincères salutationsMarco Pinto CaridadeChef de SecteurInspection Technique Incendie Sud+32 71 27 52 27 +32 485 91 62 82Visit our website onwww.aginsurance.bewww.ag.be/disclaimer-legalnotices

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21-02-2023

Pinto Caridade Marco would like to recall the message, " AG24940/HO - Dominique Dupuis - CZ5/92201258/03 - (CPTBE01686693-57)".www.ag.be/disclaimer-legalnotices


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